Le point sur vos maquettes!!...

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Daisijie

Re: Le point sur vos maquettes!!...

Message par Daisijie » 24 janv. 2016, 17:36

Bonjour à tous, voilà j'ai des gunpla depuis quelques temps, j'aimerai bien me lancer à en retaper certaines à l'aérographe, donc voilà le matériel que j'ai sous la main

- aerographe double action airbrush ( http://www.amazon.fr/A%C3%A9rographe-Ai ... he+arbrush)

- compresseur "airbrush compressor kit" model as18k (http://fr.made-in-china.com/co_haosheng ... ghiss.html)

- kit de 6 peintures acrylique de marque Createx airbrush

- diluant aribrush

J'ai également acheté un régulateur de pression car ayant fais quelques entrainement pour manipuler l'aerographe j'ai remarqué que je ne pouvais régler la pression et quelle est toujours a 2.5 bar, je sais pas si c'est en rapport au fait que je débute mais quand j'ai voulu faire des test sur matière plastique (genre une fourchette en plastique) l'air soufflait si fort que ça me poussait la peinture une fois sur la fourchette et donc je me retrouvais avec des tache pas top... la peinture n'a pas tenu également au moindre frottement elle sautait. J'avais dilué la peinture à l'eau (50/50).

Donc voilà mes petites questions de débutante :

Quelle pression me conseillerez-vous pour une surface semblable à celle des gunplas ?

Dois-je appliquer obligatoirement une sous-couche ? je compte m'acheter du surfacer 1000 (vu sur une vidéo) mais étant en rupture la ou je voulais l'acheter, j'aurais quand même aimer m’entraîner avant.

Le régulateur que j'ai acheté sera-t-il compatible à mon aerographe ? j'ai pas réussi a trouver moi même cette info étant complètement novice dans cet univers...le lien du régulateur : http://www.amazon.fr/Filtre-r%C3%A9gula ... ur+d%27air

Si vous avez tout autres conseils je suis preneuse ^^

Merci par avance !

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 janv. 2016, 18:50

Je pense que sur HobbyForever tu trouveras ton bonheur en termes de tutos : http://www.hobbyforever.fr/Liste-des-tu ... _a880.html

Pour répondre à tes questions :
- La peinture Createx est-elle déjà pour aérographe ? Si c'est le cas, il ne faut pas la diluer car elle est déjà prévue pour. Sinon, la consistance à avoir doit être proche du lait
- Si la peinture gicle et ne tient pas, c'est qu'elle est trop diluée justement. Pour rattraper ça il suffit de baisser la pression du compresseur. Le mieux est de faire des lignes sur une feuille blanche, le jet doit rester droit et ne doit pas couler
- Il n'y a pas de pression recommandée ou autre valeur quelle qu'elle soit, il faut toujours tester avant sur des parties non visibles (dos de pièce, etc) pour s'assurer du résultat.
- La sous couche est importante car elle permet à la peinture d'adhérer plus facilement, perso j'utilise celle de Tamiya.

Concernant ton régulateur d'air, je ne saurais répondre car les deux compresseurs que j'ai eu (un Revell 1er prix puis maintenant un à cuve similaire au tiens) ont toujours eu le régulateur incorporé. Au vu de la photo, ça y ressemble en tous cas.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Daisijie

Message par Daisijie » 24 janv. 2016, 19:15

Merci pour tes réponses si rapide seb :)

Je pense que la peinture est faite pour l'aerographe quand je l'ai acheté j'ai vu certaine personne avoir linké des photos de leur oeuvre à l'aerographe, mais elle est quand meme un peu épaisse pour ça que je l'avais dilué, vais essayer de me rapprocher du lait alors, je vais attendre pour commander ma sous couche pour le coup en attendant je continuerai de m'entrainer sur mes fourchettes lol

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 janv. 2016, 19:41

Concernant la Createx, je posais la question car sur celle que j'ai c'est écrit "Airbrsuh colors", indiquant qu'elle est déjà pour aéro :)

Pour la dilution, perso j'éviterais l'eau. Pour de l'acrylique, prends plutôt du diluant de peinture acrylique du genre du Tamiya X20A. Il me semble que l'alcool aussi peut servir, mais je ne sais plus si c'est l'alcool à brûler ou à 90.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Daisijie

Message par Daisijie » 24 janv. 2016, 19:53

pour le coup en diluant j'avais acheté un diluant "airbrush thinner" je vais tester ce soir on verra bien ce que ça donne :)

loup-gris

Message par loup-gris » 25 janv. 2016, 21:05

fait un petit moment que j'avais pas envoyé les photos de mes monstres tien...bha voila qui sera fait :D

donc, par ordre d’acquisition :p ( cliquer sur les images pour les avoirs en grand ;) )

MG Epyon:
Image

MG Shin Musha: ( le socle en noir est un pure bonheurs pour la poussière -_- )
Image

MG Unicorn + ms cage
Image

Star Winning:
Image

PG Mk II Titan
Image
y reste encore le Strike Red, mais je l'ai pas fini :p

le tout en monté pas peint :p ...j'ai toujours eu la flem de peindre donc :p ....

Vardec

Message par Vardec » 25 janv. 2016, 21:29

Trop classe, du bon boulot *-*

Ninja

Message par Ninja » 18 mai 2016, 07:29

MG Freedom Gundam 2.0 expédié par HLJ aujourd'hui...
J'AI...PUTAIN...DE HÂTE :D

belgiumpower

Message par belgiumpower » 21 mai 2016, 19:57

Ninja a écrit :MG Freedom Gundam 2.0 expédié par HLJ aujourd'hui...
J'AI...PUTAIN...DE HÂTE :D
fais tres attention a l'articulation jambe bassin très fragile

Ninja

Message par Ninja » 22 mai 2016, 06:44

Je prends note merci :)
Après j'avais déjà eu un problème avec mon précédent MG donc je comptait faire attention !

Répondre