Sword Art Online

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Sword Ass Online

Message par Seb » 01 déc. 2014, 19:33

Je note pour ma liste de procrastination, merci. :hehe:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 02 déc. 2014, 06:53

Adnae a écrit :
Seb a écrit :C'est triste car cette série a le potentiel de traiter des sujets plus qu'intéressants et d'actualités et elle sait le faire, mais elle est aussi super forte pour foirer tout ce qu'elle met en place.
Tiens, d'ailleurs à ce sujet, faudrait que tu essaies Log Horizon (dispo sur ADN, 25 épisodes et la saison 2 est en cours). Le pitch est à peu près le même que l'arc SAO, sauf que les joueurs ne meurent pas, ils sont juste coincés. Et du coup ça traite aussi de thèmes propres aux MMORPG, mais justement pas les mêmes que SAO (par exemple, la relation avec les PNJ, la construction d'une guilde, l'aspect économique, avec bien sûr comme dans SAO des quêtes etc).

Perso je trouve ça moins joli que SAO, mais c'est vraiment pas mal :)
Merci de l'info, je l'avais repéré, mais ne savait pas trop ce que ça valait.

Adnae

Message par Adnae » 06 déc. 2014, 23:51

Ep 22

[spoiler]On dirait que mon hypothèse était juste ;)
Beaucoup de feels dans cet épisode, et j'ai beaucoup apprécié la présentation du Medicuboid.
Un épisode calme mais intéressant du coup[/spoiler]

Vardec

Message par Vardec » 07 déc. 2014, 11:23

Episode 22

[spoiler]Bravo à celui qui avait deviné pour l'histoire de Yuuki, trés bel épisode y a pas à dire quand ils veulent jouer avec les émotions ils savent s'y prendre :ouin: .[/spoiler]

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 déc. 2014, 13:57

Adnae a écrit :Ep 22

[spoiler]On dirait que mon hypothèse était juste ;)
Beaucoup de feels dans cet épisode, et j'ai beaucoup apprécié la présentation du Medicuboid.
Un épisode calme mais intéressant du coup[/spoiler]
[spoiler]Pluzun je valide.
J'avais d'énormes craintes vis à vis de cet épisode vu que SAO est capable de transformer l'or en merde en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais là c'est du tout bon. L'histoire de Yuuki est amenée correctement, sans trop faire dans le mélodrame à coup de grosses chialeries de 20 minutes.
C'est un épisode très bien dirigé et posé, il développe son thème de manière intelligente et cohérente, du tout bon. Le thème ne me paraît pas déconnant, la réalité virtuelle doit certainement être envisagée dans le domaine médical pour permettre à des patients comme Yuuki de tenter d'avoir une vie à peu près normal en attendant l'inévitable.
Pour le groupe des Sleepings Knights, qui peut bien être l'autre condamné(e) ? Je dirais la healer perso vu comment le sujet semble lui tenir très à coeur aussi. Les autres ont l'air de le savoir uniquement et d'être conscients de l'état de leurs deux camarades.[/spoiler]

Adnae

Message par Adnae » 13 déc. 2014, 20:21

Episode 23

Encore une fois, c'est bien amené, c'est sympa, et Asuna fait enfin face à sa mère et c'était très bien fait, bon épisode donc :)
Yuuki qui dit "Fais attention, il a l'air de vivre dans un autre monde", vu ce que je sais du pitch d'Alicization, je me demande si c'est pas un petit teasing sur cet arc ;)

Vardec

Message par Vardec » 14 déc. 2014, 00:08

Episode 23

Encore un bel épisode ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 14 déc. 2014, 15:14

Très bon épisode encore une fois, le sujet est traité intelligemment sans trop faire d'exagérations de sentiments débiles.

Il ne reste plus qu'un épisode maintenant, à voir comment ceci va se conclure. J'en retiendrai que malgré un démarrage totalement raté à cause de l'arc GGO, la série a su se rattraper pour donner un thème bien plus intéressant et mieux géré que celui développé par GGO.

En espérant que la probable suite ait appris de ces erreurs.

Vardec

Message par Vardec » 14 déc. 2014, 17:33

Je l'espère aussi Seb et tu résumes trés bien cette saison 2.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 14 déc. 2014, 18:25

Apres avoir rattrapé mon retard hier soir, j'ai l'avis inverse de Seb et Vardec.

J'ai bien aimé l'arc GGO. Changer d'univers pour aller vers un MMOFPS ça change. J'apprécie l'initiative de nous montrer que les MMO c'est pas que des MMORPG.
Apres Kirito qui défonce tout le monde au sabre laser... Pourquoi pas.

Apres, j’accroche moins à l'univers d'ALO, les fées, les persos secondaires qui servent à rien...
J'avais bien aimé l'arc Aincrad, avec cette épée de Damoclès au dessus des joueurs. Là, c'est des gens qui jouent...

Par contre, c'est vrai que l'idée du medicuboid est intelligente et bien amené.

Sinon on est d'accord, Asuna c'est faite douillé pour la technique à 11 coups promise en cas de victoire sur Yuuki...
Image

Répondre