L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par Adnae » 26 mars 2017, 15:38

Nouveau trailer de la saison 2 qui commence cette semaine:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2017, 16:32

Elle va passer aussi sur Wakanim ?

Si la S1 a fini par m'ennuyer à en crever, je vais quand même suivre la S2 par curiosité...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Tommy

Message par Tommy » 26 mars 2017, 17:03

Étrangement, cette nouvelle saison me laisse totalement de glace, alors que c'était une franchise que j'adorais au moment de la diffusion de la première. Vu que le manga devrait arriver à son terme d'ici quelques volumes, je crois que je vais m'en contenter. :(

Vardec

Message par Vardec » 26 mars 2017, 17:06

Bah moi c'est tout le contraire Seb j'ai totalement été conquis par cette histoire :D

C'est quoi la date précise de la diffusion de S2 ?

Adnae

Message par Adnae » 26 mars 2017, 17:13

Seb a écrit :Elle va passer aussi sur Wakanim ?

Si la S1 a fini par m'ennuyer à en crever, je vais quand même suivre la S2 par curiosité...
Pas encore annoncé, mais ça m'étonnerait qu'elle n'y soit pas.
De ce que j'ai cru voir, il n'y aurait que 12 épisodes cette fois, mais je ne saurais dire si c'est car elle sera en 2 cours séparés ou si ils veulent finir l'arc terminé à moitié dans la S1 et traiter l'arc à venir (qui est le meilleur de la série et dont les enjeux changent pas mal du début) dans une vraie saison 3.
Vardec a écrit :C'est quoi la date précise de la diffusion de S2 ?
1er ou 2 avril, je sais plus ;)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 mars 2017, 17:21

Vardec a écrit :Bah moi c'est tout le contraire Seb j'ai totalement été conquis par cette histoire :D
Ben le problème c'est que la première partie de l'animée était entraînante et rythmée.

Puis après on s'est pris 15 épisodes de balade à cheval dans la gueule avec zéro scénario.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 26 mars 2017, 17:25

Il me semble que la partie post saison 1 est pas vraiment top.
[spoiler]Eren kidnappé, et ses potes bloqués en haut d'une tour.[/spoiler]
C'est après que ça devient intéressant avec les complots politiques & co.

Perso c'est l'arc actuel du manga qui me fatigue.

C'est bien de développer le background, autant j'ai l'impression que la série ne se finira jamais.

[spoiler]Attendre 1 mois pour avoir 40 pages de baston de perso qu'on connait pas juste pour illustrer les batailles sur le continent...
Je suis déçu par la découverte se trouvant dans la cave de père Jager...[/spoiler]

Je préfère la série "before the fall", plus d'action, moins de titan avec des tetes chelous.
Image

Vardec

Message par Vardec » 02 avr. 2017, 10:45

Saison 2 Episode 1

[spoiler]Très content de retrouver les personnages qu'on a laissé, on a une suite directe vis-à-vis de la dernière image de l'épisode précédent, pas mal de questions qui s'accumulent encore, deux petites théories qui commencent à émerger dans mon esprit. Je note une légère amélioration graphique notamment dans les "textures" et les traits de quelques personnages, l'opening est cool et techniquement de bonne qualité, le dernier tiers semble introduire l'antagoniste de la saison 2 ou tout du moins un futur personnage important, la scène finale nous ramène dans la réalité de la franchise au dépend de Mike dont j'aurai aimé qu'on en profite davantage ahah ^^".
J'ai pas trop aimé l'ambiance de l'ending dont je n'ai regardé que le premier "tableau", ayant eu un doute sur la direction artistique je me suis abstenue de regarder jusqu'au bout et au vu des commentaires de l'épisode il semblerait que j'ai eu raison car apparemment il spoilerai TOUT le devenir de l'intrigue autours des titans pour ceux qui savant interpréter les images :horrifie: .
Par :cartonjaune: sur le trailer qui spoile le dernier tiers de l'épisode et son dénouement -___-.[/spoiler]

ps : avertissement pour ceux attendant que toute la saison soit terminée, ne regardait pas l'ending qui apparemment spoile énormément sur ce qui va se passer dans la saison et le reste de la série

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 02 avr. 2017, 10:51

Vardec a écrit :ps : avertissement pour ceux attendant que toute la saison soit terminée, ne regardait pas l'ending qui apparemment spoile énormément sur ce qui va se passer dans la saison et le reste de la série
Je confirme, et je dirai même plus, ça spoile la saison 3, voir 4 suivant comment ils découpent les futurs saison.
Mais de manière générale, tous les endings de AoT spoilent grave.
Bon après, ça va chercher loin, si t'es pas à jour niveau manga, je doute que tu captes beaucoup en regardant l'ending.
Au mieux tu tires des théories. C'est plus pour ceux qui ont lu le manga (et qui du coup on certaines clés de compréhension), ou ceux qui se referont un 2eme visionnage qui se diront "les cons, ont avaient tout sous les yeux depuis le début!"

[spoiler]La liste des titans shifters et maintenant l'origine des titans.[/spoiler]
Image

Vardec

Message par Vardec » 02 avr. 2017, 11:40

Merci de confirmer Sieg ahah. Je me suis retenu pendant tout ce temps de céder au manga ça fait tellement du bien de retrouver l'ambiance de cette histoire :evil: .

Répondre