Topic à news diverses et avariées

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adriensau

Re: Topic à news diverses et avariées

Message par Adriensau » 27 déc. 2012, 09:57

Oui certains sont pas mal (j'ai pas encore vu les gigantic de tout les pays, mais bon comme d'hab le mecha principal à des airs/couleurs de gundam :p ) mais d'autre sont vraiment .... du niveau du gundam de la Hollande dans Gundam G

Adnae

Message par Adnae » 02 janv. 2013, 12:55

Au fait, je parlais du manga et de l'animé Shingeki no Kyojin dans un précédent post, le manga est annoncé en France pour 2013 par Animeland sans préciser l'éditeur (je pense que ça peut être Doki Doki, qui parlait d'une grosse licence japonaise, ou Kazé si jamais ils comptent acquérir la licence de l'animé), avec un peu de chance on aura l'animé :)

Image

J'ai lu les 2-3 premiers chapitres pour me faire une idée, j'ai été conquis, j'achèterai les mangas ;)

Adriensau

Message par Adriensau » 02 janv. 2013, 14:59

j'attend de voir l'anime perso :p

Tommy

Message par Tommy » 02 janv. 2013, 15:54

Adnae a écrit :je pense que ça peut être Doki Doki, qui parlait d'une grosse licence japonaise, ou Kazé si jamais ils comptent acquérir la licence de l'animé
Aucune chance que ce soit Kazé, sauf gros revirement de leur politique éditoriale: le manga est édité au Japon par la Kôdansha; or, Kazé appartient à Shôgakukan-Shûeisha. Doki Doki me semble peu probable également, puisqu'ils n'ont encore jamais, à ma connaissance, travaillé avec cet éditeur.
A priori, l'éditeur français le plus probable devrait être Pika, puisqu'ils sont historiquement un partenaire privilégié de la Kôdansha.

Adnae

Message par Adnae » 02 janv. 2013, 16:27

Je ne connais pas toutes les relations entre les éditeurs, par contre Pika a annoncé Sankarea, Lords of Chaos, Mokke et Chihayafuru, ils prennent déjà pas mal de licences sur ce début d'année
On risque donc de ne pas l'avoir au premier trimestre :(

Tommy

Message par Tommy » 02 janv. 2013, 16:43

Adnae a écrit :On risque donc de ne pas l'avoir au premier trimestre :(
Quel que soit l'éditeur, on ne l'aura pas avant un petit moment: il y a toujours quelques mois de battement entre l'annonce officielle de l'acquisition et la sortie dans le commerce. Le temps de faire valider les couvertures et la traduction, de l'intégrer dans le planning des sorties, d'effectuer un petit peu de com'/pub, etc. ;)
Je crois qu'on connaît déjà le nom de toutes les nouveautés du premier trimestre 2013. Il me semble d'ailleurs que les plannings des éditeurs sont arrêtés jusqu'en mars, voire avril, sous réserve de modifications (sachant que ces modifications sont le plus souvent des reports à dates ultérieures).
Dernière édition par Tommy le 04 janv. 2013, 17:16, édité 1 fois.

Adnae

Message par Adnae » 02 janv. 2013, 20:47

Des infos par Wakanim sur le nouvel animé à subir le chara design de Hirai, Ginga Kikoutai Majestic Prince: http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/ ... tic-prince

C'est le 3ème animé de mécha annoncé pour ce printemps, c'est quoi ce soudain regain d'intéret? :fou:

Le peu qu'on voit du mécha design a l'air sympa, mais le chara design de Hirai qui passait très bien dans Seed, passe beaucoup moins bien ici :(
Pour le scénario je ne me fais pas de souci, le manga qui sert de base à l'animé est Rando Ayamine, l'auteur de Get Backers, c'est un bon, et l'adaptation animée de Get Backers, qui avait une fin alternative et anticipée était très bien traité.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 janv. 2013, 21:48

Les combinaisons, ça ressemble à mort à Gundam SEED :sick:
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 02 janv. 2013, 22:13

Seb a écrit :Les combinaisons, ça ressemble à mort à Gundam SEED :sick:

Ben rien que le thème des manipulations génétiques mélé à celui des méchas... :the: C'est Seed HD remaster V 2.0

Grevious

Message par Grevious » 03 janv. 2013, 01:12

Adnae a écrit :le chara design de Hirai qui passait très bien dans Seed
Non.

Répondre