L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Kanon

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par Kanon » 15 avr. 2013, 18:38

Et bien le second épisode est toujours aussi intense !
Spoiler:
En deux épisodes on nous montre deux sortes de titan indestructible, dont un qui fait vraiment pensé à un mécha. Je ne sais pas si ce genre de Titan existe dans le Manga, mais là woa l'auteur est vraiment bon pour nous en envoyer plein les yeux :) .

Le père d'Eren m'intrigue ! ils doivent en savoir plus qu'on en pense ! Il lui fait en plus une drôle de piqure ? Un poison contre les titans, un remède qui va rendre Eren Surhumain ! Vraiment intriguant cette histoire surtout le cas de la clé on en parle trop pour qu'elle ne nous apporte pas d'info !

Sachant que les réponses on n'est pas près de les avoir si le Manga n'est pas bien avancé !

J'espère juste qu'ils ne vont pas faire comme les adaptations animées de Fullmetal alchemist "Première du nom" et Ao no exorsite, c'est-à-dire partir dans des délirent qui n'ont rien à voir avec le Manga, gâcher le Manga en somme.

Ca serait vraiment gâcher cette oeuvre qui s'annonce comme extraordinaire !

Adnae

Message par Adnae » 15 avr. 2013, 18:44

Spoiler:
Pour l'instant, ça suit bien les évènements du manga, mais le flashback du père était pas censé arriver avant quelques temps.
Le titan colossal et le titan blindé sont très importants aussi dans le manga, on en saura plus d'ici la fin de cette saison.

Pour la piqure, vous verrez très vite (j'espère) ce que c'était ;)
Après la clef... C'est un peu la clef de l'histoire justement, on ne le saura pas cette saison je pense.

Deathmes

Message par Deathmes » 15 avr. 2013, 19:52

Kanon a écrit :J'espère juste qu'ils ne vont pas faire comme les adaptations animées de Fullmetal alchemist "Première du nom" [...] c'est-à-dire partir dans des délirent qui n'ont rien à voir avec le Manga, gâcher le Manga en somme.
Image
Au contraire, l'histoire imaginée par Bones était très bien, certains la considérant comme supérieur à celle du manga (et donc du second anime). Perso, j'aurai du mal à trancher, mais j'ai une légère préférence pour le premier.

zubrowski

Message par zubrowski » 16 avr. 2013, 10:07

D'accord avec Deathmes : FMA est un des rares exemples où la trame déviant du manga d'origine est plutôt bien foutue, et au moins elle donne une vraie fin (avec le film), même si alternative par rapport au manga (qui reste quand même mieux et Brotherhood avec^^). Claymore serait pour le coup le contre-exemple, où l'adaptation dévie sans pour autant proposer quelque chose de réellement nouveau, même si la série est dans l'ensemble pas mal.

à tout prendre, je ne serai pas contre une évolution de ce genre pour L'Attaque des Titans, pour peu qu'elle reste de qualité : il commence à trop y avoir d'adaptations fidèles mais non terminées, finalement frustrantes dans leur fidélité alors que le changement de médium aurait pu être l'occasion d'une ré-exploration de l'univers décrit (remarquez c'est comme çà que je me suis mis à acheter les tomes de Zipang et Full Metal Panic Sigma...).

Et pour le moment, c'est prometteur^^
Image
Nonsense Banner

Kanon

Message par Kanon » 17 avr. 2013, 18:59

Certes, mais en même rien ne vaux la trame originale ! Je ne veux pas non plus que cela ce finissent comme Naruto, bleach ou les animées ont été tués par les HS "Quoi que les auteurs de c'est Manga ont réussi a tué leur propre manga sans l'aide de personne :the: ".

Avoir une histoire complètement en dessous de tout comme Ao no Exorciste je ne veux pas ! Encore FMA wai je veux bien ils ce sont plutôt bien sortie, mais j'ai toujours trouvé cela, un peu abusé surtout le film et les Homoculus ! :interro: .

Après j'ai toujours plus apprécié les histoires original que les reponpes de Manga ! Surtout quand on voit ce qu'il en advient !

Pourquoi pas pour l'attaque des Titans, je n'ai pas lu le Manga donc je ne peux avoir de comparaison ! Donc même s'il arrange à leur sauce tout en restant dans une certaine qualité le fait est que c'est une adaptation de Manga ! Quoi qu'il arrive il y aura toujours comparaison et la véritable histoire aura toujours le dernier mot.

Deathmes

Message par Deathmes » 17 avr. 2013, 19:34

Je me répète mais... pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi l'adaptation serait obligatoirement inférieur, FMA le montre très bien. Si je comprend pour les filler de shonen-fleuve, c'est n'est aps du tout le cas pour FMA.
Le film c'est encore une autre histoire (c'est quoi le souci avec les homonculus?)

Adnae

Message par Adnae » 17 avr. 2013, 20:15

Kanon a écrit :Pourquoi pas pour l'attaque des Titans, je n'ai pas lu le Manga donc je ne peux avoir de comparaison ! Donc même s'il arrange à leur sauce tout en restant dans une certaine qualité le fait est que c'est une adaptation de Manga ! Quoi qu'il arrive il y aura toujours comparaison et la véritable histoire aura toujours le dernier mot.

M'étonnerait beaucoup que ça parte bien loin, pour l'instant les seules modifications sont dans la chronologie d'apparition des flashbacks, rien d'alarmant en somme, juste une tentative de rendre la série animée plus digeste que le manga.
Dernière édition par Adnae le 17 avr. 2013, 20:23, édité 1 fois.

Kanon

Message par Kanon » 17 avr. 2013, 20:20

Deathmes a écrit :Je me répète mais... pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi l'adaptation serait obligatoirement inférieur
Ce n'est qu'un avis personnel :) , j'ai toujours trouvé que les histoires dérivées des séries originales manquais d'une empreinte ! J'ai toujours eu l'impression même avec FMA, que les histoires étaient collées les une après les autres avec des liens part-ci part-là sans réel soin de la par des scénariste. Après c'est mon avis.

Mais bon on ne va pas s'éterniser dans ce débat dans ce topic, car on risque de prendre des roustes :happy:

Teoma

Message par Teoma » 18 avr. 2013, 16:08

Personnellement je kiffe ce manga Shingeki no Kyojin et pour moi une très bonne surprise Univers Original

La mise en place des différentes classe de Titan, les héros qui s'en prennent plein la gueule derechef.
Spoiler:
Eren vois mourir ça mère
Spoiler:
Armin perd son grandpère
Deathmes je préfère largement Brotherhood à l'anime qui à dérivé du manga personnellement je le trouve supérieur mais bon ça avis perso hein ;)

Pour en revenir à Shingeki no Kyojin j'espère que l'adaptation animé va être de qualité sans HS :oui:
Après je lis les scans (je sais c'est pas bien mais osef) et je peux vous dire que c'est énorme :boxe:

Que pensez vous des 3 personnage principaux pour le moment ?