Gargantia on the Verdurous Planet

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Delorean

Re: Gargantia on the Verdurous Planet

Message par Delorean » 18 juin 2013, 17:13

Spoiler:
Bah, c'est possible.
-la machine se préserve
-la machine a ses objectifs

reste à connaitre son comportement sans pilote; rentrer à la maison ou plus probablement continuer la mission.

C'est à dire détruire les hideause, et assurer sa survie et sa domination sur des primitifs qui peuvent l'aider; chamber avait proposé d'asservir gargantia avant que Ledo prenne le contrôle. "coopération de circonstances" qu'il disait l'autre.

Le vieil exemple c'est le robot policier de "a wind named amnesia" .

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 juin 2013, 17:47

Spoiler:
Je pense aussi qu'on est tombés dans un concours de circonstances. Striker a du pencher pour l'autre option que Chamber envisageait (asservir les primitifs) et a orienté la pensée de son pilote en ce sens (il ne faut pas oublier que ces IA sont diablement efficaces en terme de propagande).

Même si je rejoints MSZ sur le fait que les Interfaces de Soutien Pilote n'ont pas de volonté propre, elles ont cependant la capacité à faire amener le pilote à prendre des décisions en argumentant dans le bon sens. Il suffirait que Striker ait reçu des directives bien précises pour qu'elle réussisse à faire aller son pilote dans son sens.

Ou alors autre hypothèse à la mords moi le noeud : une mission secrète pour tenter de reprendre possession de la Terre et profiter de la faiblesse des Hideauze installés dessus pour les exterminer.

Le clash est évident, surtout avec le fait qu'ils veulent attaquer Gargantia. Maintenant, à voir comment ils vont dénouer tout ceci.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Delorean

Message par Delorean » 18 juin 2013, 18:00

Je vois une fin bien classique. :ko:

Adnae

Message par Adnae » 23 juin 2013, 22:28

Episode 12
Spoiler:
Tommy avait vu juste!

Excellent épisode en tout cas, on se dirige vers une bonne fin. Le combat Chamber vs Striker est très sympa et avec des très bonnes OST.
Plus qu'à voir si le prochain épisode nous dira comment Striker en est arrivé à prendre le commandement sans son pilote.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 juin 2013, 18:08

Spoiler:
Je sens clairement la directive cachée avec un programme dédié à la reconquête de la Terre.

Mais finalement oui, l'idée de l'IA qui prenait la personnalité du Commandant était bonne, j'avais aussi ce soupçon.

Bon, dommage qu'ils partent sur le terrain de "l'IA qui pète un plomb", c'est assez bateau comme truc :(

Beau fight mine de rien.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 27 juin 2013, 18:31

Seb a écrit :
Spoiler:
Bon, dommage qu'ils partent sur le terrain de "l'IA qui pète un plomb", c'est assez bateau comme truc :(
Spoiler:
Pour l'instant, il n'est pas encore certain que ce soit un dysfonctionnement de l'IA. Ce peut très bien être la dernière volonté du pilote quand il était en vie ou une programmation incluse d'origine pour se déclencher à la mort du pilote.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 juin 2013, 18:51

Spoiler:
C'est ce que j'ai dit dans le début de mon message, mais on part quand même dans cette idée ;)

Delorean

Message par Delorean » 27 juin 2013, 19:00

Seb a écrit :
Spoiler:
C'est ce que j'ai dit dans le début de mon message, mais on part quand même dans cette idée ;)
Spoiler:
Ca semble logique.
Si le pilote meurs le mecha passe en pilotage automatique; l'humain ne sert qu'à réagir à des situations non-prévues ou à faire des actions pas prévisibles.
Typique d'une société 100% militaire auto-suffisante avec des soldats bien dressés.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 juin 2013, 19:25

Spoiler:
Je supposerais quand même que le modèle Striker a plus d'autonomie que le Chamber. Celui-ci l'a encore confirmé dans l'épisode : il est incapable de prendre ses propres décisions stratégiques, il ne fait que conseiller et appliquer les ordres.

Striker étant un modèle commandant, on peut supposer qu'elle a des directives pré programmées de plus haut niveau avec des scénarios pour le cas où le pilote se fait tuer, notamment pour diriger les troupes qui sont sur le terrain.

Tommy

Message par Tommy » 01 juil. 2013, 13:20

Dernier épisode.
Spoiler:
Une fin captain obvious style, mais pas désagréable. On pourra reprocher à la série son manque d'ambition, et c'est sûr que ce n'est pas Now & Then, Here & There, Nadia ou Eureka seveN, mais ça reste d'un niveau très correct jusqu'au bout, en dépit de certains passages inutiles et/ou téléphonés.
Je doute cependant que Gargantia reste dans les mémoires malgré quelques excellentes idées (sous-exploitées à mon avis, d'ailleurs).

Répondre