Kakumeiki no Valvrave

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
zubrowski

Re: Kakumeiki no Valvrave

Message par zubrowski » 28 oct. 2013, 17:36

Commencé à suivre la suite. Comme prévu çà casse pas trois pattes à un canard mais c'est suffisamment beau pour faire plaisir aux mirettes une fois par semaine.
Image
Nonsense Banner

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 05 nov. 2013, 15:09

J'ai attaqué les 16 épisodes déjà sortis en une seule fournée et je dois vous confier que pour moi c'est une bonne surprise. J'aime l'aspect "personnages complètement clichés d'animé lancés dans un univers crasseux" avec les conséquences qui en découlent (clip de musique stupide pour collecter des fonds suivi par le corps d'une étudiante japonaise typique qui flotte en l'air démembrée). La saison 2 développe un peu plus les personnages (Akira et Marie surtout) et commence à répondre à certaines questions (comme le fonctionnement des Valvraves).

Je pense que c'est le genre de série où il faut vraiment poser le cerveau si on souhaite regarder un épisode par semaine. En un bloc on peut savourer tous les twists stupides et remarquer des détails dans la mise en scène qui sont plutôt bien trouvés (comme quand le président du conseil des étudiants jette tous les papiers d'L-Elf en l'air quand Cain fait une attaque surprise, c'est bien pensé quand on connaît le personnage).

À regarder si Code Geass R2 vous a semblé être un manège stupide mais fun.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 16 nov. 2013, 10:37

Episode 18

[spoiler]On voit le père de Haruto et comment dire... c'est vraiment une mauvaise parodie du scientifique mégalo. Je ne suis pas sûr s'ils ont cherché à faire rire vu le sérieux des épisodes actuels.

Le bon côté des choses c'est qu'on sait maintenant de qui Haruto tient sa débilité sans limite.

Mis à part ça, ça bouge avec les royalistes de Dorssia, un peu de développement sur L-Elf et Akira semble s'être pas mal endurcie (mon perso préféré pour le moment).[/spoiler]

Tommy

Message par Tommy » 16 nov. 2013, 18:23

TobiasArronax a écrit :[spoiler]On voit le père de Haruto et comment dire... c'est vraiment une mauvaise parodie du scientifique mégalo. Je ne suis pas sûr s'ils ont cherché à faire rire vu le sérieux des épisodes actuels.[/spoiler]
Oui, c'est un peu le problème avec cette série: elle se prend beaucoup trop au sérieux. Du coup, quand elle tourne au "WTF?", elle est ridicule, mais quand elle essaie de faire des trucs plus cohérents, elle en devient fadasse. Je pense que le staff est maudit par sa propre absence de talent; niveau "Michael Bay" sur l'échelle de la nullité. :ngupil:

Adnae

Message par Adnae » 17 nov. 2013, 12:15

J'ai surtout l'impression que cette saison 2 se traîne les casseroles de la S1. Parce que scénaristiquement, c'est quand même au dessus, les événements s’enchaînent un peu plus logiquement, avec toujours un problème dans la mise en scène cela dit.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 17 nov. 2013, 18:31

Ça doit être ça... J'ai aimé la première saison car les twists stupides m'ont pas mal diverti mais la deuxième devient plus sérieuse et en raccordant tous les fils ça rend le tout assez fade alors que l'équipe se démerde pas mal.

Depuis que l'arc sur Terre a commencé je trouve que ça s'essoufle alors que j'ai quand même envie de voir ce qui advient de tous les personnages avant le gros flash forward de 200 ans qui apparaît de temps en temps.

TobiasArronax

Message par TobiasArronax » 22 nov. 2013, 22:17

Episode 19 :
[spoiler]Décidément, il faut croire que le seul moyen de contrer Cain est un Deus Ex Machina livré par un Magius. Le décès de Lieselote intervient trop rapidement après celui de Marie alors que la mise en scène est pratiquement la même. C'était un peu couru d'avance vu la sanction qui lui a été appliquée. La plupart des pilotes ne font pas grand chose aussi.

Dans les points positifs, l'arc terrestre se termine enfin, on en apprend beaucoup sur les Magius et L-Elf donne l'impression de vivre dans un Call of Duty permanent, ce qui est bien fendard.[/spoiler]
J'ai plus d'intérêt pour la suite parce sens que je le scénario va enfin prendre un coup d'accélérateur. Espérons que je ne me trompe pas.

Tommy

Message par Tommy » 06 déc. 2013, 17:32

Episode 21.

[spoiler]Marrant: Shoko revient, et ça redevient du grand n'importe quoi. Comme dans la première saison, en somme. C'est très drôle, mais je doute que c'était voulu, à la base.[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 08 déc. 2013, 14:57

Episode 21 :
[spoiler]J'adore comment ça part en cacahuète en 2min juste avec une vidéo.

La vidéo qui montre une fille se faire tuer puis ressusciter les choquent, mais a aucun moment ils ne se disent "hey, mais c'est truqué!"...
C'est tellement gros que ça passe crème!

Et [s]le boulet de service[/s] Haruto qui hurle devant tout le monde qu'il connait le Phantom.. et c'est tout. Il préfère se murer dans le silence pour que tout le monde se fasse ces propres idées.

L’alliance ARUS/Dorssia, la blague quoi. Tu montre une vidéo d'une fille ressuscitant, un vaisseau sorti de nul part, et hop, fini les guerres, on uni l'humanité toute entière pour affronter "L’espèce numéro 7" (ou un truc du style) !!! (Celestial being allez jouer aux billes!)

J'ai bien cru qu'il avait poussé des attributs masculin aux scénaristes et qu'ils allaient buter Shoko. En fait non, ils ont juste buté le faire valoir d'Haruto qui était le moins pourris. (D'ailleurs ils ont réussis a faire mourir un immortel "divin" au passage).

Je verrais bien une fin genre Haruto et L-Elf qui s’unissent dans un "allez tout vous faire fou***! On vous emmerde et on rentre a nos maisons!" et au final Dorssia et les magus gagnent en pulvérisant le module 77 et ARUS, le tout sur fond de musique kawai.[/spoiler]
Image

Gorkh

Message par Gorkh » 08 déc. 2013, 16:02

lol
Ouais effectivement, le scénario semble tenir sur un timbre poste, on est dans le faux adulte : le dark, le gritty. Mais c'est pas parce que l'histoire est "sombre" qu'elle est crédible.

Répondre