MG Sinanju ver. KA

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Répondre
blastocyte

MG Sinanju ver. KA

Message par blastocyte » 18 déc. 2011, 16:46

hello,

enfin j'ai terminé la bête!

Image

un vrai monstre tant en détails qu'en taille, je ne regrette pas les 45€ investi dans ce kit mais à ne pas mettre dans les mains d'un débutant, il y a énormément de petites pieces très fragiles et le rendu dorée+ les decalco secs( oué oué, Katoki a eu la "bonne" idée de fourguer les pires decal au monde) sont une torture à appliquer...

donc il est essentiellement no-paint, enfin mis à part les dorures et certaines pieces peintes en noir(réacteurs, les anneaux, les tuyaux,...) d'ailleurs vous aurez remarqué que la peinture s'en est allée en certain endroit...je vais devoir faire encore quelques retouches

en ce qui concerne les decalco, j'ai voulu suivre l'idée de Katoki et j'avoue que j'en suis plutot fan MAIS bordel, il aurait pu fournir une copie "à humidifier" de ses decal!, l'armure du sinanju étant toute en rondeur, il est quasiment impossible d'appliquer les decal sans les dechirer....j'ai du faire de nombreuses retouches avec une stylo blanc...

mais dans l'ensemble, ce kit est une vraie réussite, il se rapproche énormément d'un PG par ses nombreux détails et son inner frame, et j'ai été bluffé par ses articulations, il rivalise avec la mobilité des MG 00 alors qu'il est 2 fois plus imposant.

En gros, c'est la roll-royce des MG, rien que le plaisir de le monter et de découvrir petit à petit tous les mécanismes de son inner-frame mérite son achat, en tout cas, il troneras fièrement au milieu de ma collection :)

ps :j'ai pris quelques photos lors du montage, je pourrais les afficher si certains sont interessés

XxSNIP42xX

Re: MG Sinanju ver. KA

Message par XxSNIP42xX » 18 déc. 2011, 17:38

Très jolie pièce ;)

Bat968

Message par Bat968 » 18 déc. 2011, 19:19

Superbe!

Sur ce type de décalco on voit un contour transparent ou bien chaque caractère est détouré (j'espère que je me fais bien comprendre...) ?
Parce que les 'classiques' où on voit ce gros rectangle autour de chaque zone c'est pas terrible niveau réalisme...
Vous voyez ce que je veux dire? :ouf:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 déc. 2011, 19:43

Les decals à sec ne transfèrent que le motif exact, à ce niveau c'est bien foutu, mais c'est assez chiant à appliquer sur des surfaces biscornues.

Belle bête sinon :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

blastocyte

Message par blastocyte » 18 déc. 2011, 23:20

j'aurais largement aimé dégrossir des decals à l'eau...n'oubliez pas qu'il est impossible de replacer un decalco sec après l'avoir posé, embetant quand les 90% sont à placer en symétrie :horrifie:

sinon je compte réappliquer une seconde couche de dorée, n'ayant pas passer de sous-couche ni de sur-couche, je ne peux que constater la peinture qui part en vrille même si on le percoit pas à moins de coller ses yeux dessus

zubrowski

Message par zubrowski » 20 déc. 2011, 18:12

Belle bête, très réussie. T'as notamment bien réussi les dorures. Moi la vue des manchettes des NéoZeon me terrifie : çà doit être l'enfer à poser en décalcos, et en peinture on peut se demander s'il ne vaut pas mieux carrément faire les dorures à la barbouille et refaire les fonds noir par dessus.

D'une manière générale, pour moi les décalcos restent un pis-aller. Le pire de tout est qu'il arrive que certaines finissent par lâcher au bout d'un moment. Plus çà va, et plus je fait les détails en peinture dès que c'est possible. çà tue les yeux mais çà rend quand même mieux (quand je me rate pas, OK...-_-)

En tout cas Bravo^^
Image
Nonsense Banner

blastocyte

Message par blastocyte » 26 déc. 2011, 13:11

Une ptite image pour vous montrer la complexité de l'inner-frame
Spoiler:
Image

une autre du Sinanju en compagnie de son ancêtre (notez la différence de taille!) :)

Image

et enfin du duo Sinanju VS unicorn (en attendant que je monte mon 2eme unicorn( avec decals et panel-lines rouges pour un jolie mode destroy), celui-ci devait normalement représenter l'unicorn en forme normale)
edit : vous aurez remarqué que j'ai réussi à faire tenir la bête sur un support 1/144 :evil:

Image
Dernière édition par blastocyte le 26 déc. 2011, 14:59, édité 2 fois.

yllio25

Message par yllio25 » 26 déc. 2011, 13:28

vraiment très classe y'a rien a dire
Image

Jerid

Message par Jerid » 27 déc. 2011, 16:54

en effet, il est énorme.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

zubrowski

Message par zubrowski » 27 déc. 2011, 17:28

Tain effectivement :the:
Image
Nonsense Banner

Répondre