L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Vardec

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par Vardec » 18 juin 2017, 09:33

première partie de S2 terminée, globalement j'ai beaucoup aimé l'intensité qui s'en dégageait, le fait qu'on soit essentiellement centré sur le développement des autres membres de l'escouade des personnages "principaux", pas mal de petits éléments en plus qui développent l'univers dans lequel évoluent nos personnages, quelques révélations qui font plaisir, toujours une mise en scène bien calculée, bon l'épisode 12 malgré sa révélation dans le dernier tiers ne m'a pas autant emballé que l'épisode 11 qui reste pour moi l'un des meilleur de la série pour le moment qui à la limite aurait peut-être été plus préférable pour nous faire languir, après l'épisode 12 avait le mauvais rôle de l'épisode de transition et on sent que le studio l'a pensé telle quelle. Enfin on sent que maintenant les bases de l'intrigue principale sont en place, il y a encore quelques mystères supplémentaires
Spoiler:
que foutaient des mecs des forces spéciales dans les terres Maria :cherche:
et
Spoiler:
quelle est l'identité du titan bestial et quel est sa relation avec le groupe de Reiner °° ?
, ça va être dur d'attendre un an.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 18 juin 2017, 09:56

première partie de S2 terminée
Pourquoi "première partie"?
La saison 2 est terminée.

Lisant les manga, j'ai déjà pas mal de réponse sur certains éléments de l'intrigue.
Mais les questions que j'ai, sont plus sur la réalisation et l'adaptation du scénario.
Par exemple, des réponses sur l'origine des titans ont été données récemment dans le manga (4 à 5 mois), mais ont été "subtilement" données dans cette saison 2.
L'information a été donnée dans le manga alors que la saison 2 devait être dans sa phase finale de production.
Je suis curieux de connaitre l’interaction qu'a le studio avec l'auteur, parce que je doute qu'au dernier moment, le studio ai lu le manga et ai fait "GENIAL! On l’intègre quitte a refaire un épisode déjà fini !".

Pour les mec des forces spéciale, il y a pas de mystere:
Spoiler:
Manque de personnel et vu les actions menée à la fin de la saison 1, et la criticité de la situation (un trou dans le mur), ils ont reçu l'ordre d'aider le bataillon d'exploration.
Et ils servent à montrer la différence de niveau entre les 2 bataillons.
Et surtout qu'entre le début de la saison 1 (L’attaque du titan cuirassé), et maintenant, il n'y a que 3 ou 4 mois.
Donc les nouveaux bataillon ont énormément plus d'expérience au combat en 3 mois, que des vieux des autres forces.
Et le titan bestial...
C'est un trop gros spoil.
Mais je suis curieux de savoir si le Seiyū est listé dans le générique et si oui, a quel nom.

Dans le trailer de la saison 3, la seule phrase écrite :
Spoiler:
"puis ils ont vu la mer"
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 juin 2017, 11:57

Sieg Hart a écrit :
18 juin 2017, 09:56
Et le titan bestial...
Mais je suis curieux de savoir si le Seiyū est listé dans le générique et si oui, a quel nom.

Takehito Koyasu, crédité en tant que "titan bestial".

Ca n'aurait pas été très subtil comme spoil de dire "Machin - Titan bestial AKA la cousine du voisin du chien de Mikasa".
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 18 juin 2017, 12:46

Seb a écrit :
18 juin 2017, 11:57
Ca n'aurait pas été très subtil comme spoil de dire "Machin - Titan bestial AKA la cousine du voisin du chien de Mikasa".
Ils auraient pu ne simplement pas le créditer.

Sinon il me semble que c'est la première fois qu'on voit la ville souterraine en dehors de "Birth of Livaï" et de "Before the fall".
Image

Vardec

Message par Vardec » 18 juin 2017, 15:15

Initialement Sieg il me semble que la saison 2 a été coupé en deux justement pour pas qu'il y ait trop d'attente entre les périodes de création des épisodes, donc il s'agit de la première moitié techniquement.

Oui c'est la première fois que dans l'histoire principale on entend parler de la cité souterraine.

Adnae

Message par Adnae » 18 juin 2017, 19:51

L'identité du titan bestial n'est pas plus un spoil maintenant qu'au chapitre 70 puisqu'on ne sait pas encore qui c'est...

Marrant le trailer de la saison 3, on dirait qu'ils vont adapter jusqu'au chapitre 90 du coup, ça va faire un gros paquet, ya moyen que ça fasse 25 épisodes pour le coup vu l'arc énorme qui arrive.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 18 juin 2017, 19:56

Adnae a écrit :
18 juin 2017, 19:51
L'identité du titan bestial n'est pas plus un spoil maintenant qu'au chapitre 70 puisqu'on ne sait pas encore qui c'est...
je ne comprend pas ta phrase.
On est au chapitre 94 et ça doit faire presque 10 chapitre qu'on sait qui est le titan bestial.
Pourquoi parles-tu du chapitre 70?

Pour situer, le dernier épisode de la saison 2 est le chapitre 50.
Le chapitre de la mer étant effectivement le 90, la saison 3 sera soit plus longue, soit plus condensée.
Spoiler:
On dirait qu'ils vont traiter tous les chapitres jusqu’à l’ellipse de 4ans.
Image

Adnae

Message par Adnae » 18 juin 2017, 21:17

Sieg Hart a écrit :
18 juin 2017, 19:56
je ne comprend pas ta phrase.
On est au chapitre 94 et ça doit faire presque 10 chapitre qu'on sait qui est le titan bestial.
Pourquoi parles-tu du chapitre 70?
Parce que ta mémoire te fait défaut: la fin de l'épisode 12, quand on voit le titan bestial, correspond aux 3 dernières planches du chapitres 70. Là aussi il était balancé sans qu'on sache qui c'est vraiment, pas avant beaucoup de chapitres en tout cas.
Du coup qu'on l'ait maintenant ou plus tard ne change strictement rien au final ;) Ca fait juste un bon teasing en fin de saison pour donner envie de voir la suite.

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 18 juin 2017, 21:21

Moi qui voulait commencer la S2 maintenant quelle est finis, j'ai fais la connerie de venir sur se sujet :horrifie:

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 18 juin 2017, 21:52

Ah oui, j'ai compris.

Tu fait référence :
Et le titan bestial...
Je disais ça dans le sens "quoi que je dise serai un trop gros spoil", car je répondais à Vardec sur ses 2 questions en balise spoiler.
Bahamut-Omega a écrit :
18 juin 2017, 21:21
Moi qui voulait commencer la S2 maintenant quelle est finis, j'ai fais la connerie de venir sur se sujet :horrifie:
Sinon j'ai remarqué que sur d'anciens messages, les balises spoil ne fonctionne plus.
Image

Répondre