Mobile Suit Gundam Battle Dungeon

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Haro_Hogetsu
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Mobile Suit Gundam Battle Dungeon

Message par Haro_Hogetsu » 25 juil. 2017, 22:04

Hey chers pilotes, êtes-vous intéressés à jouer à un jeu de rôle sur table en ligne qui mettent vos capacités de pilotes à l'épreuve, qui vous permet de jouer vos Gundams favoris et dans une ambiance autant sérieuse que fun ? Si c'est le cas, laissez-moi vous expliquer ce qu'est : Mobile Suit Gundam Battle Dungeon.

Avant tous, il s'agit d'un jeu non-officiel, mais un jeu créer entre amis, en tant que passionné de Gundam. Pour la définition, c'est un mélange entre le jeu d'échec, de bataille navale, de tactical-RPG (ref. Fire Emblem) et un jeu de table (inspiré de warhammer), tout en restant dans la logique de l'univers gundam et plus accessible.

Qu'elles sont les modes de jeu ?

- PvP ; Mode classique.

- Mélée ; Chacun pour soi.

- World Boss ; Affrontez un gundam légendaire ou héroïque, avec vos coéquipiers (amis) dans ce mode difficile et épique.

- (nouveauté) Conquest ; Survivez à plusieurs bataille, avec vos alliés.

Comment Intégrer notre Mobile Suit dans le jeu ?

Principalement, deux critères :

1) Posséder sa version gunpla. (Figurine construite pas soi-même c’est le côté Build du jeu )

2) Créer une fiche de Ms Relativement détaillée

Qu'est-ce qu'une fiche de MS ?
Pour que votre MS soit confirmée et engagé sur le champ de Bataille, la fiche doit contenir les informations suivantes :

- Le poids ; définit par trois types, léger, moyen et lourd.
- Sa technologie ; donnant accès à des capacités spéciales ou des bonus.
- Son armement.
- Son type d'armure. (Optionnel Sauf Capacité Spéciale Exp : Yata no kagami du Ms Akatsuki )

Cette fiche vous permettra de classer votre MS dans les deux catégories suivantes, à savoir :

- Son type ; Léger (0 t - 40 t), moyen (40 t - 60 t) et lourd (60 t - XX t).
- Sa spécialisation ; Corps-à-corps (Arme CàC > arme distance), polyvalent (Arme CàC = arme distance) et distance (Arme CàC < arme distance)



Exemple :

Nom : RX-78-2 Gundam
Pilote : Haro_Hogetsu
Poids : 60.0 t
Type : lourd
Technologie :
- Core Block System
- Hardpoints
- Learning Computer
- Magnetic Coating (field upgrade)
- Heatproof Field
Armement :
- 2 x 60mm Vulcan Gun
- 2 x Beam Saber
- RX-M-SH-008/S-01025 Shield
- BOWA-XBR-M-79-07G Beam Rifle
- 2 x Beam Javelin
- 2 x BLASH-XHB-L-03/N-STD 380mm Hyper Bazooka
- Gundam Hammer (amélioré en Hyper Hammer)
- Super Napalm
Type d'armure : Prototype Close Quarters Combat Mobile Suit
Spécialisation : Polyvalent

Qu'elle est le rôle des types ?

Les types définissent le nombre de déplacements par cases, ainsi que leur taux d'esquive et de sauvegarde d'armure (les deux choisi par un jet de dé de 1 à 6) :

- léger ; déplacement = 5 cases, esquive = 3+, sauvegarde d'armure = 5+.
- moyen ; déplacement = 4 cases, esquive = 4+, sauvegarde d'armure = 4+.
- lourd ; déplacement = 3 cases, esquive = 5+, sauvegarde d'armure = 3+.

Qu'elle est le rôle des spécialisations ?

Les spécialisations correspondent à des bonus et des malus qui leur sont propre :

- corps-à-corps ; -1 aux jets d'attaques aux CàC, +1 aux jets d'attaques à distance (actif au corps-à-corps).
- polyvalent ; aucun bonus/malus, jet normal, compensant avec un armement conséquent ou une Capacité supplémentaire
- distance ; -1 aux jets d'attaques à distance, +1 aux jets d'attaques aux CàC (actif 5 cases ou plus de l'adversaire).

Comment activer nos armes pour la phase d'attaque ?

Avant de pouvoir attaquer, il faut d'abord se positionner dans le même axe (horizontal ou vertical) que mon adversaire.

Pour l'armement (et l'équipement), il existe deux types d'armement, principaux physique ( métal , projectile) et laser.



Chaque attaque à son jet de dé, que ce soit physique ou laser :
- Toutes attaques à distances vaut 4+ (sauf spé. distance = -1).
-- Exemple ; RX-78-2 Gundam active son beam rifle, de base 4+ (bonus spé. distance = 3+)

- Toutes attaques aux corps-à-corps vaut 4+ (physique) et 3+ (laser) (sauf spé. CàC = -1)
-- Exemple ; GN-001 Gundam Exia active son beam saber, de base 3+ (bonus spé. CàC = 2+)

- Certains armes ont les capacités d'attaquer deux fois :
-- Exemple ; twin saber, GN beam pistol, ...

