Forum RPG: Gundam Crimson Dawn

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Fye
Messages : 1
Inscription : 22 oct. 2011, 16:08

Forum RPG: Gundam Crimson Dawn

Message par Fye » 23 oct. 2011, 17:51

Forum RPG: Gundam Crimson Dawn

Bonjour! Avec l'accord de Seb, je viens vous faire une petite promo concernant le forum RPG que j'administre. :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, un forum RPG est un forum d'écriture où l'on incarne un personnage dans un univers bien défini, et où l'on écrit en compagnie d'autres personnes. C'est très fun, j'ai découvert ça il y a 3 ans et je n'en démords pas.

Bien, j'espère que vous serez nombreux à être tenté! :D

____________________________________

Image
http://crimsondawn.frbb.net/

Fondé le Vendredi 07 Janvier 2011
Actuellement à plus de 1100 messages comptabilisés pour 16 comptes actifs.
Administré par Zeji, Fye et Kasumi.

GCD est un forum Role-Play qui prend racine dans la Saga GUNDAM, avec une chronologie et un univers tout à fait originaux. Aucune statistique n'a été mis en place pour favoriser avant tout l'écriture.


Synopsis

Année 129 Après Colonisation Spatiale (ACS), la première guerre solaire fait rage depuis deux ans. Les nations de la Terre, dont la défense est assurée par les trois superpuissances que sont l'Alliance Asie-Pacifique, l'Union Américaine, et le Saint-Empire, ne sont pas en mesure de repousser la Grande République Stellaire, la première nation a avoir vu le jour dans l'espace. Alors que l'espoir commençait à quitter les terriens, le jour de l'anniversaire de la catastrophe de 115 ACS, l'Union Terrienne est fondée, réussissant le pari de réunir les deux superpuissances rivales asiatique et américaine pour une lutte commune.

L'arme nucléaire ayant été abolie au sein de l'humanité après 115 ACS, les Mobile Suit (MS), ces machines de guerre humanoïdes de près d'une vingtaine de mètre de haut, apparaissent comme un élément-clef pour l'issue du conflit. Compterez-vous parmi les pilotes? Rejoindrez-vous la cause des républicains, des terriens, ou même des impérialistes?

La suite est entre vos mains...


Exclusivité: Echantillon RP

Cet affrontement spatial était d'une rare violence, un des croiseur ennemi n'avait pas hésité à aller empaler la tête de notre flotte, quitte à y laisser sa peau. Notre navire amiral avait usé de toute la puissance de feu de ses tourelles pour l'abattre avant la collision, mais rien n'y fut: l'explosion fut d'une telle puissance qu'il emporta deux frégates et quatre escadrilles de MS à proximité.

Je sentais mes mains se crisper aux commandes de mon appareil, je ne parvenais plus à le manipuler avec la souplesse habituelle, j'étais sur-tension, tout ses tirs lumineux autour de moi me mettait dans un stress insoutenable. Il fallut la voix ferme mais oh combien rassurante de mon Lieutenant pour retrouver mes esprits:

- Bougez-vous Sergent ! L'ennemi ne va pas vous attendre !

Il avait raison, nous devions continuer la lutte. Notre formation se resserra autour du Lieutenant et pris la direction de notre frégate mis en difficulté par un tir de barrage. Cinq MS ennemis approchaient dangereusement de sa position, notre objectif était pour l'heure de les repousser. Nous longeâmes le flan non exposé de notre vaisseau afin de les prendre à revers, mais se fûmes une grave erreur: moi qui était en queue de formation, j'avais pu éviter une décharge laser d'une puissance exceptionnelle, mes compagnons n'eurent pas la même chance... Je crus mon coeur bondir hors de ma poitrine tellement il battait fort, ma respiration semblait se perdre aussi vite que l'air qui s'échappait du frégate. J'avais envie de crier, de m'en aller, de partir le plus loin possible de cette foutu guerre! Voilà maintenant que la mort venait frapper à ma porte, les cinq appareils de l'ennemi m'avaient repéré: était-ce censé être à ce moment que nous devions voir la vie défiler devant nos yeux? Si la vie c'était explosion de lumière et débris flottants dans l'éternelle silence de l'espace, alors elle ne valait pas la peine d'être vécu, ou alors...

Qu'était-ce cette étincelle virevoltante, dansant aux milieux de mes bourreaux? Un mirage? La mort donnerait-elle des hallucinations? Je me paralysais devant mon écran, bouche ouverte et yeux fixé: cela avait anéantie d'un mouvement souple et élégant mes ennemis! Je secouais la tête, je ne rêvais pas! Mes mains tapèrent frénétiquement sur les commandes de bord, je fis un zoom rapproché et je le vis:

- un Gundam !

Répondre