Avis en vrac

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Vardec

Re: Avis en vrac

Message par Vardec » 06 déc. 2019, 19:55

Vinland Saga : On en est à l'épisode 20, toujours une énorme claque pour moi, que du bonheur et des personnages qui en ont des grosses ca fait plaisir ^^

Babylon : Episode 7 (déjà culte parmi les épisodes les plus marquants tout animes confondus) passés, pour moi la seconde grosse surprise de cette année, la futur référence parmi les animes policiers et qui va descendre de son trône le vénérable Monster. J'ai très hâte de voir la suite :cherche: :cherche: :cherche:

One Piece : On en est à l'épisode 910, Wano est toujours un contrée très intéressante, et les perspectives pour l'histoire peuvent s'avérer vraiment sympa à voir, par contre il y a une grosse baisse technique je trouve depuis qu'ils ont débarqué sur le continent.

Gineiden seconde moitié de la S1 par rapport à la vieille version : Toujours aussi bien mené mais quand on connait l'ancienne version ça reste un remake fade dans sa forme

zubrowski

Message par zubrowski » 11 déc. 2019, 08:35

Découvert ce week-end que Wakanim diffusait gratuitement Ano Natsu de Matteru, une romance adolescente des plus classiques, datant de 2012. Une vieillerie, donc ;). Précisons que je n'ai pas vu les autres titres de la franchise Onegai, qui y sont souvent comparés : en général j'évite les comédies romantiques de lycée, vu que c'est un des genres les plus pourris de clichés (harem, humour gras, etc). J'avais commencé celle-là à l'époque par curiosité, et 2 choses m'ont poussé à aller jusqu'au bout :
- c'est beau. P... on en prend plein les mirettes de cet été
- Les personnages sont vraiment bien traités. Encore une fois je ne suis pas un habitué du genre, mais les caractères, leurs évolutions m'ont semblé juste et plutôt finement établis.
Bref, c'est pas non plus un must see, mais c'est très plaisant à suivre
Image
Nonsense Banner

zubrowski

Message par zubrowski » 02 janv. 2020, 09:11

Fins de la saison précédente :

Fairy Gone : le dernier épisode me laisse un goût d'inachevé. Quelques belles séquences, quelques belles surprises mais l'animation me semble inégale et surtout le combat final et la conclusion façon "pouvoir de l'amitié" ne sont pas vraiment satisfaisantes. Reste que cet anime-là me semble un des plus intéressants de la saison, à tous le moins l'un des plus originaux

Ascendance of a Bookworm : d'habitude je vomis les oeuvres moe. Une fois passé le cap K-on, voir des filles mignonnes qui font des trucs mignons dans un monde mignon, çà f... la gerbe. Là non. Incroyable, mais j'accroche, malgré la réalisation moyenne, l'animation basique et le monde isékai. Sans doute grâce à la pointe de drame intégrée au scénario, ou qui sait? peut-être existe-t-il une loi de l'univers qui dit que parfois, çà arrive, on craque? Mystère, mais bref, la sauce prend et j'espère une bonne saison 2

Didn't I say blabliblou? (titre trop long) : Isekai, Moe, Moyen. Quelques blagues font mouche, mais bon, c'est dispensable. Anime RMC découverte : à 3h du matin tu te réveilles en sueur devant [insérer concept random] de l'extrème Faut que je me trouve un psy.

Kemono Michi : Rise Up! : l'anime-pâtes, mais avec de bonnes barres de rire dedans

High school prodigies blablabla : je m'attendais à quoi, au fait? Le fanservice un peu plus poussé m'a fait croire à une possible originalité, mais non, c'est exactement ce que çà a l'air d'être : un bon gros nanar de chez nanar, avec tous les éléments qui vont bien dedans. Aucun intérêt. Et je me sens sale en plus...

No Guns Life : une vraie réussite du début à la fin. Réal au top, scénar bien écrit, même les génériques sont bons (je me lasse pas de Motor City ^^) A voir et revoir, et vivement la S2

Assassins Pride : Un peu de mal avec certains designs (notamment les uniformes de filles, trop fanserv, qui me font sortir de l'histoire), mais l'ensemble fonctionne plutôt bien avec ses différentes thématiques mélangées et sa réalisation certes moyenne mais de bonne tenue. Par contre en pleine affaire Matzneff çà fait bizarre de suivre l'histoire d'une ado et de son prof....

GranBlue Fantasy S2 : on continue la grosse pub pour le jeu. C'est joli, se laisse regarder sans déplaisir, avec même de beaux moments de bravoure, mais reste creux, pose plus de questions que çà n'en résout, et se termine sur un cliffhanger à la con qui ne laisse d'autre choix que le jeu pour connaître la suite. Comme prévu. Mais bon c'est joli...
Image
Nonsense Banner

Tommy

Message par Tommy » 05 janv. 2020, 13:23

Pas mal de très bons trucs, ce trimestre (et d'autres moins bons).