Comment se défendre suite à une attaque ?

il y a trois façons de se défendre face à n'importe quelles attaques :
- l'esquive
-- Exemple : jet d'esquive = 4+ (bonus 3+ si léger (2+ si CaC*), malus 5+ si lourd)
- La sauvegarde d'armure
-- Exemple : jet de sauvegarde d'armure = 4+ (bonus 3+ si lourd, malus 5+ si léger)
- bouclier (certains protègent les attaques laser, mais la plupart protège les attaques physiques)
-- Exemple : jet de bouclier = 3+ (malus 5+ si bouclier physique contre laser + inutilisable pour toute la partie)

*Bonus cumulables

Si on rate notre défense, qu'arrive-t-il ensuite ?

Chaque MS possède 4 étoiles de vie. Chaque attaque enlève 1 étoile et certaines (attaques consécutives) peuvent en cumulant, enlever 2 étoiles.
- Exemple ; twin saber, GN fangs, ...

Il existe aussi une façon supplémentaire que l’on nomme le clash ou contre-attaque qui permet, lors de duel physique de contre-attaquer son adversaire ’lorsqu’il nous engage il suffit simplement de lancer un jet de contrattaque supérieur au jet que l’adversaire a utilisé pour nous Attaquer.
Exemple : Le Rx-78-2 attaque au beam saber (3+) et obtient un jet de 3 = attaque réussi, je peux effectuer un clash avec L’Exia pour cela je dois effectuer un jet supérieur au sien cet a dire 4+.
Si je le jet est atteint je gagne le clash, Le Rx-78-2 Perdra Une étoile par contre si je fais 3 ou moins je perds le clash et reçoit les dégâts d’une étoile.
Ainsi même en état de difficulté on peut retourner la situation a notre avantage pour peu que les dés soient avec nous =)
Il est possible de Contrer N’importe qu’elle Attaque au CàC mais plus le jet de l’adversaire sera haut plus le contre-attaquer sera Ardus

Certains Ms Se spécialise dans la contrattaque ceux si sont généralement peut armé préférant le combat à main nue mais très rapide Exp le God Gundam (world Boss)

Il existe des armes surpuissantes appelées "armes ultimes".

Qu'est-ce qu'une arme ultime ?

Ce sont des armes spéciales qui peuvent (si réussit) retirer 2 étoiles directement, mais le taux pour les activer est de 5+ (4+ si bonus spé.)
Certains Armes très rare peuvent même Enlever 3 étoiles mais nécessite un temps rechargement conséquent exemple : le Canon Satellite du Double X qui demande 3 tour à chaque Usage

Bien entendu tout ce si n’est que la Base des Règles Certains Mobile suit possèdent des Capacités spéciales qui modifie parfois leurs façon d’être piloté.

Le jeu peut se jouer de 2 Façon :

Irl avec vos Amis, vos figurines, des jetons représentant vos MS et un petit terrain Rpg Papier et un Dé 6 tout simple =)

Online sur le Site Roll20 c’est là où nous jouons Actuellement =)

Alors, faites part de votre envie et n'hésitez pas à être nombreux à tester et à piloter ensemble !! :grr: :grr:

Haru Hogetsu, développement jeu de table
Lockdown Stratos, dev. online
K'Prime, conceptrice originale

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Re: Mobile Suit Gundam Battle Dungeon

Message par Lockdown-Stratos » 01 août 2017, 07:56

Salut à Tous Etant donné que la présentation du jeu est faites =)

Voici Un Aperçu du jeu En Ligne

Dans Cette partie nous avons jouer En mode World Boss donc contre un Ms "Légendaire" ou célèbre

la particularité dans Ce mode vous l'auriez compris c'est la difficulté du boss il possède de base 8 étoiles 2 lui sont rajouté pour chaque joueurs qui rejoins la Parties autant vous dires qu'au bout de 12 Etoiles sa devient un gros sac a Pv
Contrairement Aux autres Modes En World Boss les joeurs ne peuvent Effectuer qu'une action par tour ( tire, atk, compétence spéciale) contrairement au boss qui lui peut attaquer autant de fois qu'il y a de joueurs Exp : 4 joueurs 4 attaques +1 attaque personnelle etc , Certaines Attaques frappe double Ce qui rend le World Boss particulièrement chaud A détruire Rapidement. Il est Généralement joué par Un Mg qui sait déjà bien joué au jeu de Base afin de corser le Combat. le Mg si il le désir peut se joindre au combat avec son propre Ms mais pour sa il faut jouer de manière totalement Impartial et donc être une cible potentiel. :cherche:

La partie Ce termine Une fois que les étoiles du Boss tombe A Zéro ..disons que c'est une Instance =) Attention Néanmoins Certains boss on de mauvaises surprise en fin de Partie ou lors de leur destruction ils peuvent activer un mode d'auto destruction qui souffle toute la team du coup tout les ms sont obligé d'effectuer une sauvegarde d'armure si personne Ne réussi a Survivre a l'explosion la partie est perdu il faut donc sélectionner minutieusement vos Mobiles Suit et faire une équipe Adaptée a la situation.

voila voila n'hésitez pas nous rejoindre sur roll20 ou Me Whisp moi ou Haru

a Plus =)
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Vise et tire

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