Topic à news diverses et avariées

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Re: Topic à news diverses et avariées

Message par Adnae » 01 mai 2013, 08:18

Ah, oui, je ne l'avais pas annoncé ;)
Le travail d'animation n'a pas commencé... Comme il dit, ça va être très short, j'espère qu'ils nous feront un bon travail dessus, quitte à le retarder de quelques mois...

(Et j'espère aussi que Kazé va se grouiller pour nous sortir les Blu Ray de la série ;) )

Adnae

Message par Adnae » 01 mai 2013, 16:16

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -august-21

Et d'après cdjapan: pas de sous-titre... :mentok:

Adnae

Message par Adnae » 03 mai 2013, 19:23

Oublié de le poster plus tôt:

http://www.wakanim.tv/actu/videos-2/1IO ... atuitement

C'est valable jusqu'à demain, midi et demi
Wakanim a écrit :Les 3 premiers épisodes de Tsuritama, Shakugan No Shana III, Un drôle de père, Trapèze, Ano Natsu de matteru, Hyakko, C-control, Sword Art Online et Accel World sont disponibles pendant 24 heures uniquement pour 0 stream (soit gratuit) !

Au total, cela fait plus de 24 épisodes disponibles en HD (720p) et Full HD (1080p) !

Il suffit de cliquer sur "Premium" lors du choix des épisodes, et de choisir (Sans DRM gratuit)
Excellente initiative de la part de Wakanim :)

zubrowski

Message par zubrowski » 06 mai 2013, 15:12

Jetant un oeil sur le flux RSS, je tombe sur cet article du Monde. Le sujet est souvent polémique et j'espère qu'on s'épargnera une nouvelle empoignade stérile, mais justement cet article m'a paru bien plus mesuré et objectif que ce que l'on lit d'habitude à ce propos, et son "état des lieux" des évolutions du monde de l'édition d'animes/mangas, plutôt bien informé.
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 06 mai 2013, 16:21

Il a pas envie de vendre ses produits le directeur de Dybex je crois:
"Nous sommes dans la dictature du consommateur. Editeur, vous offrez la même chose, avec la même qualité, que ce que la personne lambda a gratuitement et immédiatement. On ne changera pas les habitudes, sauf à long terme, donc il faut s'adapter"

En fansub c'est souvent encodé avec les pieds et avec une nombre incroyablement plus importants de fautes de grammaire/orthographe/traduction, pour moi c'est pas la même qualité...

Sinon l'article est intéressant, bien renseigné et plus objectif que ce qu'on a d'habitude, mais le fait de marquer les sources des screens (Nyaaa, Mononoke...) n'est pas l'idée du siècle non plus.
Dernière édition par Adnae le 07 mai 2013, 06:49, édité 1 fois.

Tommy

Message par Tommy » 06 mai 2013, 23:16

Adnae a écrit :Il a pas envie de vendre ses produits le directeur de Dybex je crois:
"Nous sommes dans la dictature du consommateur. Editeur, vous offrez la même chose, avec la même qualité, que ce que la personne lambda a gratuitement et immédiatement. On ne changera pas les habitudes, sauf à long terme, donc il faut s'adapter"
En reconnaissant ce que le public qu'il vise considère comme un état de fait, il essaie de se le mettre dans la poche; ça peut marcher ou non, mais la démarche est beaucoup plus "constructive" en termes d'image (quand bien même elle demeurerait au stade de "paroles en l'air/kikoo je fais de la com'") que la condamnation à sens unique qu'on trouve chez Kaze ou Wakanim. Ce qui, en termes de com', provoque certainement des applaudissements chez les éditeurs jap', mais sonne chez le public "jeune" et usager régulier des fansub comme un "j'aime-Hadopi => je-suis-un-vieux-réac'-même-si-j'ai-moins-de-30-piges => et-puis-merde-je-vote-à-droite", soit un suicide en termes d'image (oui, je sais, ça a l'air très con dit comme ça, mais vous croyez vraiment que la majorité du public visé aura un raisonnement plus intelligent?).

