Sword Art Online

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Sword Ass Online

Message par Seb » 14 déc. 2014, 19:31

Le problème de GGO n'est pas le fait que c'est un jeu de shoot, bien au contraire vu que ça donnait une dynamique différente à la série (cf l'épisode présentant Sinon).

Le problème c'est que la narration est lente à mourir, il ne s'y passe rien, les personnages sont sous développés, le twist complètement plat et réchauffé (à part le procédé qui change c'est juste la même purée que SAO premier du nom), et la rencontre IRL avec Death Gun est tout simplement nulle.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Deathmes

Message par Deathmes » 20 déc. 2014, 21:10

Fini et putain j'ai souffert!
[spoiler]On nous livre un bon gros mélodrame a base de gosse malade (WTF toute la famille qui chope le SIDA) et des persos dont on a rien a carré vu qu'ils sont là pour 5 épisodes. Ah ça la sobriété on connait pas. Et re-WTF la fin "ah ouai cool, donc tu a dis a tout le monde que j'était mourant", on règle l'histoire avec la mère en 3 coups de cuillères à pot, les combats sont pas folichons, y a aucune tension, etc. En fait y a juste l'idée de la réalité virtuelle pour les soins palliatifs qui est intéressante. Dire que je pensais que ça allait être mieux que la série précédente, la chute fut violente. Je me suis rarement autant forcé à finir de regarder quelque chose[/spoiler]
Bref, comptez pas sur moi pour la suite.
Dernière édition par Deathmes le 20 déc. 2014, 23:09, édité 1 fois.

Vardec

Message par Vardec » 20 déc. 2014, 22:22

SAO

Episode 24 + bilan

[spoiler]Contrairement à Deathmes j'ai trouvé bien foutu cette fin et finalement je ne suis pas mécontent qu'on ait un rythme calme.
Au final cette saison 2 aura été le jour et la nuit (enfin l'inverse dans son cas mais ça ne se dit pas ^^'), un arc GGO avec de bonnes idées mais terriblement mal exploitées avec un rythme trés moue, faisant qu'on s'est plus embété qu'autre chose, un arc de transition plaisant qui nous fait comprendre qu'on va revenir à ce qui plaisait aux spectateurs de la saison 1, et un dernier arc vraiment excellent avec une bonne dose d'émotions ^^, je ne sais pas si une saison 3 est prévue ou est possible (je serais curieux de savoir si le Japon a aimé), mais j'espère bien une saison 3.[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 20 déc. 2014, 23:20

Arc très intéressant, le personnage de Yuuki est bien amené et bien traité, avec des thèmes intéressant. La cérémonie d'hommage chevaleresque du dernier ép était belle. Meilleur arc avec le premier pour ma part :)
Pas grand chose à ajouter, beaucoup apprécié cette saison, même si j’ai trouvé l'arc GGO un poil trop long, il était tout de même très sympa.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 déc. 2014, 13:51

Ep 24

[spoiler]Un peu trop mélodrame à mon goût, je craignais que ça se finisse ainsi mais ils n'ont pas encore trop insisté sur le point.

Par contre si j'ai bien compris (par rapport aux souvenirs de la prmeière série) c'est le créateur original du casque de VR qui avait aussi pensé à développer une application médicale à son invention et l'a léguée à la science après. Seul regret, je trouve que la façon dont cette info est amenée tombe comme un cheveux dans la soupe.

Sinon la fin confirme aussi que la plupart des membres des Sleeping Knights sont des grands malades, on peut comprendre la solidarité qu'il y a entre eux. Je regrette que la série n'ait pas trop développé les autres personnages.[/spoiler]

Bref, mon avis ne change pas sur la série. Premier à vomir, second très confidentiel mais sympa, troisième avec un thème assez difficile à traiter qui a été plutôt bien géré.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 03 févr. 2015, 10:13

Image

Erratum: c'était une erreur, c'était pour le prochain jeu SAO sur PS Vita, dont le projet était appelé SAO III... Ça porte à confusion

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 14 mars 2015, 20:01

Pour ceux qui ont oublié, le premier roman est disponible. Il semble qu'il traite du premier arc dans son ensemble. Il est commandé.

Vardec

Message par Vardec » 15 mars 2015, 12:51

D'accord merci pour l'information ^^

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 26 mars 2015, 23:31

Ca y est, j'ai enfin fini SAO.

J'ai pas fait la série dans l'ordre. J'ai commencé par SAO Extra edition, puis SAO2, et enfin fini par SAO.
Mon avis vaut pour la série, mais aussi peut être pour le LN (vu que la série est une adaptation).

Arc Aincrad:
[spoiler]De tous les arcs, c'est mon préféré.
J'ai apprécié l'ambiance pesante due à la mort lors d'un Game over.
Voir les joueurs essayer de vivre à leur façon, soit en restant caché dans une ville, soit en essayant de finir le jeu en première ligne était intéressant.
SAO m'a fait pensé à .Hack (surtout avec le coup de l'IA fille qui a des pouvoirs admin), mais s'en détachant par le fait que le coté "Réalité" été absente.

