L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par Seb » 08 déc. 2013, 20:33

Delorean a écrit :Le tout avec un téléspectateur qui a un soda dans une main, du pop corn dans l'autre et une tabelle des paris de qui va canner en premier. :the: :shy:
Dans un film américain, c'est le black.

[spoiler]Dans Gundam F91 aussi :lirik:[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Delorean

Message par Delorean » 08 déc. 2013, 21:35

Seb a écrit :Dans un film américain, c'est le black.
Ou le looser/otaku/geek/malade introverti qui se rends utile par un sacrifice. :evil:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 04 févr. 2014, 05:23

"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 04 févr. 2014, 08:40

Wow, super bien fait, le Falco à 1:38 est magnifique :ko:

Adnae

Message par Adnae » 16 avr. 2014, 21:46

J'avais oublié de le poster: http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -2014-2015

Je trouve que c’est carrément une bonne initiative, vu que le défaut de la série était son rythme lent :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 mai 2014, 17:50

:sip: :sip: :sip: :sip:

Adnae

Message par Adnae » 09 mai 2014, 18:45

Bouh, c'est même pas en 24 fps :ngupil:

(Plus sérieusement, je me demande combien de temps le mec a mis pour dessiner tout ça :ko: )

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 19 sept. 2014, 21:07

La série est disponible sur Netflix.

Vardec

Message par Vardec » 14 oct. 2014, 09:34

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je viens de finir la saison 1 de SnK !! ENFIN !!

De ce que j'en retiens après ce marathon, une oeuvre qui a du culot en mixant éléments shonen et seinen (vue la période dans laquelle on est, ceci est appréciable).

Ces 25 épisodes m'ont transporté avec ce condensé d'émotions qu'on nous balance à la tronche, le nombre impressionnant de moments EPIQUES, la frustration de voir certaines intrigues reportées à la saison 2 :evil: , et surtout un sentiment que j'avais pas vraiment ressentis jusqu'à présent dans les oeuvres c'est stressant (notamment la tranche d'épisode 17-22 Oo dafuq).

Si je devais comparer cette oeuvre, je dirais qu'elle s'essaie à une sorte de soupe mélangeant du FMA, Gineiden, Battle Royale (que se soit au niveau esthétique, scénaristique ou dans son traitement des personnages).

Points forts de l'anime :
- des éléments de shonen et de seinen donnant un résultat plaisant à une exception
- si on aime l'émotionnel, là on est servis
- un nombre important de scène épiques !!
- beaucoup de personnages intéressants (que se soit dans les principaux, les secondaires ou même ceux de passage ^^"") : Mikasa (*_* ça c'est du personnage féminin), Armine, Caporal-chef Rivaille *_*, Jean (beaucoup plus intéressant qu'aux premiers abord *_*), Erwin Smith *_*, Commandant Pixis *_*, Ian, Petra, Oryou etc...
- un style de dessin que j'apprécie
- un Sawano qui nous sert encore une fois une OST SUBLIME !!
- un univers intéressant avec des idées intéressantes (la tridimentionalité *__*)
- Je spoiles un passage de l'épisode 25 [spoiler]le passage dans l'église de fanatiques du mur :D[/spoiler]
- un VF de bonne qualité (très peu de multi-rôle pour les doubleurs, avec un jeu d'acteur de bonne qualité globalement)
- la violence de l'oeuvre par moment et son côté sale omniprésent
- Opening et Ending vraiment bons (O1 et E1 sont magnifiques, tandis que la réalisation de l'opening 2 est vraiment très bonne)

Points faibles de l'anime :
- un Eren Jagen un peu trop dans le classique des héros Shonen (même si il arrive à se rendre attachant, il est un peu agaçant)
- quelques personnages secondaires qui auraient mérité d'avoir un peu plus de développement dans cette saison 1 (je pense notamment à certains membres de la promo de Eren comme Rainer Braum, Istoria, la brune qui ont été délaissé même si j'espère qu'ils seront plus mis en avant dans la saison 2)
- pour ceux qui déteste finir avec plus de questions que de réponses (même si pour moi ça ne m'a pas gêné ayant affaire à une histoire qui va s'étendre réellement à travers plusieurs saisons ^^)
- certaines scènes qui auraient peut-être mérité d'avoir de l'animation plutôt qu'une série de plan fixe même si l'émotion est préservée (je pense à l'épisode 5 en parlant de ça)
- une animation qui voyage entre le très très bon et moyen

Si la saison 2 continue sur cette voie je pense qu'à terme nous nous retrouverons avec une grande oeuvre (à voir si ça se case la gueule ou non).

Maintenant va falloir attendre :ko:

ps : j'aurai des questions pour ceux qui suivent le manga, la saison 1 englobe combien de tomes ? le manga est-il terminé ? si oui il y a combien de tomes ?

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 14 oct. 2014, 10:47

L'anime s’arrête au chapitre 33.
Cela correspond à l'avant dernier chapitre du tome 8.

Le manga est actuellement, au japon, au chapitre 62 (prépublication dans le Bessatsu Shōnen Magazine).
Le dernier tome est le 14 (qui couvre les chapitres 55 à 58).

En France, nous sommes au tome 9 (chapitre 35 à 38), chez Pika.

A noter que Pika édite aussi "L'ATTAQUE DES TITANS - INSIDE", un guide officiel et "L'ATTAQUE DES TITANS - BEFORE THE FALL", qui est une série se passant 70 ans avant le manga principal.
Image

Répondre