Problème avec le Sinanju 1/144

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
nemuyoake

Problème avec le Sinanju 1/144

Message par nemuyoake » 31 oct. 2011, 07:55

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a le même problème : l'articulation entre le haut du bras et l'épaule est particulièrement lâche, des deux côtés, mais surtout d'un côté, sur mon modèle, et les bras se détachent donc facilement des épaules. Je l'ai pas encore fini mais je doute qu'une fois la maquette finie et debout, les bras restent sagement à leur place... Surtout avec les armes... :colere:
http://nemuyoake.livejournal.com/

Blog personnel trilangue (anglais, japonais souvent locké, français souvent locké), prévoir un stock de javel pour les yeux... XD

[N.]

Re: Problème avec le Sinanju 1/144

Message par [N.] » 02 janv. 2012, 17:04

Les bras m'en tombent... xD c'est le cas de le dire xD
désolé pour le jeu de mots :ouf:

Je n'ai pas ce modèle en particulier mais connaissant les HG le bras doit tenir avec une simple liaison pivot non? (Cad un bâtonnet que tu enfonces dans une rondelle de plastique plus mou (no comment plz...))
Je peux te conseiller une méthode qui marche aussi pour les liaisons rendus laches par le temps: procure toi du cement (Tamiya ou Mr Hobby) ou même de la colle liquide extra forte et enduits en la tige. NE METS SURTOUT PAS LA RONDELLE ET LAISSE SECHER. Après une ou deux couches, la tige s'epaissira et la liaison sera forte comme neuve!

nemuyoake

Message par nemuyoake » 02 janv. 2012, 17:26

Du cément ?... J'ai pas vu ça en magasin, je vais regarder. Merci pour l'idée. :D
http://nemuyoake.livejournal.com/

Blog personnel trilangue (anglais, japonais souvent locké, français souvent locké), prévoir un stock de javel pour les yeux... XD

zubrowski

Message par zubrowski » 02 janv. 2012, 17:39

Cement est le mot anglais pour les colles, notamment les colles fortes et les enduits de rebouchage type Putty. L'idée de N. consiste à épaissir la tige mâle de l'articulation pour augmenter les frottements donc la résistance, mais tout type de matière suffira (perso j'aurai pensé à du simple scotch entouré sur l'axe). Par contre l'écueil à éviter se trouve dans l'épaisseur du rajout : si tu en mets trop tu crées une tension dans la pièce femelle en élastomère souple qui a terme pourrait agir comme un coin dans une bûche.
Image
Nonsense Banner

[N.]

Message par [N.] » 02 janv. 2012, 18:05

Le produit s'appelle ''Tamiya cement'' =P
Scotch: deja essayé mais résiste moins au temps et a tendeance a ramasser la poussière.
En cas d'excès de colle, un petit coup de papier a verre devrait faire l'affaire. Perso j'utilise du super thin cement donc le problème ne s'est jamais posé ...

Vandrell

Message par Vandrell » 02 janv. 2012, 20:57

Je plussois pour la colle, ça marche très bien!

Répondre