Kakumeiki no Valvrave

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Kakumeiki no Valvrave

Message par Seb » 12 avr. 2013, 18:18

La nouvelle série mechas "original" (sous entendu : pas adapté d'un autre média) de Sunrise est désormais en ligne sur Wakanim : http://www.wakanim.tv/video/FS/1-des-ly ... -liberator

Je laisse Adnae faire la présentation comme il les fait si bien ;)

Petit avis sur ce premier épisode
Spoiler:
J'ai trouvé ça un peu moi d'entrée de jeu, mais le niveau se relève assez vite. Au début je craignais que le héros soit un Kira Yamato bis au vu de ses discours pacifistes à la con, mais au final la série devient d'un coup moins cul cul pour aller dériver sur le trash bien gore. Avec le coup du "on zigouille la nana du héros" qui n'était pas très prévisible au premier abord mais rapidement arrivé.

Donc le mecha est assez classe, les bastons bien animées, et l'idée de "perdre sa condition humaine" laisse à comprendre qu'il s'est fait vampiriser par le Valvrave :confus:

A voir comment ça se développe.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Deathmes

Re: Kakumeiki no Valvrave

Message par Deathmes » 12 avr. 2013, 19:48

De la merde! :waaa:
...
Non je déconne... Mais c'était pas terrible...
La quasi intégralité est une repompe de Gundam, en particulier Seed.
Spoiler:
Il n'y a que la séquence de fin et l'op qui attise ma curiosité. A voir ça donne quoi avec un pilote zombie. Toujours viser la tête...
Seb a écrit :
Spoiler:
Avec le coup du "on zigouille la nana du héros" qui n'était pas très prévisible au premier abord mais rapidement arrivé.
Spoiler:
On parie combien qu'elle est pas morte/ressuscite plus tard? :mentok2:

Adnae

Re: Kakumeiki Valvrave (sans no!)

Message par Adnae » 12 avr. 2013, 20:41

Bon, puisque c'est si gentiment demandé ;)

Image

La dernière des 3 séries de mecha de ce printemps, Valvrave, en simulcast chez Wakanim.
C'est une série originale (quoique très très inspirée de Gundam jusqu'à la scène post-ending) de la Sunrise.

Synopsis:

Dans la série, les humains vivent, pour 70% d'entre eux, dans l'espace grâce au développement de cités spatiales.
Deux forces se distinguent : La fédération militaire Dorshia, fondée grâce à des alliances militaires, et l'ARUS, pour Atlantic Ring United States, fondée grâce à des accords commerciaux.
Entre ces deux super-puissances, il y a Jiouru, une petite nation prospère où vit le héros, Haruto. Alors que son pays est envahi par les troupes de Dorshia, ce lycéen va mettre la main sur Valvrave, une arme humanoïde interdite...

Source: Wakanim

Image

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié contrairement au monsieur au dessus dont le nom commence par D.
Le déjà vu ne me dérange absolument pas pour le coup, c'est ici une formule qui me plaît. D'autant qu'on a
Spoiler:
une rupture nette avec l'ambiance du début de l'épisode à la mort de Shoko. D'ailleurs j'espère que ça coupera la vie lycéenne joyeuse du héros, que ça ne nous ennuie pas trop par la suite.

En espérant que la série continue sur ce ton sombre de vengeance (la perte de l'humanité du pilote me conforte dans cette idée d'ailleurs).
Au niveau de la 3D, c'était agréable à regarder. le combat est certes unilatéral, mais tout de même sympa.
J'aime beaucoup le design du Valvrave, qui certes est le seul design intéressant au niveau des mechas de cet épisode, faudra voir la suite, mais ceux montrés dans l'opening (ici utilisé en ending) étaient sympas.
D'ailleurs, j'adore cet opening Nana Mizuki x TM Revolution :P Et ce que j'ai entendu de l'ending dans les trailers me plait.

