Le point sur vos maquettes!!...

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Seb
Administrateur du site

Re: Le point sur vos maquettes!!...

Message par Seb » 25 juil. 2014, 18:51

Image

Il est magnifique, j'adore :ngayal:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Adnae

Message par Adnae » 25 juil. 2014, 19:42

En effet, wahou :wow:

majorbenl

Message par majorbenl » 25 juil. 2014, 19:53

A le voir tu me donne envie de le faire mais j'ai bien envie de me le garder pour plus tard quand j'aurai mon turn A

Il n'est pas trop difficile de lui faire prendre des poses sympas sans qu'il ne se démonte dans tous les sens? car avec autant de parties qui deviennes indépendante c'est un risque

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 juil. 2014, 20:22

Etonnamment les articulations séparables sont bien robustes. Il faut vraiment tirer assez fort pour démonter les bras et les jambes donc le système est bien pensé.

Ce qui est le plus déroutant avec le Turn X, c'est que son design atypique le rend assez difficile à monter car il n'est pas symétrique (les jambes sont différentes, les bras sont différents l'un de l'autre également) et ses formes sont loin d'être banales pour Gundam. Si habituellement je visualise bien le montage avec le plan, là il m'a fallut reprend à quelques reprises certains éléments, notamment le backpack.
Je ferai un petit photoshoot pendant le week end.

Ninja

Message par Ninja » 25 juil. 2014, 21:15

J'ai beau en avoir eu pleins d'aperçus, il est toujours aussi beau à voir ! :D
A votre avis, avec ma petite expérience de trois HG, c'est jouable pour moi de prendre des MG ? Parce que bon ce Turn X me fait vraiment envie là !

majorbenl

Message par majorbenl » 25 juil. 2014, 21:47

Oui Ninja tu peut facilement te mettre au MG qui ne sont pas plus difficile que les HG. Et ils on l'avantage d'avoir plus de détail (logique dira t'on) et avec le pilote dans le cockpit je trouve sa plus simpas. et si tu prend les dernier MG tu a le droit au meilleurs main j'amais pensé pour du gunplas avec toutes les phalanges qui bouge donc des poses de fouuuu( faut bien les vendre les MG^^)

Pour le turn X c'est vrais qu'avec sa forme qui ne ressemble en rien a tous les MS de gundam lui donne un charme certain
Mais bizarrement je trouve que sans le backpack il lui manque un truc car le torse ne fais pas impressionnant mais peut ètre que je me trompe

Furehude

Message par Furehude » 26 juil. 2014, 07:59

Ce Turn X donne vraiment une impression de "dernier né de la lignée". L'aboutissement de la technologie. Dommage que le véritable "dernier Gundam" ne soit qu'une rétro-ingénierie et non un progrès, le Turn A. :(

Bon, puisque je suis là, autant que je m'y mette aussi. (je ne mets pas "Gundam" à chaque fois car ce sont TOUS des Gundam :ouf: )

En 1/144HG:
Justice
O [Type A.C.D] (aux couleurs du RX-78-2)
OO
Virtue
Nadleeh
Seravee
Seraphim
Arche Throne
AGE-3 Fortress
Legilis
Turn A
Turn X

En 1/100 HG:
Epyon

En 1/100 MG:
Infinite Justice

En 1/144 RG:
Exia
RX-78-2

Pour ce qui est des RG et du MG, je comprends mieux pourquoi ils sont une classe au-dessus :confus: . Tout ces détails dans "l'architecture" du mecha, ces articulations même dans les doigts (ET phalanges!!), et l'inner frame!

En commande chez HLJ, j'ai encore en attente le Turn A (HGUC 1/144... pour voir la différence entre les années de production), le Exia Ignition Mode (en MG 1/100 pour la version Repair avec sa "cape"), et le Gundam Virtue (1/100 non gradé, mais il est fait de pièces d'armures qui "contiennent" Nadleeh en 1/100, parfait pour s'amuser à refaire la scène de libération ;p). En espérant qu'ils sortent le Turn X en qualité HGUC en 1/144.

Sinon, en ce qui concerne mon custom personnel. Sans trop rentrer dans les détails, il est lié à une "apparence" (physiologie, silhouette?) que j'ai développé pour une histoire encore en développement. Je n'ai retrouvé cette apparence dans aucune création que j'ai vue (série, manga, comics, film, BD, anime...) alors qu'elle diffère d'une autre silhouette (beaucoup plus fréquente) à peu de choses près. Dans un prochain post, je vous montrerai des croquis de la silhouette en énumérant les parties impliqués (dont les origines des pièces). Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un vrai "melting-pot" au premier coup d’œil, mais une fois fini, l'ensemble devrait être bien plus "harmonieux". Pour mettre l'eau à la bouche, je dirais que 3 ou 4 gunpla sont nécéssaires pour le monter. Un indice, ils sont dans ma liste ;p.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 juil. 2014, 08:13

Ninja a écrit :J'ai beau en avoir eu pleins d'aperçus, il est toujours aussi beau à voir ! :D
A votre avis, avec ma petite expérience de trois HG, c'est jouable pour moi de prendre des MG ? Parce que bon ce Turn X me fait vraiment envie là !
Il faut savoir que plus le grade est élevé, plus la construction est facile.
En fait, les modèles de plus haute gamme (MG/RG/PG...) sont plus détaillées et mieux finis que ceux de gamme inférieure (HG, FG, 1/100 no grade) ce qui fait que les pièces s'imbriquent mieux et que le modèle nécessite très peu de retouche pour être présentable "out of box". Là où d'autres grades faudra coller ou poncer un peu pour éviter de voir des lignes de jointures trop visibles ou des pièces légèrement désaxées.

Donc un MG, c'est en général facile à monter. Y'a juste plus de pièces, c'est tout.

Ninja

Message par Ninja » 26 juil. 2014, 10:14

Je vois le genre, je me suis mis une contrainte en tête pour rien alors !
Comme il est en restockage sur HLJ j'ai décidé de le prendre sur Amiami, d'ou ma question : est-ce que ce site est aussi fiable que HLJ ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 juil. 2014, 11:03

Jamais entendu de mauvais retour pour ce site.

Répondre