D'ailleurs, c'est assez étrange: je lis très peu de gens se plaindre de Dybex (et pourtant, il y aurait à dire), mais par contre, Kaze et Wakanim, on ne se gêne pas pour cracher dessus (même ici), signe que l'image de marque n'est pas vraiment la même.

En fansub c'est souvent encodé avec les pieds et avec une nombre incroyablement plus importants de fautes de grammaire/orthographe/traduction, pour moi c'est pas la même qualité...
Je crois qu'il ne fait que répéter un discours largement entendu chez le public qu'il vise, et qui, majoritairement illettré (oui, c'est un troll de grammar nazi, et après?), ne voit pas la différence entre un bon travail de traduction/sous-titrage et l'ivraie proposée par les teams de fansubs. Pour l'encodage avec les pieds, c'est vrai, mais pour autant, ça n'entre pas en contradiction avec le propos concerné (à savoir: "vous offrez la même chose, avec la même qualité"), si l'on s'en tient au seul travail de Dybex (oui, ceci est aussi un troll, mais quand on propose des DVDs à l'image non-désentrelacée avec des sous-titres qui jouent à cache-cache à chaque extrémité de l'écran, c'est qu'on s'expose volontairement à la critique).

le fait de marqué les sources des screens (Nyaaa, Mononoke...) n'est pas l'idée du siècle non plus.
De mémoire, je crois qu'un journaliste, par déontologie, doit systématiquement sourcer les images qu'il utilise, sauf si leur auteur souhaite garder l'anonymat. Très franchement, je ne crois pas que ces sites aient réellement besoin de publicité, vu qu'une simple recherche de fansub sur gogole permet de les trouver facilement, de base.

Adnae

Message par Adnae » 07 mai 2013, 06:58

Ouh la vilaine faute dans mon message, mes partiels avaient dû m'achever hier soir ><
D'ailleurs, c'est assez étrange: je lis très peu de gens se plaindre de Dybex (et pourtant, il y aurait à dire), mais par contre, Kaze et Wakanim, on ne se gêne pas pour cracher dessus (même ici), signe que l'image de marque n'est pas vraiment la même.
Faut aussi dire que Dybex fait assez peu dans le simulcast, et ne fait pas trop la chasse aux fansubs (pas entendu d'histoire sur eux). Si Kazé et Wakanim sont détestés des fansubs, c'est parce qu'ils font un peu plus attention (encore que Kazé n'est pas très efficace, mais il y a eu des histoires).
si l'on s'en tient au seul travail de Dybex (oui, ceci est aussi un troll, mais quand on propose des DVDs à l'image non-désentrelacée avec des sous-titres qui jouent à cache-cache à chaque extrémité de l'écran, c'est qu'on s'expose volontairement à la critique).
Ah, jamais eu ce problème sur leurs DVD, mais en effet... ;)

Deathmes

Message par Deathmes » 07 mai 2013, 13:14

Tommy a écrit :D'ailleurs, c'est assez étrange: je lis très peu de gens se plaindre de Dybex (et pourtant, il y aurait à dire), mais par contre, Kaze et Wakanim, on ne se gêne pas pour cracher dessus (même ici), signe que l'image de marque n'est pas vraiment la même.
J'ai quand même lu des "Dybex est le pire éditeur du marché" ce qui m'avais assez étonné sur le coup. Mais ça semblait plus concerné l'absence de nouveauté et les soucis d'encodage que tu cite.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 mai 2013, 13:36

Dybex est assez moyen techniquement parlant (encodage douteux, sous titrages parfois décalés), mais sur le plan tarifaire et catalogue, c'est pas dégueux (mis à part l'absence de nouveautés). Par contre le coup des sous titres de merde des films d'Evangelion m'est resté en travers de la gorge...
Kaze aussi c'est pas top sur la qualité visuelle des DVD, mais la politique tarifaire nous est moins avantageuse en général.:(
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Jefferson

Message par Jefferson » 07 mai 2013, 23:35

Sortie le 7 Septembre. Une semaine après mon départ du Japon. Je suis juste dégouté. :ouin:

Via ANN
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Répondre