Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Kanon

Re: Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Message par Kanon » 19 sept. 2012, 20:40

Même si je sais que je le prendrais surement avant, mais les sous-titres ok mais bon j'comprends pas tout :grr: Pourquoi il ne met pas tous les sous-titre international en même temps veux comprendre l'histoire moi ! :(

Adnae

Message par Adnae » 19 sept. 2012, 20:46

J'avoue que je trouve bizarre qu'ils ne fassent pas la même distrib qu'avec Unicorn

Delorean

Message par Delorean » 19 sept. 2012, 20:55

Gundam c'est du 100% bandai.
Code geass : Bandai + un paquet d'éditeurs locaux donc pas d'édition internationale :sick:

Adnae

Message par Adnae » 01 oct. 2012, 19:40

Bon, j'ai pas attendu de recevoir mon Blu Ray précommandé pour la regarder (faut dire que le sortir fin janvier, ils abusent un peu)

J'ai trouvé ça vraiment excellent, les combats sont beaux et sur une OST aussi surprenante qu'agréable, l'Alexander est une très bonne machine, les personnages sont intéressants, beaucoup de mystères, il y a du potentiel, j'attends beaucoup des 3 prochaines OAV :)
Spoiler:
Le frère d'Akito a l'air d'être un gros enfoiré par contre, je le sens pas. Il a un pouvoir similaire à celui de Lelouch à ce qu'on peut voir, et je pense qu'il a fait à Akito un peu la même chose que Lelouch a faite à Suzaku, on voit que les yeux d'Akito sont rouges au début pendant l'opération de sauvetage. Par contre j'espère qu'on aura vite l'explication de ce que dit Akito à Leila à la fin de l'épisode.
Suzaku apparaitra dans le prochain, tant mieux j'suis impatient de voir le Lancelot combattre avec cette qualité graphique :D J'espère qu'on verra aussi des chevaliers de la table ronde qui n'ont pas ou trop peu été développés durant la série, à savoir Dorothea Ernst, Nonette Enneagram et Monica Kruzewski, dont on ne voit même pas les méchas (on voit juste que le cockpit de celui de Monica est celui d'un Vincent)
C.C. aussi apparaitra, et distribuera un geass a priori (on prend les paris que c'est Leila qui l'aura?). Ca aussi c'est très intéressant, C.C. était à la tête de l'Ordre des Chevaliers Noirs à cette époque, c'est pas mal que ce dernier soit impliqué dans le conflit européen, on saura ce qui s'est passé durant cette ellipse de 1 an.

Bref, vivement la suite!

Lanhalt

Message par Lanhalt » 02 oct. 2012, 02:31

Spoiler:
Perso, j'ai trouvé que ça manquait de la superbe de CG. Certes, l'OAV est bonne, mais elle fait beaucoup de mise en place... Dans un sens c'est normal, mais dans un autre, quand tu sais qu'il n'y aura que 4 épisodes, ça fait fort long pour de la mise en place.

A coté de ça, graphiquement, c'est superbe. j'attends un duel entre suzaku et les alexanders, pcq ça ne peut qu'être génial

Malgré ce que j'ai dit, je trouve dommage que le Geass du frère d'akito soit si proche de celui de Lelouch. Les Geass de Lelouch et de son père étaient déjà assez proche pour ne pas encore nous ressortir un troisième presque identique. A coté de ça, la relation Akito/Leila est plus travaillée que ce à quoi je m'attendais, mais bon, y'a tellement de Lelouch dans Akito - je veux recréer le monde, bla bla bla... - que ça gache un peut tout.

Perso, j'attends de voir ce que nous donnera la suite, pcq autant graphiquement, c'est juste énorme, autant, jusque là scénaristiquement, c'est bien, sans non plus casser trois pates à un canard, et je trouve qu'il manque à cet OAV la dose d'epicness qui était tellement indissociable de Code Geass (pcq bon, la seule raison pourquoi j'ai pardonné à Code Geass tout ses défauts de la seconde saison, c'est parce que elle avait une narration théâtrale, voire shakespearienne (c'est très fort comme mot, mais j'espère que certains comprendront ce que j'entends par là - une narration avec laquelle t'as pas le temps de t'emmerder, et qui t'emporte tellement dans l'histoire, que tu lui pardonnes tout les écarts et les faiblesse qu'elle peut avoir)).

Pour moi, il continue de manquer ce détail qui fait que CG est passé de la bonne série à la série épique. Et j'espère qu'ils vont rattraper celà et y'a fortement le potentiel.

Sinon, j'attends plus le retour de C.C. que le retour d'Anemone dans E7:Ao... C'est donc dire

Adnae

Message par Adnae » 02 oct. 2012, 07:11

Spoiler:
C'est sûr que j'ai trouvé dommage le Geass du frère d'Akito, j'en attendais un différent mais bon, on verra celui qui sera distribué dans le prochain épisode.
Et en effet, niveau scénario c'est que de la mise en place, on n'a même pas encore une vision globale de ce que la suite pourra être.

