Kill la Kill [Automne 2013 - Studio Trigger]

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Re: Kill la Kill [Automne 2013 - Studio Trigger]

Message par Adnae » 07 oct. 2013, 18:38

Tirage au sort chez les acheteurs de KILL la KILL pour un Starter Book!
http://www.wakanim.tv/actu/communaute-5 ... l-a-gagner

Les planches sont magnifiques, je croise les doigts

Adnae

Message par Adnae » 10 oct. 2013, 20:10

Un épisode 2 tordant et rythmé, qui se paye un "match" totalement épique

[spoiler]J'ai éclaté de rire à plusieurs moments, le début chez Mako est hilarant et Aikuro montre bien qu'il est dégouté de ne pas avoir été retenu pour le cast d'Utena à l'époque

Aussi, une héroïne qui se fait tarter la gueule à chaque épisode et dont la principale qualité est son efficacité pour la fuite, il n'y a pas à dire, c’est original ;)[/spoiler]

Edit: Les cosplays arrivent! :the:

zubrowski

Message par zubrowski » 28 oct. 2013, 17:42

Euh.... Les cosplays, je sais pas si ils seront visibles en convention : j'avais entendu dire que certaines interdisaient carrément les cosplays de persos trop..."osés".

Sinon c'te série est toujours un pur bonheur de délire absolu à suivre, malgré un léger ralentissement sur l'épisode 4 (mais faut bien souffler, quoi ^^). Trigger semble bien parti pour réitérer la réussite de Gurren-Lagann dans le grand n'importe quoi purement jouissif
:ginga_brofist:
oui, je sais que c'est pas TTGL, mais c'est l'idée^^
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 28 oct. 2013, 19:27

Clair.
Mais il y a moyen de feinter ça avec une combi façon peau. ;) En tout cas les cosplay poufiasse (ou avec un fort taux de peau exposée) faisaient déjà réagir certaines mères de familles et de cosplayeuses. :the:
Le 4ème épisode est bien calme mais un peu de régularité ferait pas de mal.

kantou

Message par kantou » 28 oct. 2013, 22:22

:D mon coup de coeur de cet automne !!! je m'y attendais pas j'avais pas été convaincu par la pub sur les différent site nippon et ricain.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 29 oct. 2013, 04:59

Je vais surement faire tache parmi les fanboys ici présents, mais je trouve cette série moyenne. Certes, visuellement, elle envoie du steak, mais le coté combat de la semaine m'emmerde à un point. Autant, sur Gurren Lagann, le coté humour décalé correspondait totalement à l'univers, mais là, je trouve que niveau scénar (encore une fois, jusqu'ici), ça n'avance pas. Et donc, ils reprennent la touche GL qu'ils veulent faire passer pour la touche décalée Gainax, mais ça ne passe pas. Pcq là ou GL faisait original, ils se contentent de tenter de reprendre le même humour avec une scénar qui fait du sur place. Bref, je suis d'accord visuellement avec ce que vaut KlK, mais il serait temps qu'ils fassent avancer leur histoire, pcq ça commence à faire réchauffé.

Adnae

Message par Adnae » 29 oct. 2013, 07:07

On n'a vraiment pas dû regarder la même série :cherche:
J'ai rarement vu les enjeux être posés sur la table aussi vite, le seul épisode qui n'a rien fait avancer était le 4, qui était l'intermède Inferno Cop. En dehors de ça, la série fonce à toute vitesse et même bien plus vite que Gurren Lagann pour le moment.

Et au contraire, ils ne reprennent absolument pas la touche GL justement. L'humour ici est bien plus présent et surtout plus proche des gros délires tels que FLCL, Panty & Stocking, RE:Cutey Honey et Inferno Cop.

Après, pour le format Monster of the Week, difficile de juger pour le moment. Sur les 3 premiers épisodes, pas mal de choses étaient développées autour des combats, le 4 je sais même pas si on peut l'appeler comme tel, le personnage qui sera introduit dans le 5 n'appartient apparemment à aucun club...
Bref on pouvait s'attendre à un format du style étant donnée que la série est écrite en référence à des classiques des années 70-80 (qui étaient pour la plupart de ce format là), que ce soit en animé ou en manga, mais ils ont enveloppé le tout de telle façon que si on a un combat par semaine, ça fera pas l'effet MotW au point de ressembler à Star Driver ou un Precure.

Lanhalt

Message par Lanhalt » 29 oct. 2013, 11:43

bon, je vais un peu modérer mon propos pcq la quantité d'alcool que j'avais dans le sang hier soir n'aidait pas, mais en attendant, je ne trouve pas cette série captivante. C'est sympa, ça se laisse regarder, mais voilà, c'est pas non plus la bombe qu'on m'a vendu.

L'humour, wais, voilà quoi, y'a rien de bien transcendant.
Le scénar, certes, les enjeux sont posés, mais après, le déroulement des épisodes jusqu'ici est vraiment classique.

Et les persos sont d'une pauvreté. Autant j'aime bien l'héroïne et Satsuki, autant le reste. Mention spéciale pour la famille d'attardés mentaux qui arrive à me gonfler à un point, c'est abusé.

Mnt ça se laisse regarder, mais bon, après ce qu'on me l'aie vendu comme anime de la saison, je suis carrément déçu.

Deathmes

Message par Deathmes » 29 oct. 2013, 12:10

Je pense que tu t'attendais à un Gurren Lagann bis et c'est la que le bas blesse. Comme dit Adnae, la série tiens bien plus d'un Panty & Stocking. Pour ce qui est du MOTW, il a été annoncé que ça n'en serait pas. Les combats jusque là n'ont pas vraiment donné cet impression. Après, j’avoue que pour Mako (et sa famille), soit on aime soit on déteste.
Par curiosité, c'est quoi ton anime de la saison?

Adnae

Message par Adnae » 29 oct. 2013, 12:13

Lanhalt a écrit :L'humour, wais, voilà quoi, y'a rien de bien transcendant.
C'est là toute la différence en fait. C'est de l'humour débile et plein de non-sens que j'adore.
De même, je suis absolument fan du style et de la réalisation, des OST, du setting/background, tout comme j'aime beaucoup les personnages.
Pour ça que, pour moi, c'est LA série de la saison, à trouze mille lieues devant toutes les autres.

Deathmes a écrit : Pour ce qui est du MOTW, il a été annoncé que ça n'en serait pas.
J'en profite pour mettre une quote de la newsletter Trigger n°4:
Some of you may already know, but KILL la KILL was originally planned to become the typical monster/villain of the week style of anime. The first time I attended the staff meeting was a year and a half before the airing of KILL la KILL started. And, that just happened to be the time when the staff decided to throw that style of composition out.

Répondre