J'ai quand même noté quelques points faibles.
Le premier étant la flopé de personnages secondaires à usage unique... (Qui la plupart finissent par tomber amoureuse de l'héros eunuque de service).
Apres il y a quelques épisodes dispensable, du genre l'épisode des meurtres en ville, l'épisode de la pêche,.... Ils sont bien mais quand on voit le peu d'épisode de l'arc, j'aurai préféré qu'ils s'en servent pour parler d'autre chose (genre les laugfing coffies).
En fait l'arc m'a paru long (il couvre quand même 2ans) mais au final assez court (on passe les paliers par dizaine pour même pas finir les 100 étages).
Je trouve dommage que la découverte de l'identité d'Hitcliff marque la fin du jeu, et ce si tôt.

En fait je pense qu'ils auraient du faire la saison un uniquement sur cet arc et se limiter à celui ci.
J'ai bien aimé la fin avec Kirito qui va chercher Asuna à son réveil.
Bon après, ok, c'est une adaptation et il y a une suite, mais voila je pense que l'arc se suffit.

J'ai presque fini le premier LN, et il me semble que la romance avec Asuna est moins gnignant, et elle est moins Tsundere dans le LN.[/spoiler]

Arc Fairy Dance
[spoiler]Qu'es que ça me broie les burnes leurs romances japonaises insestuelle à sens unique... (-_-')

Rien que ça, c'était de trop.
Apres avoir fait passer Asuna de femme forte, à princesse en détresse... Nul!
Et Kirito qui est en mode "Coucou je viens de crée mon compte et je roxx déjà du poney!", mouè...
En plus il passe de double épéiste à Cloud Strife, pourquoi?

Je pensais revoir les anciens de SAO (vu qu'on les voit dans SAO2) mais non, juste Kirito, sa cousine/sœur, et l'autre mec qui cours après la sœur.
Apres ALO en lui même est illogique!
On a plein de joueur qui se battent pour que leur race ai des ailes à duré de vol infini.
Ok pourquoi pas. Mais une fois qu'une race a gagné...
On va avoir les nouveau joueur qui vont directement se créer un perso avec la race gagnante, et les anciens joueurs soit, recréerons un perso, soit ... ben ils l'ont dans le cul.
Autant attendre que la quête soit finie avant de jouer au jeu!
Surtout qu'une fois la quête principale finie, l'enjeu baisse vachement!

Apres aussi, pourquoi avoir fait un MMO, si le but c'est juste faire des expériences sur 300 joueurs enfermé dans des tubes?
Pourquoi se faire chier à créer un monde entier pour les autres joueurs?
D'ailleurs autant Akihito avait un rêve, autant Sudo est une caricature de "méchant".
La seule bonne idée c'est d'exploiter le nervegear et pas limiter l'usage à un usage récréatif.
Ca permet de se poser des questions et d'imaginer d'autres usages. Pas comme les particules plavsky qui servent qu'a faire bouger des gunpla.

Et je passe avec les zooms, ralentis, sur les culs et les seins, et les passages tirés d'un mauvais hentai...
Pourquoi les gars? Sérieusement pourquoi tout plomber avec ça?
Du coup j'ai compris le "Sword Ass Online".[/spoiler]

Arc Phantom Bullet
[spoiler]Sympa. J'ai bien aimé l'univers et le changement d'arme.
En fait j'ai l'impression que :
SAO = un mmorpg standard
ALO = Aion
GGO = Destiny
(On peut en citer d'autre, mais c'est ceux a qui j'ai pensé en premier).
Apres on a eu notre lot de passage inutiles qui ralentissait la série.
La blague pourrie de Kirito en fille.
Et le fait qu'il abuse un peu en pownant tout le monde au corps à corps.
Mais arc sympathique.
Dommage qu’à partir de l'arc Fairy Dance, l'entourage féminin de kirito se transforment en quiche.[/spoiler]
Arc Calibur
[spoiler]Bien, sans plus.
Pas vraiment d'enjeu, juste le quotidien de joueurs dans un mmo.[/spoiler]

Arc Mother's Rosario
[spoiler]Enfin Asuna à un rôle de premier plan.
J'ai trouvé ça intéressant le Medicube, c'est vrai que ca pourrait être une utilisation réaliste du nervegear.
Et le pathos est pas trop mal géré.[/spoiler]
Au final (pour ce qui a été diffusé en France; je ne parle pas des arcs Early and Late, Alicization Beginning, Alicization Running, Alicization Turning, Alicization Rising, Alicization Dividing, Alicization Uniting, et Alicization Invading *reprend son souffle*).
[spoiler]Je trouve l'univers d'SAO intéressant à défaut d'être original.
J'aurai trouvé plus judicieux de plutôt se concentrer sur l'univers du premier arc. Détailler les 2 ans, réutiliser plus les personnages, et finir les 100 étages.
Mais bon dans l'ensemble, à part les délires cul de Fairy Dance, et la cousine amoureuse, le reste passe sans problème.[/spoiler]

Et je ne sais pas si ça a déja été posté :
https://www.youtube.com/watch?v=obw19lRWO-Y
Image

Vardec

Message par Vardec » 27 mars 2015, 09:27

Ton avis explique bien les qualités et les défauts de cette anime mais il y a un détail qui m'a étonné c'est le fait que tu ais aimé Phantom Bullet.

[spoiler]Alors que l'arc est super lent (les 3 épisodes quand ils sont planqués dans la grotte auraient pu se résumer en 1 épisode), que le méchant est également une caricature proche de celui de l'arc précédent, et qu'il n'y a aucun suspense du fait qu'on devine son identité à son premier plan dans la pièce sombre épisode 1 ou 2 ^^""".[/spoiler]

Répondre