L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin)

Message par Adnae » 06 mai 2017, 21:44

Episode 6
[spoiler]Révélation beaucoup mieux gérée que dans le manga via les flashbacks et les choix de mise en scène. Le hors champ qui donne une sensation de malaise à la scène, la manière dont ils montraient la désorganisation des pensées de Reiner, qui était bien plus convaincante que dans le chapitre 42, le moment où Eren se rend compte, trop tard, de ce qui est en train de se passer... rendent le tout beaucoup plus intéressant :)
Le titan en 3D, c'est nope par contre :ouin:[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 07 mai 2017, 09:56

Episode 31 Adnae ^^

[spoiler]Bon j'ai pas lu le manga mais là c'était le pied, assez sympa de nous sortir cette révélation à ce stade et de cette manière, au tout début j'ai eu un gros blocage surtout avant le flashback qui justifiait un minimum le calme apparent de Eren alors qu'en tant que réaction à chaud je suis certain qu'il leur aurait sauté à la gorge, bon pour Reiner j'avais grillé depuis un sacré bout de temps, par contre Bertold je me refusais à le croire vu que la tête mode titan correspond moins quand il est humain. La tension qui s'est installée crescendo m'a bien plus en tout cas et la transformation pour le gros fight envoie :evil: :evil: :evil:[/spoiler]

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 07 mai 2017, 12:10

Episode 31:
[spoiler]Vous comprenez maintenant le spoil dans le générique de fin de la saison 1 ^^[/spoiler]
Image

Vardec

Message par Vardec » 07 mai 2017, 13:42

[spoiler]Je te fais pas dire Sieg je suis bien content d'avoir vu le poteau rose très tôt ahah, les japonais sont vraiment irratrapables en ce qui concerne les spoiles dans les génériques d'ouverture je ne sais pas d'où leur vient cette "tradition", parce que en soi même si en y réfléchissant et en étant attentif deviner que Reiner est le titan cuirassé n'est pas très difficile je pense que pas mal de spectateur se sont fait avoir surtout que les flashbacks peuvent embrouiller, après j'attends de voir avec impatience ce qu'il va se passer et surtout j'aimerai en apprendre plus sur les alignements et relations qu'il y a entre Reiner-Bertold-Annie-Ymir ok Ymir semble se détacher des autres du coup on pourrait supposer qu'un humain peut devenir titan (ou l'inverse °°) parce que en sa forme titan il aurait mangé quelqu'un pouvant se transformer...mais du coup d'où viennent les premiers...il y a forcément une histoire d'expérience sur des enfants à mon avis étant donné le jeune âge supposé des protagonistes je suis sur que le père de Eren y est pour quelque chose sous la couverture de médecin itinérant il aurait eu tout le loisir d'expérimenter et si il y a au-dessus de lui il pourrait appartenir à un Ordre aux sombres dessins :cherche:[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mai 2017, 15:32

Sieg Hart a écrit :Episode 31:
[spoiler]Vous comprenez maintenant le spoil dans le générique de fin de la saison 1 ^^[/spoiler]
[spoiler]Le fait que je zappe quasi systématiquement les génériques de fin doit expliquer pourquoi ça ne me parlait pas.

Reiner c'était prévisible à partir du moment où ils ont montré que des humains pouvaient se changer en titan vu qu'ils ont la même tronche.

Après pour les autres, bah comme c'est le genre de truc sur lequel on peut se faire spoiler sur le web comme un rien j'étais déjà au courant. Et pour cette S2 j'ai préféré aller chercher le pot aux roses tout de suite, car la narration déstructurée de la série et son vide sidéral durant trop d'épisodes m'auraient fait péter un câble à nouveau (et accessoirement ça m'a permis de comprendre le générique de fin, même si j'avais déjà pas mal interprété les images). A un moment les scènes coupées au moment d'une tentative de révélation ou autre, ça n'est plus du suspense, c'est juste de la connerie. Déjà que les flashback insérés un peu n'importe comment ne me donnent pas vraiment la sensation d'une narration maîtrisée.

Par contre le titan colossal en 3D est à vomir.[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vardec

Message par Vardec » 08 mai 2017, 15:47

[spoiler]Il y a bien pire que le titan colossal en matière de 3d dans les animes :evil:[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 mai 2017, 16:31

Vardec a écrit :[spoiler]Il y a bien pire que le titan colossal en matière de 3d dans les animes :evil:[/spoiler]

[spoiler]C'est pas parce qu'il y a pire que t'es en droit de faire de la merde ;)[/spoiler]
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 09 mai 2017, 21:10

Spoil sur l'episode 31 mais faisant référence aux chapitres actuels du manga :
[spoiler]Quand Ymir propose de balancer le corps du soldat blessé, et qu'avec un peu de chance il survivra, cela ne fait pas référence aux Eldiens qui étaient balancés sur l’île du paradis du haut du mur?
il me semble que c'est exactement ce que dit le chef des soldats avant de balancer le premier eldien, avant d'envoyer les autres eldien transformés en titan.[/spoiler]
Image

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 mai 2017, 14:42

On en arrive au 33
Spoiler:
C'est fou comme cette série un auto sabotage perpétuel. Un épisode perdu avec un flashback et un long blabla pour nous rappeler combien Eren est une tête brûlée qui se jette à corps perdu dans son obsession et Mikasa/Armin qui doivent voler à son secours.

Merci pour le scoop... Bande de nazes. :horrifie:

Vardec

Message par Vardec » 12 juin 2017, 10:14

Episode 11 de la saison 2 de SnK :

J'ai pris une grosse claque, vraiment un excellent épisode je pense qu'il peut être considéré comme l'un des trois meilleurs de l'anime pour le moment
Spoiler:
Tout ces entrechocs de dilemmes moraux pour les différents personnages, sur fond d'une situation oppressante avec cette terrible cavalcade, un suspense constant, les dialogues qui font mouches, la mise en scène au poil et un lot de personnages qui continuent de gagner en épaisseur, Bertolt, Ymir, Erwin pour ne citer qu'eux, l'animation est encore au poil et l'ost ne cesse de renforcer les émotions que nous véhiculent les scènes de l'épisode, c'est beau d'avoir un anime de cette qualité :D !!
3 moments dans cet épisode m'ont mis :sick: : - le dialogue vraiment beau de Bertolt qui le rend finalement très attachant pour un personnage qui était en retrait très longtemps dans la série avec tout les partenaires autours dont les avis s'entrechocs entre les impitoyables, les humanistes et hésitants (ce qui peut nous laisser imaginer pas mal de chose dans leurs évolutions futures).
- l'attaque du titan sur Erwin qui m'a fait faire un bon émotionnel, ce qui s'en est suivi ne l'a rendu qu'encore plus charismatique et badass vraiment un excellent personnage :D
- la fin de l'épisode 11 avec l'arrivée du titan qui a mangé la mère d'Eren au plus mauvais moment (il me semblait qu'il avait été tué dans l'attaque du district de Trost mais il semble avoir confondu faut dire ils se ressemblent presque tous :troll: ), j'ai ma petite idée sur ce qui va se passer dans l'épisode 12 :ouin:
Je pense que la pause de mi-saison va faire mal :ko:

Répondre