Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Adnae

Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Message par Adnae » 11 août 2012, 14:51

Image

Je vois qu'il n'y a pas de topic pour ça, alors j'en crée un :)

Le premier épisode est sorti le 4 août au cinéma, pas encore de date pour le blu ray.

C'est donc une série de 4 OAV de 50min chacunes.

Le plot:

L’histoire se déroule en 2017 après la chute des Chevaliers Noirs menés par Zero. Donc entre la saison 1 et la saison 2.

Code Geass Gaiden nous entraîne en Europe, lorsque l’armée de Britannia envahit les pays alliés à Zero.
Sur le bord de la défaite, l’armée de l’UE constitue une division spéciale sous le nom de W-Zero, dont le jeune pilote, Akito Hyuuga est membre.
A la tête de cette unité, Anou assisté par l’adjudant Leila Malkal, une ancienne aristocrate de Britannia qui vient en aide à l’UE.

Lors d’une mission, le 132ème régiment de l’armée UE se retrouve cerné par les forces de Britannia dans la ville de Narva.
C’est alors que l’unité spéciale est envoyée en renfort pour secourir les soldats. Akito Hyuuga part au front avec le Knightmare Frame, Alexander pendant que Leila Malkal dirige l’unité.Cependant, Anou, le commandant de la division W-Zero, prévoit de sacrifier l’unité pour sauver le régiment.
L’histoire raconte la vie de ces 11 soldats dont leur chance de survie est de 5%.

Le trailer:

De ce qu'on en a vu, les méchas ont l'air sympa. Il y aura a priori pas mal de combats de grunts (Glasgow/Sutherlands entre autres). Et le KMF Alexander est assez awesome :D

Image

Logiquement, Lelouch n'aura aucun rôle dans cette histoire (logique, il vit tranquillement après son lavage de cerveau)
Cependant, certains personnages apparaîtront sans doute:
Spoiler:
Image

Pour Suzaku, logique, il est chevalier de la table ronde, du coup il est envoyé là où le front a besoin d'hommes, donc European Universe ici.

Image

On peut noter le paysage derrière C.C., c'est le même que celui derrière Leila dans le trailer, je soupçonnais déjà Leila de posséder un geass, en voyant cette image, je pense que C.C. a fait un pacte avec elle. Cependant vu qu'on n'entend plus parler d'elle après, je suppose que ça lui apporte un joli Death Flag.

XxSNIP42xX

Re: Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito

Message par XxSNIP42xX » 11 août 2012, 15:09

Pas fan du Alexander :hehe:

Kanon

Message par Kanon » 11 août 2012, 19:47

J'ai vu les 8 premières minutes qui ont été diffusés ! Et bien cela s'annonce bien et un bon retour aux sources pour Code Geass " Après une seconde saison pas vraiment terrible ", je suis assez impatient de voir la suite !

Je le trouve bien sympa l'Alexander moi !
Spoiler:
Il a l'air aussi de disposer de deux modes, insecte et Knightmare ! A voir comment il exploite la chose ! Les pre test du Tristan ?

Image

Leila semble effectivement posséder le geass après, a t-elle le geass ou est-elle comme CC/VV avec le code ? La est la question.

Pour akito dans les 8 premières minutes ou le voit avec des yeux rouges soient sous influence du geass soit avec un pseudo geass, il me semble qu'il réagit au geass comme Orange à la fin de la saison 1.

Des tests sur le Geass ?

Il était on va dire évident que CC et Suzaku apparaissent, pour CC, car elle est en lien direct avec le geass et on ne sait pas tout ! Pour Suzaku c'est Knight of 7, il doit être affecté à la zone de guerre avec l'UE.
A voir comment cela évolue mais je suis assez impatient de le voir et de surtout voir si l'esprit CG est toujours présent !

Adnae

Message par Adnae » 11 août 2012, 21:48

Kanon a écrit :J'ai vu les 8 premières minutes qui ont été diffusés ! Et bien cela s'annonce bien et un bon retour aux sources pour Code Geass " Après une seconde saison pas vraiment terrible ", je suis assez impatient de voir la suite !