Bref, après tout ce déballage de classique qui ne m'a pas ennuyé, on arrive à la scène qui surprend en post-ending:
Spoiler:
Le pilote vampirisé. J'attends des éclaircissements, mais pour surprendre, ça m'a surpris.
J'ai presque tendance à penser avec cette scène que cette série voulait commencer sur une situation gundam-like comme on en a vu tant pour s'en éloigner ensuite. C'est du moins ce que j'espère. Mais pour moi, c'est bien parti.
Donc je suivrai attentivement cette série, qui, au pire, sera un gundam like toujours plaisant à regarder, au mieux s'en éloignera vers quelque chose de plus original.

Image

gunblade

Message par gunblade » 13 avr. 2013, 06:46

Premier épisode vu,

Perso, je pense que c'est la série mecha de cette saison que je risque le plus d'apprécier, Majestic Prince étant sympa mais un peu lourde sur l'humour et Gargantia qui va être très courte apparament.

Pour le mecha design, rien à dire il est bien, reste juste à voir ce que donne ce qu'on a vu dans l'opening.
Chara design suis je le seul à avoir pensé code geass ?

Comme pas mal de monde, le scénario de ce premier épisode fait très classique même l'élément déclencheur du choix du héros de monter dans le mecha, mais bon ce n'est que le premier épisode sur une vingtaine donc c'est difficile de juger toute la série dessus, il y a moyen de faire des trucs nouveaux sympas avec.
Spoiler:
Pour le pilote "vampirisé" par son mecha, le fait qu'il abandonne sa condition d'humain me fait méchament penser à Kurogane no Linebarrel (dont le manga est bien mieux que l'anime soit dit en passant) avec les factors qui deviennent corps avec leur machine au point de les rendre quasi immortel.
Mais le symbole à la toute fin j'ai pas m'empêcher de me dire : OMG un geass
Le courage, ce n'est pas de ne pas ressentir la peur,
c'est d'avoir peur et d'avancer malgré tout.

zubrowski

Message par zubrowski » 13 avr. 2013, 09:22

Épisode vu. Bonne réalisation, et les principaux points de surprise le démarquant d'un simili-gundam ont été soulignés plus haut. Dans l'ensemble on reste dans quelque chose de relativement classique, moins bluffant que L'attaque des Titans mais très agréable à voir, bien que je sois de plus en plus allergique aux histoire de lycéens (Think i'm too old for this sh...t^^). En tout cas il y a suffisamment d'éléments intéressants pour donner envie de voir la suite ^^
Image
Nonsense Banner

Deathmes

Re: Kakumeiki Valvrave (sans no!)

Message par Deathmes » 13 avr. 2013, 09:31

Adnae a écrit :Personnellement, j'ai beaucoup apprécié contrairement au monsieur au dessus dont le pseudo commence par D.
Fixed :ngupil:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 13 avr. 2013, 14:50

http://www.valvrave.com/mechanic/

Les différents mecha designs. C'est bien chelou quand même, mais sympa.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

RX-0

Message par RX-0 » 13 avr. 2013, 15:12

On parie le violet c'est des funnels ? ^^

Adnae

Message par Adnae » 13 avr. 2013, 15:30

Le violet et le jaune sont bien moches, mais j'aime bien les autres. On dirait que les MA ennemis s'améliorent un poil par contre par rapport à ceux qu'on a déjà vu, c'est un bon point.

Et sinon, le 2 vient pas entre le 1 et le 3? :cherche:

Kanon

Message par Kanon » 17 avr. 2013, 19:11

1er épisode vu.
Spoiler:
Bon le début fait énormément pensé à Seed !

Mais la fin WTF ! :D voilà une fin d'épisode bien chelou et qui donne bien envie pour la suite.

Commencé par tuer la futur Fan Girl j'adhère :sip: , bon on a un peu l'impression qu'elle n'est pas vraiment morte, Wait and See.

Le coup du vampire et de la condition Humaine, le scénariste va me plaire surtout s'il développe bien cette partie et arrive à avoir un semblant de cohérence.
Le mecha Design me plais bien, les MA sont bien pensés même celle des pseudo chevalier "Manned Waffe" j'apprécie ! c'est différent, tout comme les MA avion de chasse :) Sa ça me plais :)

Après les divers versions de Valvrave, a par le vert et le bleu qui a l'air sympa ! le reste est très kitch, Surtout le violet avec les funnel ! On verra cela une fois animée.

Répondre