Ascendance of a Bookworm: à première vue pas extraordinaire, ça arrive en fait à se poser comme un isekai très atypique et plutôt sympa à suivre.
Dr. Stone: eh bah c'était vraiment pas mal; mais j'ai un peu peur que le concept ne s'essouffle sur la durée (d'autant que je vois mal comment le renouveler sans se trahir).
Fire Force: ça démarrait franchement pas mal et continuait plutôt bien (même si on sent une certaine fatigue technique sur la fin); mais je trouve le fan-service beaucoup trop forcé avec l'arrivée de Tamaki (typiquement le genre de perso que je déteste).
Food Wars!: la fin de la saison a manifestement été conçue comme une fin générale de la série (qui partait quand même en vrille sur ses deux dernières saisons); du coup, je ne pige pas bien pourquoi un cinquième run a été annoncé pour cette année...
GranBlue Fantasy: la même chose que Zubrowski. Mais ça m'a donné envie de me mettre au jeu de baston (pas encore sorti); pas vraiment au RPG, par contre.
GinEiDen - NT2: je préfère toujours l'ancienne version anime, mais celle-là est très décente et constitue une excellente entrée en matière pour ceux qui veulent découvrir l’œuvre.
Kono Oto Tomare!: c'était beau; pas dénué de défaut, pas franchement original, mais beau; et les personnages sont sympas, aussi.
No Guns Life: encore comme Zubrowski; c'est un de mes anime préférés du trimestre et j'ai hâte pour la suite.
Stars Align: un autre de mes anime préférés du trimestre, peut-être de la décennie. Regrettable qu'il n'ait pas bénéficié de plus de temps, moyens, etc.
SAO - Alicization 2: mouaif; au moins, c'était joli, mais ça tourne en rond.

zubrowski

Message par zubrowski » 08 janv. 2020, 12:55

Pour le coup je disconviens quant à Fire Force : j'ai beaucoup aimé, et ce malgré les éléments que tu soulignes et d'autres, que j'assimile à des clichés standards du shonen classique type nekketsu. Evidemment ce serait mieux sans (surtout que les mésaventures de Tamaki demandent BEAUCOUP de suspension d'incrédulité...), mais comme je m'y attendais çà ne m'a pas plus dérangé que çà et Fire Force reste un de mes animes préférés pour cette saison. De fait visuellement c'est une tuerie comme on en voit peu et la réalisation est en général au top.
;)
Image
Nonsense Banner

Vardec

Message par Vardec » 09 janv. 2020, 17:11

D'accord avec toi Tommy pour la S2 de Gineiden ^^

Dernier visionnage :

La fin de la saison 1 de Vinland Saga : je pense qu'on peut résumer facilement en 2 mots cette histoire : époustouflante et parfaite, la giga claque pour moi voilà un anime qui me rappelle oh combien ça vaut le coup d'explorer ce qui est proposé parmi les animes. 1 personnage culte, des personnages charismatiques, une mise en scène de dingue, des dialogues et caractères travaillés, et surtout un déroulement maitrisé de A à Z avec probablement un des meilleurs épisodes que j'ai jamais vu jusqu'à présent ^^

zubrowski

Message par zubrowski » 12 janv. 2020, 21:34

Début de saison :
- Somali et l'esprit de la forêt : visuellement très beau, un fond plus sombre pour des personnages tout de suite attachants : je sens que je vais suivre. Quelques commentaires le comparent à if it's for my daughter mais ce dernier m'avait tout de suite fâché par son côté moe artificiel alors qu'ici la sauce prend tout de suite.
- Keep Your Hands Off Eizouken! L'univers s'annonce bien barré, les personnages hauts en couleur, on peut s'attendre à ce que çà dépote grave!!
- Asteroid in love : moyennement convaincu. Rien de bien folichon en réalisation, et çà à l'air de partir sur une love/friendship story sans intérêt. Je vais sans doute vérifier un ou 2 épisodes encore, mais sans conviction
- ID:Invaded : intéressant malgré un concept aux sources vues et revues.
- Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story : un spin off de Madoka qui pour ce premier épisode en reprend bien l'univers. N'ayant pas vu le film Rebellion j'espère ne pas trop être perdu.
- Plunderer : çà peut devenir sympa, mais le fan service bas du front risque de bien me saouler...
- Sorcerous Stabber Orphen : apparemment une reprise d'un vieux truc qui s'annonce pas trop mal.
- In/Spectre : le plus original et intéressant de ce début de saison. Vivement l'épisode 2
- A certain Scientific Railgun T : je vais tenter le coup mais faudra pas que les scénaristes nous laissent en plan comme avec la dernière de Index...

Voilà pour les quelques trucs que je pense suivre, mais pour être franc seuls Somali et In/spectre ont réellement éveillé mon intérêt, à tel point qu'en attendant je me suis revisionné The Ancient Magus Bride!!
Wait and see...

Edit : les épisodes 2 de SSO et ID:Invaded confirment les impressions initiales.
Le côté sombre de ID:Invaded s'avérant bien affirmé et très intéressant (malgré 2-3 trucs de survie médicale un peu limite, hein..)
Image
Nonsense Banner

Kanji

Message par Kanji » 26 janv. 2020, 09:33

la saison est super vide je trouve, j'attends la prochaine qui démarre dans la semaine prochaine me semble, pour regarder déjà plus de choses (plus que 0, c'est pas très dur lol) j'attends bien major, ou me mettre à jour sur one piece

Tommy

Message par Tommy » 26 janv. 2020, 18:23

Il y a quand même plusieurs trucs intéressants, comme la reprise d'Haikyu, Somali, ID: Invaded, Keep Your Hands Off Eizouken (celui-ci étant peut-être le meilleur)... plus la continuation de My Hero Academia, Ace of Diamond Act II, Ahiru no Sora...

zubrowski

Message par zubrowski » 26 janv. 2020, 21:46

J'approuve : Eizouken, ID invaded, Somali et In/spectre justifient à eux seuls la saison, mais faut reconnaître que çà fait 4 nouveautés vraiment intéressantes seulement sur ... une bonne vingtaine??? :confus:

Bon je dis çà mais là je retourne m'écouter en boucle Eazy Breezy ;)
Image
Nonsense Banner

Répondre