Robotics;Notes

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Seb
Administrateur du site

Re: Robotics;Notes

Message par Seb » 26 janv. 2013, 07:15

Rien à ajouter, l'intensité de la série monte en flèche tout en gardant son côté déjanté. Aaaah Frau, ce personnage est un puits à ventes de rêves à chaque réplique :shy:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 02 févr. 2013, 09:00

Episode 15
Spoiler:
On en sait désormais un peu plus sur Airi, je m'attendais bien à ce que je ce soit une vraie enfant copiée dans IRUO, je pensais que c'était la fille de Kimijima, mais nan. J'imagine qu'ils ont du la transférer dans un hopital maintenant.

Et Frau est toujours un monument national :fete:

Adnae

Message par Adnae » 02 févr. 2013, 11:38

Spoiler:
Même avec moins d'une minute d'apparition dans l'épisode, Frau trouve toujours le moyen d'envoyer du lourd! :shy:

Airi avait été laissée un peu de côté jusqu'à maintenant, étant juste "le moyen" pour Kaito de récupérer les rapports de Kimijima, j'aime bien qu'elle soit développée comme ça.
Ca promet pour la suite!

Adnae

Message par Adnae » 07 févr. 2013, 22:47

Episode 16
Spoiler:
Alors là ça devient de plus en plus sombre, mais ce qui m'a interpelé le plus c'est le début, "il tombe un monopôle chaque matin", mais wtf? on a intéret à avoir une explication vite :sick:

Le lancement de Gunprod n°2 était très réussi, avec de belles OST, magnifique scène :)

Par contre, on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Subaru... M'est avis qu'ils vont pas le faire crever comme ça lui.

Pour Mizuka je m'étais fait spoil malencontreusement déjà... Par contre c'est vraiment con, fallait la renverser sur le côté, et je souhaitais bon courage à la machine pour la relever.

Je need la suite, ça devient de plus en plus sérieux.
Il faut surtout des explications sur ce que fout Misaki avec le comité des 300.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 févr. 2013, 08:35

Spoiler:
L'épisode est très sombre, mais malheureusement l'effet dramatique est foiré.

Pour Subaru : Trouducuzland. "Oh non j'ai un gros machin qui est sur le point de me tomber dessus à la vitesse de l'inspecteur derrick, vite, ne bougeons pas". Je ne pense pas qu'il va claquer là dessous non plus, mais franchement la scène est ratée.

Pour Mizuka : Pareil, on se rend compte immédiatement qu'elle n'a plus le contrôle de ses jambes et Kai se met à paniquer (après avoir mis 20 minutes à comprendre). Pour un personnage habituellement présenté comme étant assez vif d'esprit, il est passé à QI de moule l'espace d'un instant. C'est dommage.

Bref, tout ceci va mal finir dans tous les cas, mais je trouve regrettable que la narration de l'épisode soit un ratage total sur l'annonce des évènements tragiques. :(

Adnae

Message par Adnae » 09 févr. 2013, 13:21

Spoiler:
Ouais la mise en scène des passages dramatiques était assez ratée :(

C'est dommage, dans Steins;Gate ça avait été très réussi

Deathmes

Message par Deathmes » 09 févr. 2013, 17:08

Bon, j'ai rattrapé mon retard.^^'
Seb a écrit :
Spoiler:
Pour Subaru : Trouducuzland. "Oh non j'ai un gros machin qui est sur le point de me tomber dessus à la vitesse de l'inspecteur derrick, vite, ne bougeons pas". Je ne pense pas qu'il va claquer là dessous non plus, mais franchement la scène est ratée.
Spoiler:
Slow motion de la part d'Aki?
Pour Mizuka, je suis d'accord. Et aussi, il aurait pu la mettre sur le ventre. :s

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 16 févr. 2013, 08:34

Episode 17
Spoiler:
Episode centré sur les deux incidents, comme on s'en doutait, Subaru a survécu et a juste été blessé. Yashio qui se fait approcher par l'autre moche qui a bien une gueule de wanabe maitre du monde, plus Misaki qui lui demande de protéger tous les rapports...

Et maintenant les rapports de Kimijima ont été diffusés dans le monde entier, ça va promettre un sacré bordel !

Avec en arrière plan le club de robotique dissout qui va continuer dans l'ombre son activité, ravi de voir que la série n'oublie pas sa trame initiale et arrive à mêler les deux intrigues à merveille.

zubrowski

Message par zubrowski » 16 févr. 2013, 16:34

Raaaahhh!! J'ai attendu trop longtemps avant de m'y remettre et du coup j'ai loupé l'épisode 12!! Bon. Pas grave.

D'une manière générale j'abonde dans votre sens : c'est du bon, du très bon, même, mais avec parfois des défauts clairement pénibles, notamment ceux soulignés pour les deux derniers épisodes.
Les points forts que j'apprécie en particulier :
- un scénario un peu lent mais plutôt bien mené qui s'appuie sur une trame apparemment très complexe (faut quand même s'accrocher pour tout suivre ; pourvu que la fin soit à la hauteur)
- des personnages relativement bien troussés, souvent décalés par rapport à leurs stéréotypes, aux relations assez intéressantes. Comme tout le monde et malgré son coté complètement irréaliste, je tilte aussi sur Frau, mais pour une raison complètement annexe : ENFIN un personnage féminin d'anime qui n'est pas coincé du c... quant aux interactions mâle-femelle.
- des rendus vraiment beaux, et une musique qui sait se faire discrète quand il faut.

Vivement la suite!!
Image
Nonsense Banner

Adnae

Message par Adnae » 21 févr. 2013, 23:37

Episode 18

Spoiler:
Le scénario continue de suivre son chemin, avec un rythme agréable

Après une ellipse, on voit enfin l'expo universelle et la présentation du Gunprod 2, et le tout avec des scènes qui respirent une bonne humeur très contagieuse, malgré la réticence de la foule à regarder une réplique de Gunvarrel

Et à côté de ça, il y a les scènes avec Misaki. De ce côté là, l'intrigue n'a pas beaucoup avancé et l'épisode a surtout apporté des questions. Elle esquive toujours les questions et reste froide et impassible. On devine cependant aisément une chose: la fusée dont le lancement est prévu à Tanegashima a un rapport avec le projet de mise en cage échafaudé par le comité des 300, sinon je ne vois pas pourquoi Misaki poserait la question au moment où le pseudo futur maître du monde lui braque un flingue dessus.

En tout cas, cette réunion de robots et d'exosquelettes promet un peu d'action par la suite! Et pas mal de réponses devraient arriver, ça risque d'être dense pour les 4 derniers épisodes là!

Vivement la suite :)

Répondre