SD RX-78GP03 Gundam Dendrobium

Exposez vos oeuvres, votre collection de Gunpla, vos astuces, vos dernières folies... !
Seb
Administrateur du site

SD RX-78GP03 Gundam Dendrobium

Message par Seb » 28 nov. 2015, 11:50

Voilà le SD RX-78GP03 Dendrobium qui a été commencé.

Image

Je me suis amusé à dessiner les yeux pour lui donner le côté plus rigolo des SD plutôt que les gros trucs verts vide. La peinture utilisée est du vert fluo de marque Createx qui rend super bien. Les arêtes ont été crayonnées pour donner un côté "cartoon" au modèle. Les différentes pièces ont été collées entre elles puis poncées pour égaliser car c'est un vieux modèle pas très homogène dans son moulage.
La prochaine étape est de faire le backpack qui est constitué de deux pièces complètement creuses, donc je vais devoir faire un peu de remplissage.

Image

L'autre étape sera d'attaque son petit sac à dos... Qui va demander beaucoup de détails !

A la base, il était comme ça pour info...
Image
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Re: SD RX-78GP03 Gundam Dendrobium

Message par Seb » 28 déc. 2015, 18:01

Reprise de l'avancement avec le Dendrobium qui est en cours.

Y'a beaucoup de taff vu qu'initialement, il est complètement blanc donc pas mal de détails à rajouter.

Petit aperçu de l'intérieur :

Image
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 janv. 2016, 13:56

Hop, les deux gros morceaux sont maintenant rassemblés.

Image

Les réacteurs dorsaux du Gundam sont en séchage et il ne me reste plus qu'à trouver comment texturer l'intérieur des caches du Dendrobium.

Quand je revois à quoi il ressemblait au début, je trouve qu'il revient de loin :hehe:

Vardec

Message par Vardec » 03 janv. 2016, 17:43

Question à la con mais tu vernis un peu tes Gundam ?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 03 janv. 2016, 17:56

Rarement en fait.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 06 janv. 2016, 13:57

Et voilà le petit qui est fini !

Image
Image

Son sac à dos :

Image
Image

Les deux ensembles :
Image

Au global, c'est du classique pour la peinture : sous couche grise, blanc brillant Tamiya pour le corps, bleu royal Tamiya et rouge Ferrari Humbrol pour les pièces rouges.
J'ai utilisé un marqueur Real Touch gris pour crayonner les arêtes et les lignes de jointure histoire de renforcer l'aspect cartoon.
Les yeux ont été dessinés et la peinture fluo est de la Createx qui claque bien. Le sabre laser a été fait avec de la peinture vitrail pourpre de chez Lefranc Bourgeois.
J'ai texturé l'intérieur des caches du Dendrobium avec une paire de couches de feuilles de papier d'alu ce qui a permis de lisser un peu les traces de moulure du kit et en le froissant légèrement ça a permis d'accentuer l'aspect métallique. Pour l'assombrir j'ai utilisé du gris métal en faible quantité.
J'ai rempli les réacteurs dorsaux du Gundam avec du Putty pour compléter le vide mais mauvaise réaction du plastique qui a ramolli (ça se voit un peu mais j'ai pu limiter la casse en laissant bien durcir le matériaux). C'est la première fois que j'ai le coup, mais vu qu'il s'agit d'un assez vieux kit ça ne me surprend pas trop au final...
Il a aussi nécessité de pas mal mastiquer et reboucher les jointures et j'en ai encore qui sont assez visibles (tant pis). J'ai principalement masqué celles des deux grandes pièces du Dendrobium qui laissait une énorme ligne noire en plein milieu.

Donc voilà, un petit kit mais qui au final aura demandé beaucoup de taff :D

Répondre