Moi j'ai bien aimé la saison 2, ça part en couille pour retomber sur ses pattes de manière assez spectaculaire. Le seul truc que je n'ai pas aimé dans la série, c'est le truc débile avec Euphemia à la fin de la première saison :mentok:
Kanon a écrit :Il a l'air aussi de disposer de deux modes, insecte et Knightmare ! A voir comment il exploite la chose ! Les pre test du Tristan ?
Ouaip j'ai vu la transformation plutôt sympa :) C'est pas bête, mais je pense plutôt que c'est une construction japonaise comme le Guren MkII. Le rouge est celui d'Akito, après on en voit 3 autres, bleus, qui sont tous à des japonais.
Kanon a écrit :Leila semble effectivement posséder le geass après, a t-elle le geass ou est-elle comme CC/VV avec le code ? La est la question.
Excellente question, on en a discuté avec Lanhalt l'autre jour. Je n'ai pas vu la 2eme saison de CG depuis un moment, alors mes souvenirs du discours de Charles sont flous, mais Lan me disait qu'il n'y avait que 2 codes, C.C. ayant l'original, et ils ont dû créer le 2eme (donc de V.V.) pour être en mesure d'activer le système Ragnarok. mais il faudrait revérifier pour confirmer tout ça. Puis la vue de C.C. donne un bel indice sur la personne de qui elle tiendrait le Geass ;)
Kanon a écrit :Pour akito dans les 8 premières minutes ou le voit avec des yeux rouges soient sous influence du geass soit avec un pseudo geass, il me semble qu'il réagit au geass comme Orange à la fin de la saison 1.

Des tests sur le Geass ?
Pas impossible, ou sous l'effet du Geass de Leila, puis me semble qu'une side story en manga intègre une sorte de pouvoir dérivé, faut que je me renseigne. Me semble que c'est dans Shikkoku no Renya, mais pas encore acheté. Je le prendrai quand je passerai à la Fnac.
Kanon a écrit :Il était on va dire évident que CC et Suzaku apparaissent, pour CC, car elle est en lien direct avec le geass et on ne sait pas tout ! Pour Suzaku c'est Knight of 7, il doit être affecté à la zone de guerre avec l'UE.
Exactement :)

Ca m'énerve de pas avoir de date pour le blu ray, je vais voir quotidiennement sur cdjapan pour la préco mais toujours rien :(

Et j'ai pas envie d'aller me spoil les 8 premières minutes, je veux voir tout l'épisode d'un coup :)

Kanon

Message par Kanon » 12 août 2012, 14:22

Bah je ne voulais pas me spoile non plus mais l'envie était trop grande et comme Unicorn cela s'arrête comme un cheveu sur la soupe ! :( j'en veux plus, j'espère qu'on pourra les trouver à un bon prix, car 60euro pour un DVD cela fait mal :kucing_ampun:

Sinon ce n'est pas que je n'est pas aimé la saison deux, mais il manque le petit quelque chose qu'avais la saison un !
Spoiler:
Déjà le Système de vole a complètement gâché la dynamique des combats, ils sont beaucoup moins spectaculaires, surtout la bataille du Damocles ou la seconde attaque de Tokyo, moins impressionnante que la première attaque sur Tokyo !

Après certain passage comme la perte de mémoire de CC, La perte de tout charisme et d'importance de Cornelia, qu'Anya soit contrôlé par Marianne ou la mort de Charles le gros Epic Fail de cette seconde saison ! certain de c'est passage me font moins aimé la saison deux !

