Sword Art Online

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Re: Sword Ass Online

Message par Adnae » 09 déc. 2012, 15:24

De même, j'ai beaucoup aimé cet épisode assez épique :) L'arc redevient intéressant, pressé de voir la suite
Seb a écrit :
Spoiler:
Sinon la petite crise familiale s'est résolue rapidement, tant mieux. Même si elle était nécessaire, trop la faire durer aurait ramolli le rythme de la série déjà bien entaché depuis le début du deuxième arc de l'histoire.
Spoiler:
Ben du coup je trouve que ça a été plutôt bien traité cette histoire, l'épisode 22 aura cassé le rythme engagé dans l'arc et ça n'aura pas été un mal (entre la défaite de Kirito qui montre qu'il n'est pas tout puissant, et la surprise de la découverte de leurs identités respectives et l'engueulade qui s'en suit), les personnages voient qu'ils ne peuvent pas continuer comme ça, ça leur a permis de réfléchir un peu et de voir ce qui est vraiment important.
Seb a écrit :
Spoiler:
Néanmoins, je pense que la série gardera toujours un côté triste pour le personnage de Yui, celle-ci n'étant qu'un programme du jeu elle risque de disparaître sur le système d'Alfeim est fermé. A moins qu'ils ne trouvent à la fin une pirouette pour la récupérer si les serveurs du jeu sont arrêtés ? Ca ne me surprendrait pas.
Spoiler:
Ils peuvent pas laisser la fille de la famille crever comme ça! ;)

Lanhalt

Message par Lanhalt » 09 déc. 2012, 16:38

En même temps, pour Yui, c'est un peu Le père d'Asuna qui a la société qui fait tourner ALO, so, un petit serveur privé et hop.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 déc. 2012, 09:45

Episode 24
Spoiler:
L'avantage d'avoir fait cette série sous forme de MMO virtuel, c'est que ça a permis de faire une fin vraiment gore pour ce genre de série TV !
Le petit deux ex machina en provenant d'Healthcliff était prévisible bien que je ne l'aurais pas imaginé arriver sous cette forme, néanmoins je m'attendais clairement à ce que Kirito passe sysadmin pour pouvoir niquer l'autre, c'est le revers d'avoir fait un monde informatisé, dès qu'on connait le domaine on devine rapidement les déroulements :ouf:
Néanmoins le petit combat final à base de démembrement et douleur au maximum était assez jouissif. Je regrette quand même qu'ils aient réduit le trou du cul de l'histoire à un simple pervers sexuel pédophile. Globalement je trouve que ça nuit à la seconde partie de SAO, la première étant motivée par des idéaux différents, Healthcliff étant un poil plus philosophe.
Cependant, pendant la grosse baston je redoutais qu'il se passe un truc contre Asuna, je me disais que Kirito avait fait une connerie monumentale de vouloir à tout prix le défoncer devant elle. A titre personnel, la première chose que j'aurais faite aurait été de déconnecter Asuna, ou éventuellement de planifier son logout à + quelques secondes.

Plus qu'un épisode, j'imagine que TrouDuCul va se pointer dans la réalité (en étant un poil amoché si le pain inverter était désactivé et pouvait avoir un effet sur le corps) pour venir en tant que boss final, je me demande ce que va raconter le dernier épisode. Mais connaissant l'animal, il va les faire chier jusqu'au bout à coup sûr. Plus la potentielle révélation du pot aux roses à propos d'Alfheim Online qui risque de faire l'effet d'une Buster Machine 3...
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 16 déc. 2012, 10:38

Spoiler:
Personnellement j'ai trouvé les personnages assez dérangeants, et pas que Sugô, bien que ça soit le pire, mais aussi Kirito avec le pain absorber à 0 :fou:
M'enfin je connaissais déjà la fin, mais de voir le comportement des persos comme ça, ça choque un peu :ouf:

Normalement, avec la World Seed ils ont moyen d'introduire l'arc GGO pour une 3eme saison. On verra, je finirai de lire la fin du LN de ALO cet aprem quand j'aurai le temps :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 déc. 2012, 08:53

Bon ben voilà, fini.
Spoiler:
C'est sympa de montrer les personnages du premier arc, Lizbeth a l'air aussi barrée en vrai que dans le jeu, et d'une jalousie monstrueuse XD
L'attaque de Sugo était prévisible, je pensais bien qu'il s'en prendrait à Kirito dans le monde réel, mais les séquelles de son grillage de tête sont violentes. Par contre n'allez pas me dire que y'a pas un chat à l'accueil de l'hosto la nuit ni même de personnel soignant effectuant des rondes ! D'ailleurs il a cautérisé miraculeusement le Kirito à son bras ? :shy:
N'empêche je m'attendais de voir un truc pendant cette petite bataille, c'est un cas de conscience au moment où il s'apprêtait à égorger l'autre. On sent bien qu'à cet instant, Kirito avait perdu totalement le sens des réalités et ça aurait été moche de le voir finir en tôle ;)

