Commencer le gunpla avec ce matériel: une bonne idée ?

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Da_Randomyzer

Commencer le gunpla avec ce matériel: une bonne idée ?

Message par Da_Randomyzer » 06 oct. 2016, 23:25

Hello les gens !

Je vais sans doute pas tarder à me mettre à ce fabuleux hobby qu'est le Gunpla, avec le HG R16 M1 Astray: ici est-ce conseillé ? Un HG pour commencer c'est pas viser trop haut ?
Niveau matériel, je possède des cutters de modélisme et des pinces à plastique, donc sur ce côté là ce n'est pas un problème. Mais est-ce nécessaire tout de suite d'investir dans une lime ? Des marqueurs ? Si oui, de quelle(s) couleur(s) pour le modèle que je vous ai annoncé ? Est-ce qu'il faut que j'achète tout de suite des peintures spécifiques, ou les peintures plastique Revell ou Citadel feront l'affaire ?

Voilà, je voulais avoir l'avis de passionnés pour me guider dans ce fabuleux monde vaste et riche :D

@+
Goats are like mushrooms. If you shoot a duck i'm afraid of toasters.

Grevious

Re: Commencer le gunpla avec ce matériel: une bonne idée ?

Message par Grevious » 27 oct. 2016, 11:28

Reponse un peu tardive mais :

Non un HG c'est pas mal du tout pour commencer : c'est simple à faire mais ça reste détaillé. Les MG/RG c'est déjà un poil plus compliqué mais faisable aussi.

Niveau matos, ouais des limes c'est la base quand même. Une autre astuce consiste à coller en utilisant du scotch double face des lamelles de papier ponce sur des abaisses langue, c'est très bien. Mais au moins une grosse lime à coté de ça pour enlever le plus gros des ergots c'est pas mal.

Pour la peinture, je vais pas trop pouvoir t'aider mais la Citadelle n'est pas souvent utilisée pour des Gunpla (elle est prévue à la base pour des petites figurines genre warhammer/confront). Un set de marqueur dédiés peut être intéressant si tu as pas envie d’investir dans de la peinture et le matériel qui va avec.

Une autre solution est une bonne bombe de verni (mat ou brillant) qui donne un super bon résultat avec un ponçage bien fait.

Répondre