Mais la mort de Rollo ou de Lelouch est exceptionnellement bien faite et mise en valeur pour faire réagir Lelouch, comme le fait que Nannaly appel Suzaku au lieu de Lelouch :D un moment de bonheur qui met Lelouch dans tout c'est état, car le but des Blacks Knights est de protéger Nannaly !
Adnae a écrit :Moi j'ai bien aimé la saison 2, ça part en couille pour retomber sur ses pattes de manière assez spectaculaire. Le seul truc que je n'ai pas aimé dans la série, c'est le truc débile avec Euphemia à la fin de la première saison :mentok:
Pourquoi ne pas dire tout simplement le truc débile est Euphemia ! Ils ont voulu donner un ton tragique à la cause de Lelouch en la faisant tuer tous les japonnais ! A cause du Geass de Lelouch, mais c'est assez mal foutu ! Mais cela lance les évènements de la fin de saison qui est tout bonnement exceptionnel
Adnae a écrit :Ouaip j'ai vu la transformation plutôt sympa :) C'est pas bête, mais je pense plutôt que c'est une construction japonaise comme le Guren MkII. Le rouge est celui d'Akito, après on en voit 3 autres, bleus, qui sont tous à des japonais.
A oui c'est pas faux, ou c'est l'oeuvre de l'UE ? Ils ont bien leur propre KMF, je les verrais bien construire des kmf qui sont trop dangereux pour leur soldat donc ils prennent dans leur cause des Japonnais pour les pilotés !
Adnae a écrit :Excellente question, on en a discuté avec Lanhalt l'autre jour. Je n'ai pas vu la 2eme saison de CG depuis un moment, alors mes souvenirs du discours de Charles sont flous, mais Lan me disait qu'il n'y avait que 2 codes, C.C. ayant l'original, et ils ont dû créer le 2eme (donc de V.V.) pour être en mesure d'activer le système Ragnarok. mais il faudrait revérifier pour confirmer tout ça. Puis la vue de C.C. donne un bel indice sur la personne de qui elle tiendrait le Geass ;)
J'ai pas compris cela comme cela pour moi CC et VV on tous les deux de vrais codes, car d'après ce que j'en comprends c'est VV qui donne sont Geass à Charles pour tuer tout le mensonge ? Je vais me reregarder l'épisode en question et voir si j'en comprends la même chose ?
Adnae a écrit :Pas impossible, ou sous l'effet du Geass de Leila, puis me semble qu'une side story en manga intègre une sorte de pouvoir dérivé, faut que je me renseigne. Me semble que c'est dans Shikkoku no Renya, mais pas encore acheté. Je le prendrai quand je passerai à la Fnac.
J'avais crus comprendre que Shikkoku no Renya ce situais dans un autre univers ! Car pour les quelque visuel que j'ai vue cela ressemble a l'époque féodale ou autre ! ;)

Adnae

Message par Adnae » 12 août 2012, 17:04

Kanon a écrit :Pourquoi ne pas dire tout simplement le truc débile est Euphemia !
Pas en elle-même, c'est à comment ils ont amené cette fin que je faisais référence, j'ai trouvé ça débile.

Kanon a écrit :A oui c'est pas faux, ou c'est l'oeuvre de l'UE ? Ils ont bien leur propre KMF, je les verrais bien construire des kmf qui sont trop dangereux pour leur soldat donc ils prennent dans leur cause des Japonnais pour les pilotés !
Pas impossible aussi, la réponse j'espère le mois prochain ;)

Kanon a écrit :J'avais crus comprendre que Shikkoku no Renya ce situais dans un autre univers ! Car pour les quelque visuel que j'ai vue cela ressemble a l'époque féodale ou autre ! ;)
C'est une préquelle où apparaît C.C. :)

Adnae

Message par Adnae » 13 août 2012, 16:14

Plusieurs sources annoncent une sortie le 26 août, mais c'est toujours pas en préco sur cdjapan :(

Adnae

Message par Adnae » 19 août 2012, 00:11

Un costume d'Akito dans Tales of Xillia 2 ;)

Image

Adnae

Message par Adnae » 14 sept. 2012, 04:46

Je crie au foutage de gueule: La sortie Blu Ray est prévue le 29 janvier :waaa:

Kanon

Message par Kanon » 14 sept. 2012, 09:36

Adnae a écrit :Je crie au foutage de gueule: La sortie Blu Ray est prévue le 29 janvier :waaa:
C'est une mauvaise blague non ? Ils ont voulu faire comme pour Unicorn bah ils se sont chier dessus ! :raah:

Répondre