Gargantia on the Verdurous Planet

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Gargantia on the Verdurous Planet

Message par Seb » 04 juin 2013, 08:19

Et pourquoi elle s'emmerderait a tout justifier sur le plan physique ? ;)
C'est comme Battlestar Galactica, ils ont la techno, ils s'en servent, pas de techno-babble inutile.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Adnae

Message par Adnae » 04 juin 2013, 10:18

Seb a écrit :Et pourquoi elle s'emmerderait a tout justifier sur le plan physique ? ;)
C'est comme Battlestar Galactica, ils ont la techno, ils s'en servent, pas de techno-babble inutile.
Ben dans Stargate ils le font, et c'est bien ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 juin 2013, 10:22

Autant parfois je trouve la branlette techno-babble-bullshit intéressante quand elle est un tant soit peu bien faite, autant parfois laisser place au "c'est comme ça picétout", limite à la rêverie, peut avoir son charme ;)

Un peu comme les séries de Matsumoto avec des trains à vapeur dans l'espace. Pourquoi ils sont comme ça ? Ben parce qu'ils peuvent l'être, donc ta gueule !
Ou comme l'univers de Discworld !

Adnae

Message par Adnae » 04 juin 2013, 10:25

Oui certes, faut que ça soit bien fait, et en dehors de Stargate... Je connais pas grand chose qui le fait bien en effet :the:

eternal-newbie

Message par eternal-newbie » 04 juin 2013, 11:42

Adnae a écrit :Oui certes, faut que ça soit bien fait, et en dehors de Stargate... Je connais pas grand chose qui le fait bien en effet :the:
Stargate c'est quand même souvent n'importe quoi (on en parlait il y a deux jours avec un pote : le nombre de fois ou ils se contredisent est assez impressionnant ^^ ).

Adnae

Message par Adnae » 04 juin 2013, 11:55

eternal-newbie a écrit :Stargate c'est quand même souvent n'importe quoi (on en parlait il y a deux jours avec un pote : le nombre de fois ou ils se contredisent est assez impressionnant ^^ ).

J'veux bien que tu me dises quand ils se contredisent tiens :cherche:

Le seul truc un peu n'importe quoi que j'ai trouvé, c'est que dans les vaisseaux, comme par hasard c'est toujours les circuits et jamais le matériel lui même (canons, propulseurs...) qui claquent, donc étonnament une simple dérivation suffit à rétablir les systèmes

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 05 juin 2013, 04:00

S'pas un topic Stargate :p

Pour la peine :
Spoiler:
Image

Tommy

Message par Tommy » 17 juin 2013, 17:28

Episode 11:
Spoiler:
Suis-je le seul à penser que Kugel est mort et que Striker se sert de son image et de sa voix pour influencer Ledo? Vu qu'on ne le voit jamais "en chair et en os" et que Striker est l'interlocuteur direct de Pinion, c'est l'impression que cet épisode me laisse.

Adnae

Message par Adnae » 17 juin 2013, 17:47

Ca m'était pas venu à l'idée mais c'est possible en effet

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 17 juin 2013, 23:28

Spoiler:
Mouais...
Sauf que ces Intelligences Artificielles ne sont doués de volonté propre. Ce ne sont que des programmes destinés à assister et soutenir le pilote.
Balancer à ce stade de la série une IA qui aurait le pouvoir de penser par elle-même et qui serait manipulatrice, ça impliquerait de nouveaux développements dans une nouvelle direction : pourquoi et comment Striker en est-elle arrivée à penser par elle-même, pourquoi et comment en est-elle arrivée à simuler Kugel pour servir ses desseins, et quels sont ses desseins ?
C'est hautement hasardeux à un tel niveau de la série, car ça ferait surgir une nouvelle intrigue (usée jusqu'à la corde depuis "2001 Odyssée de l'espace") susceptible de faire de l'ombre à l'intrigue principale, et de dérouter le spectateur plus que d'enrichir la trame de l'histoire.
Cela dit... Ce ne serait pas la première fois qu'un scénario mal fagoté torpille la série entière.

Par contre, le futur antagonisme Ledo/Kugel est tellement prévisible, tellement téléphoné... Y'a même pas besoin de regarder un tiers de l'épisode pour se rendre compte de son inéluctabilité !
Bon, j'imagine néanmoins que c'était nécessaire. Après la révélation sur la nature du Hideauze, il fallait bien introduire un élément "contraire" pour provoquer un antagonisme qui débouchera immanquablement un conflit.

Premier faux pas de la série, en ce qui me concerne. Autant, je peux fermer les yeux sur d'autres trucs très téléphonés, ici, la ficelle est vraiment trop grosse.

Répondre