J'irais pas jusqu'à dire "tellement de Lelouch dans Akito", il n'y a que dans la phrase que tu cites qu'on en a l'impression, mais le personnage a suffisemment de différences pour l'instant, déjà il est japonais, et on sait même pas encore pourquoi il se bat (il n'a pas le sis' complex démesuré qui est un peu la marque de fabrique de Lelouch ;) ). Puis je crois que vouloir changer le monde c'est un peu la norme chez les personnages qui s'opposent à Britannia. Après tout dépend de ce qu'ils veulent faire du personnage dans la suite, j'espère qu'ils vont quand même l'éloigner de Lelouch, ça serait dommage de pondre 2 fois la même chose.

Niveau narration, c'est en effet moins théâtral, mais elle reste bien comme ça, je me suis pas ennuyé, après c'est pas suffisant, faudra voir dans la suie, parce que comme on disait, ce n'est qu'une introduction des différents personnages au final, sans grand intéret scénaristique.
Mais bon, je suis actuellement en plein dans mon énième revisionnage de CG (moitié saison 2 là), et c'est vrai que cette narration est quand même la puissance de la série, et le seiyu de Lelouch y est aussi pour beaucoup, c'est lui qui donne toute la théâtralité de la chose.

PS: Le retour d'Anemone dans E7 Ao, on peut l'attendre longtemps je pense^^ A la limite dans les 2 dernières minutes mais bon... Je suis déjà dépité de voir que le TheEND est à la poubelle quoi

Kanon

Message par Kanon » 07 oct. 2012, 14:11

Bon comme j'suis quelqu'un de super patient j'ai pas pu me retenir de regarder l'épisode ! :)
Spoiler:
Pour ma pars je les trouvés vraiment bon, scénaristiquement cela ce tien il n'y a pas des coups de WTF comme on a pu voir dans la seconde saison de code geass ! Un épisode qui ma rappelé les premiers épisodes de Code geass.

Les personnages que cela soit Akito, Leila ou autre ils sont quand même des caractère vraiment différent de la première série ! Je ne vois pas la ressemblance avec Lelouch ? Il a selon moi plus un coter à la Suzaku ! Ce n'est pas changé le monde, mais plus changer les idées du monde ! De plus je le vois mal devenir un manipulateur compulsif comme était notre chère Lelouch, il n'y a pas deux Lelouch :).
Je ne pense pas que je le frère d'Akito soit un gros enfoiré ! je le vois plus comme un Lelouch qui veut arriver à ces fins par tous les moyens possibles et inimaginables ! Un Lelouch dans Britannia en somme ! :)

Les combats la Woa j'ai vraiment l'impression de me retrouver dans le les premiers épisode de la saison 1, voilà ce que j'appel un combats explosif :lol: Pas comme ceux de la dernière saison ><

J'attends de comprendre le geass de son frère avant de dire quoi que ce soit ! Car certes il ressemble à celui de Lelouch mais, de la manière dont il s'exécute il est surement différent ! Charles et Lelouch n'avais pas le même geass ! L'un contrôle la mémoire des gens et leur faire croire que qu'il veut l'autre à l'obéissance absolu des personnes ! Bien qu'à un certain moment Lelouch se sert de son Geass comme son père "Comme sur Shirley" mais à la base le pouvoir est différent !

Les Européens veulent devenir comme Britannia ! Un seul chef absolu pour gagner, c'est ce qui les amènera à leurs pertes dans l'avenir ils se disent les sauveurs des Japonnais, mais il leur fond subir le même traitement ! On ressent aussi plus la tragédie de la perte du nom Japonnais partout dans le monde ils sont appelés Eleven !

Bon épisode que j'ai vraiment bien apprécié, épisode nécessaire pour mettre en place l'histoire, sans être trop lourd ! j'attends la suite avec impatience, bien que j'ai du mal à croire que Suzaku se battra dans le prochain pour moi s'il se bat se sera dans le dernier ! le retour de CC Geass a prévoir pour Leila, mais dans qu'elle but ? Elle à déjà Lelouch et fait tous pour le récupérer ! Je ne pense pas qu'ont verra d'autre Knight étant donné qu'on nous à présenter les Knight de St Michel et St Raphael ! Sans doute ne les vairons nous que dans des Side Story !

J'attends par contre en apprendre plus sur Ryo, Yukiya et Ayano, surtout Ryo il m'a l'ère d'un Tohdo bien qu'un peu plus cingler ^^ j'attends beaucoup de ce perso il me plait bien :)

Adnae

Message par Adnae » 30 janv. 2013, 00:48

Episode 2 repoussé à l'été 2013: http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... til-summer

J'aime bien, ils annoncent une OAV tous les 3 mois au début, au final on va se retrouver avec une par an...

Kanon

Message par Kanon » 30 janv. 2013, 17:42

C'était gros un tous les 3 mois ! Surtout que les Dvd/Blu-Ray du 1er, doivent sortir en Janvier non ?

Bref soyons patient et on aura du lourd du très très lourd :)

noeltrowa

Message par noeltrowa » 30 janv. 2013, 18:33

Adnae a écrit :Episode 2 repoussé à l'été 2013: http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... til-summer

J'aime bien, ils annoncent une OAV tous les 3 mois au début, au final on va se retrouver avec une par an...

Avec la new sur The origin et celle la, il manque plus qu'ils repousse Unicorn 6 pour faire une trilogie XD.
Image

Répondre