Projets maquettes en cours !

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
ashizogijizo

Re: Projets maquettes en cours !

Message par ashizogijizo » 16 janv. 2011, 21:51

Ok ok, bah je pense je fais faire comme toi ne prendre que des 1/100 tant que je peux encore me les payer :ouf: , oui mon Aile Strike n'est pas MG juste High Grade me semble vais essayer d'en trouvais d'autre
Thanks a vous ;)
Image

Etlarius

Message par Etlarius » 16 janv. 2011, 21:57

Entièrement d'accord avec Seb pour ce qui est des 1/100, quoique les 1/144 ont l'air de s'affiner ces derniers temps (je dis ça de ce que je vois des photos). L'ennui c'est que tu ne trouve pas tous les MS au 1/100 (je veux dire les modèles de masse), il y a plus de choix en 1/144...
Concernant les MG, c'est sûr que quitte à prendre un 1/100, c'est toujours mieux...mais plus cher.

Quoiqu'il en soit, ça dépend de tes goûts et de ce que tu souhaite réaliser: juste monter, encrer, peindre, faire un diorama,...

(au passage: il me semble que tu es nouveau, pense à te présenter dans la section appropriée si ce n'est déjà fait :souriant: )

EDIT: tu as posté ton message avant que j'ai fini de taper ma réponse XD
"Si les gens attendent de moi que je sois Char Aznable, alors je serai Char Aznable."

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 21 janv. 2011, 17:12

Histoire de faire un peu partager les travaux en cours.

MG 1/100 00 Qan[T], actuellement monté sans peintures et avec une finition assez grossière (afin de pouvoir écrire une review pour HobbyForever). Lorsque j'aurai récupéré suffisamment de matériel pour le peinture, je lui ferai un bleu métalisé et tenterai d'illuminer certaines pièces par fibre optique. Je ne prévoie pas de grosses personnalisations sur ce modèle, il me plait déjà beaucoup de base.

Son principal défaut est surtout une équilibre précaire à cause du poids de la GN Sword V et du bouclier dans le dos :(

Sinon l'inner frame est exemplaire de mobilité et articulation !

Image

Second projet en cours, lui aussi en attente de matériel pour le lancer, le GN-007 Arios Gundam 1/100. Le modèle est très basique en fait et fait un peu tache dans la gamme 1/100 Gundam 00 comparé au reste (perso j'ai l'Exia, Kyrios et le 00 Raiser dans la gamme) qui possède une belle finition proche des premiers MG. L'Arios est très grossier, mais ce défaut peut se révéler être un avantage car au final ça offre une belle base de modifications.
Pas encore de photos pour le moment, j'ai juste monté le modèle histoire de mieux me faire une idée. Le projet est de changer d'abord le schéma de couleurs (ouais orange flashy s'pas mon truc :ouf: ) pour lui donner un aspect plus furtif (donc ensemble de couleurs sombre, je pense me rapprocher du schéma du Blitz Gundam) et détailler un peu la coque.

Autres projets en attente sur le feu : un ptit diorama avec un Gundam et un Acguy que j'ai mis en pause à cause de soucis dans la présentation générale. A monter encore : MG GN-X (je compte le faire en métallisé) et un Aile Strike Gundam pour remplacer mon précédent mort au combat. J'y appliquerai quelques modifs peut-être, je ne suis pas encore décidé.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Shindo

Message par Shindo » 26 janv. 2011, 03:57

Seb a écrit :un Aile Strike Gundam pour remplacer mon précédent mort au combat.
Il lui est arrivé quoi ?

Bon moi perso cette semaine je vais attaquer mon Kshatriya, je ferais quelques photos pour l'occasion.
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 janv. 2011, 07:33

Des parents peu consciencieux lors d'un déménagement. :(
(hop, balancé dans un carton avec le reste, je te laisse imaginer la résultat)

J'ai déjà eu un peu de casse dessus à cause d'une paire de chutes, les ailes sont fragiles et pètent comme du verre, et là j'en ai marre de tenter de le réparer pour rien... Je garde le cadavre pour pièces.

zubrowski

Message par zubrowski » 26 janv. 2011, 11:31

Seb a écrit :...Je garde le cadavre pour pièces.
Ou alors tu peux en profiter pour le personnaliser, créer un diorama mettant la casse en scène, etc... ^^
Image
Nonsense Banner

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 janv. 2011, 12:54

Ouais pas con. Genre son état a la mi série.

Shindo

Message par Shindo » 26 janv. 2011, 14:23

Ouais commande toi l'Aegis et fais toi un diorama avec les 2, tu oublies pas de cramer un peu le Strike au briquet 8-)
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 janv. 2011, 16:33

J'ai déjà un Aegis, pas envie d'en racheter un juste pour le faire exploser avec des pétards :ouf:

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 janv. 2011, 19:44

P'tite demande : quelqu'un pourrait m'envoyer un screenshot de la vue aérienne sur l'état du Strike après ce fameux combat ? (quand Orb arrive et retrouve Athrun plus ou moins dans le même état sur l'ile)
J'ai revendu mes unitaires y'a pas longtemps pour prendre les coffrets AL, mais pas encore pu les commander :ouf:
Merci par avance :)

Répondre