Quelles maquettes sont disponibles en France?!...

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
Vlad the Vampire

Re: Quelles maquettes sont disponibles en France?!...

Message par Vlad the Vampire » 19 mai 2009, 07:42

Euh... je parlais du Gyan en fait!!...
(C'est vrai qu'en relisant mon message précédent, on peut croire que je parlais du Zaku... surtout vu qu'il y avait un lien avec des photos dans le message auquel je répondais!!...)
Le Gyan, je suis sûr qu'il va apparaître car je l'ai vu sur une jaquette japonaise!!...

(Toujours pas de date pour THE ORIGIN #13 en France d'ailleurs?!...)

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 22 mai 2009, 21:48

J'ai splitté le sujet pour ne pas continuer à polluer ce sujet avec le HS. Le nouveau sujet créé est ici et porte sur le développement des MS lors de la Guerre d'Un An.

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 31 mai 2009, 16:34

Je cherchais un MG du RX-78-6 et suis simplement tombé sur ce kit de conversion :

http://hlj.com/product/BCL2232

Pourquoi est-ce qu'un "simple" kit de conversion est aussi cher (je veux dire plus cher que certains "Perfect Grade")?!...
En plus, j'ai l'impression que ce kit de conversion oblige à avoir la version "full armor" du RX-78-6 alors qu'il me plaît bien davantage en "tenue légère"!!...
O : )=

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 01 juin 2009, 01:50

Les kits de conversions coûtent plus cher que les kits plastiques parce que :
_Les maquettes Bandai sont en plastique, produits par une très grande entreprise qui utilise des moyens industriels. En effet, les moules qui servent à produire ces maquettes sont en acier, ils vont donc durer des années, ce qui permet à Bandai de produits ces maquettes en quantité industrielles et de faire proposer ainsi un prix de vente très bas.
_Les kits de conversions sont en résine polyuréthane (matériau qui coûte plus cher que le plastique) et produits en (très) faible quantités par une petite société en utilisant des moyens beaucoup plus artisanaux. Les moules qui servent à les produits sont en élastomère (silicone), matériau qui coûte très cher lui aussi, ils ont une durée de vie très limitée (entre 10 et 50 tirages, suivant les variétés et les types de résine ou de silicone utilisés), ce qui oblige le fabricant de Garage kits à dupliquer ces moules afin d'être en mesure de produire un certain nombre de kits. Petite quantité + coûts de production élevés = prix de vente élevé. Et plus il y a de pièces en résine (comme sur ce kit), plus il coûtera plus cher. Le même kit de conversion au 1/144 (s'il avait existé) aurait peut-être coûté deux fois moins cher.
CQFD.

Shindo

Message par Shindo » 09 juin 2009, 00:17

Bon j'ai encore commandé des choses chez HLJ.

Chronopost sont arriés ce matin et paf une douane de 57 euros cette fois, bref j'en ai marre :|

Je vais pas passer par 4 chemins, je vourais savoir si je peut refuser le colis ? Et si je le refuse est ce que HLJ me remboursera automatiquement ? :(

Parce que serieusement j'en ai ma claque, 1 fois pas 2, et HLJ ont toujours pas compris qu'ils faut arreter d'envoyer en EMS car ca me fait tomber les douanes sur la tete a chaque fois.

Bref je veux me faire rembourser et rachetter ces articles ailleurs sur un autre site qui me l'enverra en SAL.
Pour une planète pure et bleu ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 09 juin 2009, 05:07

C'est à toi de choisir le mode d'expédition. Et pour éviter l'EMS systématique, faut pas faire de grosses commandes.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

Shindo

Message par Shindo » 09 juin 2009, 10:14

Mais si je refuse le colis je serais remboursé par HLJ ?

En plus grosse commande j'y peut rien, la figurine que j'ai commandé fait 110 euros.
Pour une planète pure et bleu ^^

zenkuro

Message par zenkuro » 11 juin 2009, 10:57

C'est la nouvelle politique de HLJ, les objets de valeurs sont envoyé en EMS sans doute parce qu'ils ont eu pas mal de problèmes de vols de colis (j'ai des amis qui ne commandent plus que par EMS à la suite de vols répétés de colis !). Quoi qu'il en soit l'envoi en EMS est clairement indiqué sur les pages des objets de valeurs, tu ne peux donc pas dire que tu ne savais pas :roll: . Je ne sais pas s'ils te rembourseraient mais ils n'ont pas de raison de le faire : tu as accepté l'envoi en EMS en validant ta commande et la douane est une taxe légale.
Image

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 15 juin 2009, 11:18

J'ai reçu ce matin les RX-78-4 et 5 en MG... le tout accompagné d'une petite taxe douanière de 11,15€!!...
J'ai déjà monté la tête du RX-78-5... y a pas à dire, c'est beau, un RX-78!!...
O : )=
Maintenant, je vais tenter de faire des recherches approfondies sur ces robots et leur pilote!!...

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 19 juin 2009, 15:23

On vient de me livrer le RX-77-2 GUNCANNON!!...
Il a l'air très beau... et ça va un peu changer des RX-78!!...

Répondre