Robotics;Notes

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Robotics;Notes

Message par Seb » 16 mars 2013, 09:43

Episode 21
Spoiler:
Nous avons finalement rattrapé le 2 de la narration 2,1, 3 de la série, le prochain épisode part donc sur le 3.

C'est marrant de voir comment ils arrivent à rendre une veille de bataille finale racontée à la même manière que les grosses séries de SF, sur contexte d'une bande de lycéens qui ont construit un robot géant en tôle froissée :shy:
Le Super Gunprod 1 ( :wooo: ) a été méchamment amélioré, son lancement est digne des plus grandes séries de Super Robot avec le robot géant sauveur de l'humanité !

Et sinon, Frau est un monument historique, elle a réussi à ruiner en un quart de centième de milliardième de milliseconde la fameuse scène cul cul qu'on attendait tous de voir. :hore: :hore: :hore: :hore:

La fin promet d'être épique !
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Deathmes

Message par Deathmes » 16 mars 2013, 12:36

Bon bon bon... J'ai rattrapé mon retard. Ça reste sympathique, mais j'ai du mal à partager votre enthousiasme à cause des incohérences et des clichés.
Spoiler:
Personne ne remarque qu'on à foutu des missiles dans le modèle d'expo du Sumeragi? Surtout que Masaki a agit d'elle même, sans le soutien de Sawada. [s]Par contre, le comité des 300, c'est du bullshit. Mais d'où viennent les soldats?[/s] (merci Adnae^^') Kimijima déclare qu'il n'avait que deux pions (Masaki et Airi)? En parlant de Kimijima, c'est motivation sont très lolesque, il veut tuer 5 milliards de personne pour faire une expérience... best mobile ever... :dodo2: Ah et la déclaration... ça se sentait venir gros comme Gunvarrel, mais j’espérais qu'ils allaient l'évité, j'aurais aimé les voir restés amis, juste pour le principe. Si au départ ça m'a fait sourire avec Aki qui dit "ça pourrait être une condition mortelle", Aki nous fait ça collégienne qui minaude (quel âge ils ont déjà? 18-19 ans? Ah oui...) on à le droit au baiser devant le soleil levant (Cliche spotted! Cliché spotted!) puis ils sont surpris par les autres qui débarquent (pas comme si ils étaient sur une piste d'aéroport dégagé à des centaines de mètres à la ronde). Et désolé Seb, mais pour moi, les remarques de Frau et Subaru ne faut que rajouter du niais à la scène. :(
Points positifs :
Spoiler:
-On s'est fait troller comme des porcs avec le 1er épisode.
-La théorie du complot était une fausse piste.

Adnae

Message par Adnae » 16 mars 2013, 19:11

Spoiler:
Pas grand chose de plus à dire, j'suis toujours autant dans le délire de la série, d'où mon enthousiasme :)

Je plussoie Seb pour le Super Gunprod 1 et pour Frau, monument de l'animé :D (Elle me rappelle énormément Elena d'Eureka Seven AO, sans doute pour ça que je l'apprécie autant)

J'ai énormément apprécié la déclaration, qui sort un poil de l'ordinaire (malgré la réaction typique d'un perso d'animation japonaise d'Aki), tout simplement parce que c'était réaliste et sans enjolivure à l'eau de rose, et certes la scène du baiser fait cliché, mais c'était tellement beau que je m'en fiche :D

Bref, c'est une série qui me convient parfaitement, et j'suis pressé de voir la fin la semaine prochaine! (par contre ça va être dense, ça va être dur de caser certaines choses)

Adnae

Message par Adnae » 21 mars 2013, 21:25

Fin
Spoiler:
Le combat est réaliste et épique à la fois... Bravo la réa, bien joué, pas vu l'épisode passer, j'étais scotché à l'écran! Bon, certes la scène d'Aki qui fonce essayer d'arrêter sa soeur fait un peu cliché et ça aurait été marrant que Misaki ne puisse pas reprendre sa conscience à cause du contrôle de Kimijima, mais bon, là ça a du sens aussi.
Vous noterez la référence à Eva avec la batterie interne de 5 min après que l'alimentation ait été coupée ;)

Daru, celui qui est censé avoir fait le programme pour détruire Kimijima était censé apparaître, mais sans doute pour un problème de temps, ils ont sauté et pris un raccourci de l'envoi par l'IRUO, un peu déçu, ce personnage était épique, ça aurait été drôle de le voir arriver :(

En tout cas, j'aurais vraiment apprécié l'ambiance de cette série, ça aura été un plaisir de la suivre chaque semaine :)

Certes le scénario est pas des plus recherchés vu qu'il s'agit d'une théorie du complot, mais le retournement de situation avec l'histoire de Kimijima m'a surpris, puis réussir à mêler les robots et la réalité augmentée comme ça tout le long... Ca a rendu le tout beaucoup plus intéressant

Les personnages étaient sympas, même si ceux que je retiendrai le plus sont Aki et Frau ;)
Les OST étaient géniales aussi

Bref, le Noitamina aura eu une très bonne programmation printemps/hiver!

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 mars 2013, 08:08

Spoiler:
Pas grand chose à redire derrière, ils ont réussi à coller un combat de super robots dans la réalité, en jouant sur IRUO et les références à tout va. Quelques passages un peu cul cul et clichés, mais j'aurais presque envie de dire que c'est fait exprès tellement c'est ostentatoire.

Très bonne surprise qu'est cette série, en espérant revoir d'autres petites perles du genre.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Adnae

Message par Adnae » 20 déc. 2013, 18:48

C'est confirmé par le site officiel de Funimation, l'édition Blu Ray US sera aussi zone B :)

Vardec

Message par Vardec » 06 août 2016, 21:56

J'approuve !! :D :D :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 août 2016, 10:00

Tu fais dans le necroposting ?

Vardec

Message par Vardec » 07 août 2016, 10:41

Je fais dans le rattrapage de classe ^^" (j'étais passé complètement à côté).

Répondre