Sword Art Online

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Habu
Gihren's Pride

Re: Sword Ass Online

Message par Habu » 23 nov. 2014, 21:44

Adnae a écrit :En effet, excellent épisode, cet arc part vraiment bien :)

[spoiler]Je suis à peu près sûr que Yuuki (et sans doute les autres) sont des patients en Full Dive dans le cadre de soins palliatif, et ça serait intéressant que la série s'attarde sur cet aspect par la suite.[/spoiler]
[spoiler]J'ai la même impression. Peut être pas tous, mais au moins un.[/spoiler]

Deathmes

Message par Deathmes » 23 nov. 2014, 23:17

La dimension MMORPG semble revenir un peu, c'est pas mal mais...
[spoiler]J'ai eu peur que, folie, Asuna puisse se démerder sans son mâle pour l'aider, heureusement que je me suis trompé... u_u
Et sinon, la mère avait pas trop peur de griller des neurones a sa fille? Je sais que c'est pas un nerve gear mais quand même.[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 nov. 2014, 06:34

Deathmes a écrit :[spoiler]Et sinon, la mère avait pas trop peur de griller des neurones a sa fille? Je sais que c'est pas un nerve gear mais quand même.[/spoiler]
[spoiler]Dans la première série il était dit que les Nerve Gear avaient une batterie interne pour tenir en cas de coupure de courant. On peut donc supposer que les nouveaux dont j'ai oublié le nom soient pareil pour permettre une déconnexion propre en cas de coupure.[/spoiler]
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Adnae

Message par Adnae » 29 nov. 2014, 22:06

Ep 21

Très bon épisode, ça transpirait pas mal le budget quand même, surtout la première moitié ;)

Asuna faisait vachement Utena pendant son attaque spéciale
Image

Prochain épisode on devrait connaître l'histoire de Yuuki, vivement :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 30 nov. 2014, 12:32

Très bon épisode avec animation chiadée, OST toujours aussi bon (j'ai eu l'impression d'entendre Salva Nos de Noir tellement certaines pistes sont similaires) très plaisant à regarder. Cet arc aura surtout eu le mérite de faire revivre Asuna qui était morte depuis la fin de SAO et remplacée temporairement par une Peach totalement ennuyeuse.
Accessoirement, j'ai surtout apprécié de voir un combat dirigé par la réactivité et l'adaptation aux techniques du boss. Ca fait du bien après le truc pour noobs débiles sans cervelle (Yui).

Maintenant qu'ils nous ont sorti le grand jeu émotionnel sur Yuuki, j'espère que ça va pas faire pschit.

[spoiler]Je m'attends aussi à des personnes malades ou un parallèle avec Asuna sur le fait que le groupe va splitter à cause d'obligations IRL.[/spoiler]

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 30 nov. 2014, 22:00

Du tout bon cet épisode 21.

Vardec

Message par Vardec » 01 déc. 2014, 12:48

Excellent épisode, mais je sais pas pourquoi je sens que pour l'épisode suivant on va devoir préparer les mouchoirs :D :neutre:

Kanon

Message par Kanon » 01 déc. 2014, 17:01

Cet arc est tout bonnement excellent. L'intrigue amène du fight et il y a toujours une part de mystère.
Ajouté à cela une animation soignée (ce sprint d'Asuna, génial, avec l'OST) et constante, très agréable à suivre. Je retiens aussi que les pistes musicales fortes de la première saison se font entendre.
Je suis très surpris parce que je partais très peu confiant mais même avec un enjeu moindre, on obtient un niveau supérieur à GGO.

Vu comment ça tourne, pour les 3 derniers épisodes on devrait ne plus avoir de combat (mis à part un Asuna vs Yuuki pour clôturer ?). J'espère que l'histoire de Yuuki tiendra la route, pour le moment je suis incapable de comprendre ses réactions .
Je n'apprécie pas particulièrement Asuna mais ça fait du bien d'oublier un peu Kirito, en revanche l'intrigue entre Asuna et sa mère n'est pas franchement passionnante et d'ailleurs c'est a mes yeux le point négatif de l'arc.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 01 déc. 2014, 18:45

Vardec a écrit :je sens que pour l'épisode suivant on va devoir préparer les mouchoirs :D :neutre:
Moi j'prépare l'oreiller. Malheureusement cette série est experte en retombage de soufflé... :mentok:
Kanon a écrit :mais même avec un enjeu moindre, on obtient un niveau supérieur à GGO.
C'était pas difficile faut dire vu la merde qu'était GGO. :the:
Son seul intérêt, ajouter un nouveau perso au cast qui au final est resté bien minoritaire et comme toujours, présentée comme roxxor pour finir deux épisodes plus tard en chouineuse bonne à sucer la bite de Kirito. (ça c'est dans la version H)

C'est triste car cette série a le potentiel de traiter des sujets plus qu'intéressants et d'actualités et elle sait le faire, mais elle est aussi super forte pour foirer tout ce qu'elle met en place.

Adnae

Message par Adnae » 01 déc. 2014, 19:31

Seb a écrit :C'est triste car cette série a le potentiel de traiter des sujets plus qu'intéressants et d'actualités et elle sait le faire, mais elle est aussi super forte pour foirer tout ce qu'elle met en place.
Tiens, d'ailleurs à ce sujet, faudrait que tu essaies Log Horizon (dispo sur ADN, 25 épisodes et la saison 2 est en cours). Le pitch est à peu près le même que l'arc SAO, sauf que les joueurs ne meurent pas, ils sont juste coincés. Et du coup ça traite aussi de thèmes propres aux MMORPG, mais justement pas les mêmes que SAO (par exemple, la relation avec les PNJ, la construction d'une guilde, l'aspect économique, avec bien sûr comme dans SAO des quêtes etc).

Perso je trouve ça moins joli que SAO, mais c'est vraiment pas mal :)

Répondre