Gargantia on the Verdurous Planet

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Delorean

Re: Gargantia on the Verdurous Planet

Message par Delorean » 01 juil. 2013, 16:58

Je me demande ce que ça aurait donné sans le trio mascotte (grace-the écureuil volant), la mère spirituelle à forte poitrine et la mascotte humaine de la flotte... :the:

Edit : la fin tient la route; un épisode ou deux en plus auraient bien passés.
Dernière édition par Delorean le 01 juil. 2013, 22:08, édité 1 fois.

RX-0

Message par RX-0 » 01 juil. 2013, 21:25

une fin ni bonne ni mauvaise pour moi

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 juil. 2013, 17:38

Tommy a écrit :Dernier épisode.
Spoiler:
Une fin captain obvious style, mais pas désagréable. On pourra reprocher à la série son manque d'ambition, et c'est sûr que ce n'est pas Now & Then, Here & There, Nadia ou Eureka seveN, mais ça reste d'un niveau très correct jusqu'au bout, en dépit de certains passages inutiles et/ou téléphonés.
Je doute cependant que Gargantia reste dans les mémoires malgré quelques excellentes idées (sous-exploitées à mon avis, d'ailleurs).
Spoiler:
Le format 13 épisodes n'a pas aidé non plus à développer correctement tout le potentiel de la série, elle aurait mérité d'en faire une vingtaine.

Par contre en un mot : CHAMBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Bon, le pot aux roses rejoint quand même un peu toutes les idées au sujet de Striker, cette Interface de Support contient des directives de commandement certainement là pour rassembler l'infanterie dans le cas où le commandant meurt dans le cockpit. Je ne dirai pas qu'elle a pété un plomb (même si dans le fond on est bien face au banal "IA qui pète un fusible"), mais qu'elle a appliqué des directives trop à la lettre... Quand j'ai entendu le dialogue sur l'asservissement, "on est là pour vous aider", patati patata, une cloche sonnant sur l'air "I Robooooooot" dans ma tête s'est mise à résonner.

Mais sinon.... CHAMBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR :kucing_ampun: :kucing_ampun: :kucing_ampun: :kucing_ampun: :kucing_ampun: :tolong: :tolong: :tolong: :tolong:

(c'était quand même le meilleur perso de la série, crotte :ouin: )

Gargantia restera néanmoins un bon souvenir. Sur le lot de séries de mechas du moment, pour l'instant elle porte bien haut. Par contre oui, c'est clair qu'elle va vite être oubliée. Une bonne petite série que je risque de revoir de temps en temps avec plaisir.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled dissasembly.

Delorean

Message par Delorean » 08 juil. 2013, 18:58

Spoiler:
Pas dit que Chamber soit "mort" mais juste en sommeil.
La scène finale avec le communicateur semble dire que son but militaire est terminé.
Red rejoint la civilisation et la technologie à la Turn A disparait. :the:
Le "où réside" chamber a été défini? dans l'oreillette porte-clé ou dans la machine?

Rien ne dit que :
Spoiler:
Red doive resortir la capsule de pilotage et réactiver chamber à l'occasion.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 juil. 2013, 19:03

Spoiler:
Malgré la forte WTFitude de la série, je doute franchement que toute l'IA de Chamber soit contenue dans ce petit appareil. Je pense qu'il s'agit plus d'un terminal que Red garde en souvenir.

Delorean

Message par Delorean » 08 juil. 2013, 19:13

Seb a écrit :
Spoiler:
Malgré la forte WTFitude de la série, je doute franchement que toute l'IA de Chamber soit contenue dans ce petit appareil. Je pense qu'il s'agit plus d'un terminal que Red garde en souvenir.
Donc ma reflexion tiendrait la route.
En suivant ça :
Spoiler:
Chamber sert maintenant d'interface entre les Hideauses et Red pour négocier les objets rapportés. Que du civil ou des biens culturels pour unir les 2 humanités.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 juil. 2013, 19:27

Spoiler:
A la base un terminal en informatique, c'est un point d'accès sans intelligence, d'où le fait que je dis qu'il l'ait gardé en souvenir ;)
Mais comme aujourd'hui on a de plus en plus de terminaux semi-intelligents (smartphones par exemple...) qui sont capables de traiter de la donnée mais qui dépendent quand même grandement du réseau, il n'est pas impossible que le terminal de Chamber puisse servir d'interface de base avec quelques possibilités.

Après, il ne doit certainement pas être en mesure de parler ou de beaucoup raisonner, juste faire de la question/réponse ou des utilisations basiques du genre la traduction en live ou de l'affichage de cartes.

Delorean

Message par Delorean » 08 juil. 2013, 20:23

Ca tient la route. Chamber se rapproche finalement plus des autres IA de vaisseaux de SF avec leurs hologrammes/corps semi-autonomes que la série le laisse penser au début.
Spoiler:
Surtout que la partie non liée aux actions du corps peut être située dans le cockpit.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 11 oct. 2013, 10:25

http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... antia#news

(note à moi même : penser à zieuter l'OVA)

Adnae

Message par Adnae » 11 oct. 2013, 10:29

Idem faut que je zieute l'OAV. Parait que la 2ème racontera l'arrivée sur Terre de Kugel ;)

Répondre