J'ai bien aimé l'idée de The Seed, ça fait un peu comme les serveurs privés qui existent en parallèle des MMO officiels, ou bien ceux qui sont nés suite à l'arrêt par l'éditeur d'un MMO pour ceux qui veulent continuer d'y jouer. Et l'anime prône le peer to peer comme moyen de connecter les différents serveurs des mondes virtuels ! :souriant:

La fin est bien ouverte et peut potentiellement amener à une suite sur l'équipe qui tenterait d'aller se farcir SAO pour de vrai.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 23 déc. 2012, 10:01

Seb a écrit :
Spoiler:
C'est sympa de montrer les personnages du premier arc, Lizbeth a l'air aussi barrée en vrai que dans le jeu, et d'une jalousie monstrueuse XD
L'attaque de Sugo était prévisible, je pensais bien qu'il s'en prendrait à Kirito dans le monde réel, mais les séquelles de son grillage de tête sont violentes. Par contre n'allez pas me dire que y'a pas un chat à l'accueil de l'hosto la nuit ni même de personnel soignant effectuant des rondes ! D'ailleurs il a cautérisé miraculeusement le Kirito à son bras ? :shy:
Spoiler:
Il manque toute une scène où Kirito rencontre le personnel de nuit et leur signale qu'il a attaché celui qui l'a agressé sur le parking ;)
Seb a écrit :
Spoiler:
La fin est bien ouverte et peut potentiellement amener à une suite sur l'équipe qui tenterait d'aller se farcir SAO pour de vrai.
Spoiler:
S'il y a une suite, ça sera GunGale Online je pense, vu qu'ils suivent plutôt bien la chronologie des LN.

J'aime beaucoup la fin, au final dans l'ensemble l'animé aura été très bien, je regrette juste certains épisodes du 2ème arc. Le premier arc avait réussi à me scotcher devant la télé tous les samedis soir, je l'attendais avec impatience ;)
J'ai commencé les LN de la suite, ça s'annonce plutôt bien, j'ose espérer une saison 2 (même si pour le coup, une saison 2 d'Accel World, qui se passe dans le même monde, m'enthousiasmerait un peu plus)

Il y a un event le 17 février au Japon qui aura pour thème SAO x Accel World, on aura peut être les annonces là bas ;)

Lanhalt

Message par Lanhalt » 23 déc. 2012, 12:57

Sympathique. Pour moi qui trouve souvent les épilogues baclés, cette fin m'a bien plu.
Spoiler:
Par contre je suis le seul que ça choque qu'ils retournent tous se taper l'aincrad à la fin du jeu. Rester bloqué dans un jeu ou tu risque ta vie pendant 2 ans, ça doit laisser des putains de séquelles psychologiques. Autant, on peut comprendre pq Kirito est allé sur ALO, mais une fois le pb réglé, je trouve ça un peu moyen logique.

Deathmes

Message par Deathmes » 23 déc. 2012, 13:14

SAO aura été une série sympa, mais l'arc ALO, l'aura clairement plombé.
Rassure toi Lanhalt, j'ai pensé la même chose que toi.^^

Adnae

Message par Adnae » 23 déc. 2012, 13:18

Spoiler:
Ben au final ils ont mené leur vie dans Aincrad pendant 2 ans, certes ils risquaient leur vie, mais ils y ont des bons souvenirs, sans ça ils ne se seraient jamais rencontrés. Puis ils ont tous une passion pour ces jeux quoi. Ca m'a pas plus choqué que ça.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 déc. 2012, 13:19

Lanhalt a écrit :Sympathique. Pour moi qui trouve souvent les épilogues baclés, cette fin m'a bien plu.
Spoiler:
Par contre je suis le seul que ça choque qu'ils retournent tous se taper l'aincrad à la fin du jeu. Rester bloqué dans un jeu ou tu risque ta vie pendant 2 ans, ça doit laisser des putains de séquelles psychologiques. Autant, on peut comprendre pq Kirito est allé sur ALO, mais une fois le pb réglé, je trouve ça un peu moyen logique.
Spoiler:
Tu sais, rien qu'après l'incident de SAO je me disais que les VRMMO seraient tombés en désuétude à cause de leur dangerosité, mais faut croire que la mémoire de masse dans cet animé est comme dans la réalité.

Répondre