Quelles maquettes sont disponibles en France?!...

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
Seigi

Re: Quelles maquettes sont disponibles en France?!...

Message par Seigi » 04 avr. 2009, 19:52

Pour avoir souvent commandé des jeux en import, j'ai eu pas mal d'expériences avec la douane française.

Ce qui vient de t'arriver, ça m'est aussi arrivé.
En fait, s'ils t'ont compté 220% pour la TVA, c'est parce qu'ils "trichent" sur les franchises.
En gros, si le prix était indiqué en dollars (220$), eh bien ils vont appliquer la TVA... Mais sur 220€.
Et il faut rajouter à ça les frais de douane (ouais, parce que ce qui est génial, c'est que tu les paies pour qu'ils puissent te taxer en plus ^^).
J'ai essayé de me plaindre (j'en avais même parlé à mes profs de droit pour avoir des tuyaux), mais bon, ils arrêtent pas de se renvoyer la balle, de trouver des excuses bidon, donc ça mène à rien.

Et Seb, effectivement, ils font leur boulot. Ce serait idiot de reprocher aux douaniers de nous taxer. Mais le problème, c'est les règles qu'on leur fixe, et la manière dont ils les appliquent.
Et là, y'a bien un problème, vu qu'ils te font payer plus que ce que la loi prévoit.

Pour éviter ça, deux solutions :

1. Tu prends l'envoi le plus lent possible. Plus l'envoi est loin, moins il est sécurisé, et moins tu as de chances d'être taxé. Ils partent logiquement du principe qu'un produit chronopost, c'est un produit qui a de la valeur (c'est la fonction première de chronopost. Envoyer vite et bien un truc important).
Bref, prends un envoi qui dure 1 mois, et tu verras que tu te feras nettement moins taxer.

2. Bon, c'est un peu con de le dire comme ça, mais... Va au Japon ^^
Tu as le droit à ... 470€, si mes souvenirs sont bons, de souvenirs à ramener du Japon (y'a eu une réforme assez récente. Avant c'était même pas la moitié). Bref, va au Japon, ou trouve toi un pote qui y va et qui aura de la place dans sa valise (généralement, c'est ça qui pose le plus problème :p) :D

Seigi, heureux de savoir que d'ici un mois, il connaitra tout de la TVA grâce à ses cours de fiscalité xD.

Shindo

Message par Shindo » 04 avr. 2009, 20:15

La France c'est genial y a pas a dire Seigi :twisted:

En fait je pige meme pas pourquoi HLJ m'ont envoyés le paquet en Chronopost et pas en SAL, est ce qu'au dela d'un certains poids ou valeur ca passe direct en EMS ?
Pour une planète pure et bleu ^^

Seigi

Message par Seigi » 04 avr. 2009, 21:01

Aucune loi ne veut ça.
C'est juste que certaines sociétés préfèrent ne pas prendre de risques.
Pour faire simple, si un envoi de 20€ se perd, ils peuvent se permettre de le renvoyer, ils n'auront pas trop de perte. Sachant qu'aucune garantie ne les oblige à le faire, c'est un geste purement commercial.
Par contre, avec un envoi de 150€, la perte est dangereuse pour eux. Car soit ils ne renvoient rien, et dans ce cas le client est super mécontent (donc mauvaise pub), soit ils renvoient, et ils perdent 150€ dans l'histoire.

D'où le choix que les sociétés font assez souvent de ne laisser le choix, pour les gros achats, qu'entre les modes d'expéditions les plus sûrs (et donc les plus coûteux).

zenkuro

Message par zenkuro » 06 avr. 2009, 17:42

Effectivement pour les produits les plus chers HLJ envoie systématiquement en EMS (donc livré par chronopost en France). Possible que le blouson soit dans ce cas, c'ets pas donné en général. Ou alors tu n'as pas fait gaffe lors de la commande et coché EMS au lieu de SAL.

C'est étonnant que la douane t'ai taxé autant lorsque l'on sait que le prix du contenu est indiqué sur les paquets de HLJ... Il faut de plus savoir que la taxe inclu les frais de ports (en SAL au moins HLJ n'indique pas le cout de l'expédition dans le prix affiché, c'est ddéjà ça de gagné). Si effectivement le coût des produits et de l'expé en EMS est inférieur à ce que tu as réellement payé (et ça m'étonnerait que tu ai payé 70€même en EMS !), tu devrais faire une réclamation en t'appuyant sur ta facture que tu peux retrouver sur ton compte HLJ.

Dans tous les cas HLJ n'est pas le meilleur moyen pour éviter la douane, pour les kits je conseille rainbowten.co.jp (site peu convivial mais super service et très bon prix) sinon ebay pour le reste si je trouve ce que je cherche à bon prix.
Image

G-rosquick

Message par G-rosquick » 06 avr. 2009, 21:36

Pour revenir aux maquettes...

On ne rappellera jamais assez l'excellentissime site http://www.dalong.net.

Ok c'est en coréen, mais la navigation est possible en anglais, et çà permet de se faire une idée du kit avant achat. On retrouve les gammes HGUC, MG, PG, Seed, OO pour n'en citer que quelques unes...

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 07 avr. 2009, 11:53

Pour ma prochaine commande, j'ai envie de prendre un Zaku II, mais j'aimerais bien un RGM-79 GM aussi!!...
Seulement, quand je vois cette maquette, je la trouve très bof-bof :

http://www.hlj.com/product/ban958126

Elle est faite d'après le design du D.A., et ça fait léger à côté des versions tirées des manga THE ORIGIN et THE BLUE DESTINY!!...
Y aurait pas d'anciens modèles (enfin, dans la mesure où ils seraient plus jolis que cette version) disponibles ailleurs que sur ce site?!...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 avr. 2009, 12:10

Sinon tu as le GM Kai de Gundam 0083 qui n'est pas vilain :)

http://www.hlj.com/product/BAN911900

Après, le MG du RGM-79 est fidèle au design d'origine, il ne faut pas oublier que c'est un Mobile Suit de production massive, donc il ne faut pas s'attendre à autant de détails que sur un Gundam.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

zenkuro

Message par zenkuro » 07 avr. 2009, 16:37

C'est pas les GM qui manquent en MG pourtant :!:
Image

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 18 avr. 2009, 23:43

En tout cas, concernant l'UC0079, j'en vois pas 50 modèles...

AirMaster

Message par AirMaster » 19 avr. 2009, 03:57

Faut aller dans les MSV, 0080 et 0083 pour avoir les différentes variantes de GM.
Image

Répondre