Full metal panic

Que ce soit le Manga et l'Animation Japonaise, ou d'autre horizons.
Jefferson

Re: Full metal panic

Message par Jefferson » 22 avr. 2018, 06:25

Ma lecture remonte a très loin. En fait la classe de Sôsuke et Kaname part en croisière pour Noël et le bateau est détourné obviously. Je ne me souviens de rien de bien important, à part la première utilisation des AS de taille humaine contre Mithril. Mardukas a un moment badass, casquette retournée.
il y a juste
Spoiler:
la rencontre entre Leonard et Kalinin dans un bar à la fin qui est importante pour la suite.
Après il est logique de ne pas l'inclure dans cette adaptation puisque trop en décalage avec ce qu'il va se passer par la suite. C'est pour ça qu'il a juste été adapté en audio drama l'année dernière.
「五飛教えてくれ、俺達はあと何人殺せばいい?俺は後何回、あの子とあの仔犬を殺せばいいんだ・・・。ゼロは俺に何も言ってはくれない。教えてくれ、五飛」

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 22 avr. 2018, 06:48

La prise d'otage lors de la croisière est bien plus tard dans sigma. (juste avant la fin, ce qui m'a un peu choqué dans le sens où il y a très peu d'humour, et PAF on te colle ça en plein clifhanger )
Et elle est présente dans les trailer (on voit tessa en tenue de serveuse et le bateaux).
Spoiler:
pour la discution entre léonard et kalinin, elle sera peut être montre sous forme de flash-back. Histoire de pas griller direct qu'il est pas clean. Déjà les hésitations et les regards que lui lance mardukas, c'est suffisant pour semer le doute.
Peut être qu'ils se sont basé plus sur sigma que sur le LN ?
Image

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 22 avr. 2018, 18:15

Après, j'ai eu un aperçut de ce qui se passe dans Sigma en jouant à SRW V (avec une collaboration improbable en Leonard et le méchant de Cross Ange), mais à part ça c'est fidèle dans les grandes lignes.

Bon à priori, on a rien loupé si ça a déjà était adapté en, OAV (très marrant d'ailleurs, les conseils stratégique de Al à Sosuke pour s'occuper de Tessa bourrée) ou épisode de Fumoffu?!.

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 22 avr. 2018, 18:35

La série fera 12 épisodes.
C'est court pour adapter Sigma même en évitant les passages flashback humoristique.
Image

Vardec

Message par Vardec » 23 avr. 2018, 12:12

Vraiment hâte de voir la suite cet épisode 2 était cool ^^
Spoiler:
par contre la 3d de la course poursuite en voiture bofbof, peut faire mieux mais bon ^^

Vardec

Message par Vardec » 28 avr. 2018, 15:48

Episode 3

Toujours plaisant à regarder mais on est quand même dans un rythme lent sur l'ile.
Spoiler:
Deathflag pour Weber :evil:

Vardec

Message par Vardec » 08 juin 2018, 22:07

Bon pour le moment j'aime toujours cette saison de fullmetal panic par contre y a quoi comme différences avec l'épisode 4.5 ?

J'en suis à l'épisode 9, c'est toujours aussi sympa à suivre comme saison, j'aime beaucoup l'antagoniste Kurama et on a un Sagara qui en chie pas mal quand même, d'ailleurs petit élément scénaristique prévisible mais couillu et on a un épisode 9 avec quand même une petite dose de suspense cool à suivre.

Vardec

Message par Vardec » 01 juil. 2018, 21:45

Episode 10 cool qui continue de monter l'intrigue et qui à mon avis est en train de préparer une éventuelle saison 5 :cherche:
Spoiler:
Apparemment le frère de Tessa a un plan en préparation, et vue l'état de Sosuke + l'éloignement de ses coéquipiers je le vois mal régler l'intrigue sur 2 épisodes.
Trahison de Kalinin en fin d'épisode révélée, je commençais à avoir de sérieux doutes du fait de l'absence totale de nouvelles depuis l'attaque de la base de Mithril, et quand M.Kalium a été mentionné ca m'a un peu tilté dans l'esprit, mais ça va rajouter du piment à cette histoire et selon si il s'agit d'une vraie trahison ou d'une infiltration d'Amalgame ça va créer une situation intéressante vis-à-vis de Sosuke :cherche:

Sieg Hart

Message par Sieg Hart » 01 juil. 2018, 22:40

On sait de combien d'episode sera composé la saison?
Spoiler:
Sans trop spoiler, l'histoire reste sérieuse et monte crescendo jusqu'au sprint final qui se voit précédé de chapitres flash-back humoristiques. (Ce que j'ai trouvé un peu maladroit).

Du coup, avec les trailers on peut faire des hypothèses.
  • On voit Tessa en tenue de soubrette sur un paquebot. Scène qui se trouve parmi les flash-back précédemment cité. Donc soit ils sont chaud de finir la série dans cette saison, soit ils vont changer l'ordre de l'histoire.
  • Vu qu'on voit le Laevateinn (ARX-8) dans le générique, ils vont aller jusqu’à son activation.
Donc ça fait au entre 2-3 épisodes minimum.
Dans tout les cas, ça me ferait chier qui s’arrête en si bon chemin!

En général, ils sont très fidèle avec le roman et Sigma, mais ils coupent des passages parfois.
  • Episode 9, quand Al dit "D’où venons-nous?”, “Que sommes-nous?”, “Où allons-nous?” au début de l’épisode, cela fait lien avec le tableau qui est juste au dessus du lit de Sosuke dans l’église (“D’où venons-nous?. Que sommes-nous?. Où allons-nous ?” de Paul Gauguin)(Le nom du tableau est dit dans Sigma)
  • Episode 10, lorsque Tessa raconte qu'elle a annoncé à l’équipage qu'elle ne pouvait plus les payer, et qu'elle ne dormait plus. Dans Sigma, le manque de sommeil la rend irritable au point d'envoyer chier tout le monde. Elle fait sa déclaration comme quoi elle ne pouvait plus payer l’équipage, et invitait ceux qui veulent partir à se présenter sur le pont quelques heures plus tard. Son second l'invite a aller dormir, et à son réveil elle essaye d'estimer le pourcentage de soldat quittant l’équipage (ce qu'elle estime entre 10 et 30%). Or arrivé sur le pont quasiment tout le monde y est (y compris Kruz et Melissa). Ils lui expliquent qu'en fait ils aident les blessés et ceux ayant des familles à évacuer (une dizaine). Grosse frayeur pour Tessa. Puis <moment épique> Mardukas lui explique que beaucoup étaient là pour l'argent, s'en foutant royalement de la cause de Mithril. Mais que maintenant, ils s'en sont pris à bien trop de frères d'armes, et que dorénavant c’était personnel. il fini par un "-Jusqu’où suivront nous la commandante? -JUSQU'EN ENFER!"</moment épique>
Spoiler:
  • Le Fairy eye (dispositif permetant de "voir" les champs générés par le lamda driver), c'est Chidori qui l'a inventé. Ainsi qu'un autre installé sur l'ARX-8.
  • Et c'est pas Lemon, le nom de l'agent de la DGSE, mais Raymond...
Image

Vardec

Message par Vardec » 04 juil. 2018, 10:44

Là où je regarde c'est capé à 12, donc soit la S4 est en 2*12, soit on va avoir un rush si on est pas à ce stade en préparation d'une S5 ^^"

Répondre