L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par Adnae » 20 avr. 2013, 20:49

J'ai vu 2-3 screens qui trainaient:
Spoiler:
Ca confirme l'ordre chronologique pour la suite

Donc grosso modo, shit is gonna happen... Mais je sais pas dans combien d'épisodes. Cependant j'aime bien la période d'entrainement moi vu que les persos sont bien présentés, puis on apprend des trucs sympas sur la maîtrise des 3D manoeuver gears.
J'espère juste que ça n'y trainera pas trop et réduira au minimum les ajouts aux flashbacks.

Cependant je suis un peu sceptique, on va avoir un arc pas forcément plein d'action pendant quelques épisodes et après tout va s'enchainer à un rythme impressionant et sans pause flashback, ça fera pas très équilibré tout ça ;)

Adnae

Message par Adnae » 22 avr. 2013, 14:32

Plutôt satisfait de cet épisode 3. Certes, quelques économies d'animation, mais aux bons moment, et avec le style graphique ça passe plutôt bien je trouve :) Et l'insert song de la fin est vraiment sympa!
Spoiler:
Je suis étonné de la vitesse à laquelle sont traités les flashbacks, je pense que la période d'entrainement durera moins longtemps que prévu, et ça rend le récit plus digeste pour l'instant que de voir tout ça éparpillé au milieu de moments clés.
Aucun ajout, c'est vraiment les flashbacks mis à la suite, je trouve ça plutôt pas mal.
Sasha m'inspire autant de sympathie que dans le manga d'ailleurs!
Vivement la suite!

Kanon

Message par Kanon » 23 avr. 2013, 15:51

Episode plus mou que les deux premiers, mais bon ont ne va pas se plaindre l'histoire est vraiment bien traitée sans lourdeur.
Adnae a écrit :quelques économies d'animation, mais aux bons moments et avec le style graphique ça passe plutôt bien je trouve :)
Ah bah ça ne m'a pas choqué ! Il devait être vraiment minime !

Par contre, les Insert Song elles sont vraiment sympa effectivement
Spoiler:
Sacha me fait ni chaud ni froid, elle parait plus pommé qu'autre chose, mais bon le moment avec la patate était bien sympa :) Voir comment le personnage évolue, mais pour le moment pas de coup de coeur. Cela risque peut-être d'évoluer par la suite qui sait.

Adnae

Message par Adnae » 23 avr. 2013, 19:36

Il y a quelques jours, une annonce de recrutement de WIT Studio sur le projet de Shingeki no Kyojin a fait courir des rumeurs sur le net, Wakanim nous explique ce qu'il en est vraiment:
C'est une mauvaise interprétation de certains "journalistes" français. L'équipe renforce son effectif, non pas par manque de personnel, mais grâce à l'augmentation des moyens mis sur la série L'objectif est bien de faire quelque chose d'encore mieux que prévu initialement.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 27 avr. 2013, 08:04

Troisième épisodes toujours aussi sympa. Mikasa est assez mystérieuse.

Spoil episode 2
Spoiler:
Concernant le flashback sur la clée, vous situeriez le flashback à quel moment ? J'ai l'impression que ça se passe aprés l'attaque des titans, mais c'est pas trés clair. Surtout que si c'est aprés, je ne vois pas bien l'intéret de le traiter en spoil.

Pour la période, je rejoins eternal newbee, en pensant que c'est un monde post apocalyptique

Adnae

Message par Adnae » 27 avr. 2013, 09:45

Habu a écrit :Spoil episode 2
Spoiler:
Concernant le flashback sur la clé, vous situeriez le flashback à quel moment ? J'ai l'impression que ça se passe aprés l'attaque des titans, mais c'est pas trés clair. Surtout que si c'est aprés, je ne vois pas bien l'intéret de le traiter en spoil.
Spoiler:
A mon avis ça se passe lors d'une nuit peu après l'attaque. Ca ne peut pas être avant car le père d'Eren est parti avec la clé dans le premier épisode.
Le père a dû retrouver son fils, l'a emmené un peu plus loin pour cette scène pendant que ses amis dormaient, et l'a ramené après.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 avr. 2013, 10:43

Episode 3
Spoiler:
Au début j'ai eu peur du parcours initiatique lourdingue à la Asem dans Gundam AGE, mais la fin m'a rassuré. Content que la partie entrainement soit rapidement déroulée, ce genre de chose étant souvent d'un banal sans intérêt.

L'épisode en lui même se concentre surtout sur de la présentation de personnages, normal qu'il soit un peu longuet comparé aux précédents. Bonne ambiance sonore et belle animation en tous cas.

Et Miss Patate est épique :shy:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 27 avr. 2013, 12:19

Adnae a écrit :
Habu a écrit :Spoil episode 2
Spoiler:
Concernant le flashback sur la clé, vous situeriez le flashback à quel moment ? J'ai l'impression que ça se passe aprés l'attaque des titans, mais c'est pas trés clair. Surtout que si c'est aprés, je ne vois pas bien l'intéret de le traiter en spoil.
Spoiler:
A mon avis ça se passe lors d'une nuit peu après l'attaque. Ca ne peut pas être avant car le père d'Eren est parti avec la clé dans le premier épisode.
Le père a dû retrouver son fils, l'a emmené un peu plus loin pour cette scène pendant que ses amis dormaient, et l'a ramené après.
Spoiler:
Je pense comme toi, mais c'est bizarre que le père disparaisse aprés. J'espère que l'on aura des éclaircissement sur ce point.

Adnae

Message par Adnae » 27 avr. 2013, 13:03

Habu a écrit :
Spoiler:
Je pense comme toi, mais c'est bizarre que le père disparaisse aprés. J'espère que l'on aura des éclaircissement sur ce point.
Spoiler:
Je sais ce qu'a fait le père à Eren et qu'il sera une des clefs de la compréhension de la suite, mais pas grand chose de plus pour le moment, j'suis pas beaucoup plus avancé quant à ce qui lui arrive après ce flashback, j'ai tendance à penser qu'il est encore en vie et aura un rôle plus tard, mais aucune idée de ce que ça va être.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 avr. 2013, 16:44

C'est chiant avec les spoils parce qu'au final je crains de lire à cause de ceux qui sont en avance via le manga :(

Sinon un truc que je retiendrai pour le moment de cet anime, c'est son fucking générique parfait en tous points (chanson et animation), il donne une sacré patate. Vivement l'OST !
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Répondre