Kill la Kill [Automne 2013 - Studio Trigger]

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Kill la Kill [Automne 2013 - Studio Trigger]

Message par zubrowski » 28 févr. 2014, 13:25

A l'instar de ce que je disait pour les derniers épisodes de GBF, je trouve aussi un petit ralentissement sur les deux derniers épisodes, mais faut dire qu'après les trucs de fous des précédents, çà valait le coup de faire une pause, et maintenant que sont posées de nouvelles bases, la suite s'annonce vraiment épique! Vivement ^^!!

Un détail me marque : les retournements de situation, même s'ils finissent par s'accumuler un peu trop, au risque de tuer leur propre effet, réussissent le tour de force de renforcer à chaque fois la cohérence du scénario, si barré qu'il soit. Rien que pour çà c'est énormissime!!
:ginga_brofist:

Par contre j'avoue ne pas avoir vu une référence particulière à Gurren Lagan
[spoiler]Le porte-avion des Nudist Beach? Dans TTGL je me souviens d'un vaisseau spatial faisant une grosse référence à l'Arcadia de Harlock (ainsi que 2-3 détails sur Simon au tout début et à la fin), mais sinon.. Un indice?[/spoiler]
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 13 mars 2014, 22:43

Une phrase: Animé de l'année. :D
Tant d'epicness dans les derniers épisodes c'est rare et bien badass.
Les bases du final sont posées et ça promets du très très lourd.
[spoiler]Les retrouvailles des goku 2 étoiles c'est bien pensé et la bande de tarés est épique. :shy:[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 14 mars 2014, 21:11

Delorean a écrit : [spoiler]Les retrouvailles des goku 2 étoiles c'est bien pensé et la bande de tarés est épique. :shy:[/spoiler]

[spoiler]Le retour de Mako a fait exploser mon win-counter, qui était déjà très haut après la gattai Ryûko/Senketsu au début, le démembrement de Nui et le discours où Satsuki s'incline ;)

On sent que le staff s'éclate à tous les niveaux dans cette série, et ça n'en rend le visionnage que meilleur quand on adhère au délire

Les bases sont posées pour un final dantesque, ces 2 semaines vont être longues![/spoiler]

Delorean

Message par Delorean » 14 mars 2014, 21:31

Adnae a écrit :
Delorean a écrit : [spoiler]Les bases sont posées pour un final dantesque, ces 2 semaines vont être longues![/spoiler]
[spoiler]J'avais oublié le gattai qui faisait très saint seiya ;) .
La transformation synchronisée des costumes sur la fin, les 4 fantastiques avec chacun leur canon de sauvetage,...
On parie qu'ils vont tous avoir à nouveau un costume? L'autre prof taré est assez épique ^^.

Bref, il va falloir se forcer à attendre 2 semaine pour se manger le final d'un coup. :sick:[/spoiler]

zubrowski

Message par zubrowski » 17 mars 2014, 13:36

[spoiler]En parlant des 4 avec les tubes de sauvetage :
je suis sans doute plus Macross-fan que je ne le pensais : Gamagori m'a immédiatement rappelé les Destroïd Monster
Image[/spoiler]

Vu les deux derniers d'un coup hier soir, et je garde en tête UNE image, une sorte de moment de grâce incarnant ce qui met KlK très au-dessus du panier, même par rapport à toutes les séries WTF existantes :
[spoiler]le moment où Ryuko vient d'arracher Junketsu. Nue, entièrement couverte de sang, seuls ses yeux tranchants dans l'écarlate[/spoiler]
Je suis pas bon comme poète, mais il y avait dans cette séquence quelque chose de sublime.
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 17 mars 2014, 13:44

zubrowski a écrit : Vu les deux derniers d'un coup hier soir, et je garde en tête UNE image, une sorte de moment de grâce incarnant ce qui met KlK très au-dessus du panier, même par rapport à toutes les séries WTF existantes :
[spoiler]le moment où Ryuko vient d'arracher Junketsu. Nue, entièrement couverte de sang, seuls ses yeux tranchants dans l'écarlate[/spoiler]
Je suis pas bon comme poète, mais il y avait dans cette séquence quelque chose de sublime.
Je suis bien d'accord, l'OST était très bonne d'ailleurs sur ce segment

Adnae

Message par Adnae » 17 mars 2014, 14:44

Collector Blu Ray de Kill la Kill en précommande, ça sortira en 2 box de respectivement 12 éps et 12 + OAV à 49€95: http://shop.wakanim.tv/home/49-kill-la-kill-box-1.html

Sortie dans 200 jours (un peu plus de 6 mois quoi)

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Adnae le 18 mars 2014, 13:31, édité 1 fois.

Deathmes

Message par Deathmes » 17 mars 2014, 22:20

OAV!?

zubrowski > ah oué merci, il me rappelait bien un truc, mais pas moyen de me souvenir quoi.^^

Adnae

Message par Adnae » 17 mars 2014, 23:25

Deathmes a écrit :OAV!?
Un épisode inédit dans le 9ème volume japonais, on ne sait toujours pas de quoi il parlera^^ Imo ça sera soit l'histoire d'un personnage (TSUMUGU§§), soit ung ros délire stand alone du genre de l'épisode 4

Adnae

Message par Adnae » 27 mars 2014, 23:45

Bon, ben la fin était dantesque! Voilà donc où était passé le budget.

[spoiler]Sayonara Senketsu, nous ne t'oublierons jamais, un vrai bro'

Image[/spoiler]

On a aussi Mako qui nous montre encore une fois que LE personnage de la série, c'est elle. Best sidekick ever, le moeblob vu par trigger.

Tellement d'identité dans cette série et tellement de bonne volonté (on voit bien que le staff s'amusait et nous emmenait dans son délire) que je lui pardonne tous les défauts qu'elle a pu avoir (notamment le manque de ressources humaines, normal chez un studio jeune comme Trigger). Mention spéciale à Sushio pour son chara design juste génial, je veux le voir plus souvent à l'avenir!

Son succès (mérité) devrait aider Trigger à se développer, j'espère les revoir vite sur un projet original. Pour l'instant ils ont un travail de commande à faire sur Inou Battle et aussi Little Witch Academia 2 ( :D ) pour la fin de l'année, du coup on risque d'attendre un peu.

Plus qu'à attendre septembre pour l'épisode 25, dont on ne sait toujours pas ce qu'il va raconter :cherche:

Répondre