Page 1 sur 3

Gundam Cross Ray

Publié : 27 nov. 2019, 23:14
par Red Comet
Bonjour à tous mes amis, :the:
Le Cross Ray est enfin sortie profitez-en bien ! :grr:
J'ai constaté que d'un point de vue immersion, les cinématiques des pilotes sont bien plus présente. Par contre je trouve le menu et l'interface vraiment pas terrible...
Mais bon je vais tester ça comme il se doit pour me faire un avis constructif.

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 08 déc. 2019, 04:08
par Jerid
Sur Ps4 ou Nintendo Switch ?

J'hésite de mon côté, car jouer à un SD Gundam sur une console "portable" c'est toujours top.

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 08 déc. 2019, 08:34
par Seb
Il est sorti que sur Steam en Europe il me semble.

Pour ma part je préférerais aussi sur portable, donc j'irai importer la version Switch. J'en avais fait plusieurs via émulation sur PC, et c'est clairement pas aussi fun qur sur portable.

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 12 déc. 2019, 08:30
par zubrowski
A ce sujet je suis tombé sur la news suivante sur gundam.info

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 13 déc. 2019, 19:27
par Red Comet
Je viens de la voir merci bien ^^

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 31 déc. 2019, 07:39
par Bahamut-Omega
J'y joue depuis mon anniv' (sur Ps4).
Là j'e suis à 92% de la collection, et il me manque à finir les histoires de Wing, SEED, SEED Destiny et 00. Ainsi que l'end game qui se débloquera après tout ça j'imagine.

Sur le jeu lui même, j'estime qu'il souffre du syndrome SRT, à savoir un coté "Fast food" qui rend le jeu juste sympathique mais loin d'être ultime.
Certes il y a pas mal d'histoire assez rarement adaptés, mais il en manque encore pas mal alors que leurs persos et robots sont en partis présent dans la collection. Et le fait qu'il y ait des DLC annoncés avant même la sortit du jeu, et sans réels geste offert pour ceux qui ont payé le jeu plein pot est assez décevant (alors que c'était le cas pour Genesis).
Les animations sont assez saccadé aussi, parfois c'est assez gênant. Et parfois traînent en longueurs, comme avec l'explosion des robots ennemis une fois vaincu, c'est juste lent et moche avec une mise en scène minimaliste.

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 01 janv. 2020, 12:56
par Red Comet
J'y ai joué plus d'une centaine d'heure, malgré qu'il se joue bien, il y a quelques défauts un peu embêtant je trouve.

Notamment des parties parfois vraiment longue ou la difficulté pas très bien géré. Sur les longueurs je suis en total accord, l'explosion des MS ennemis une fois vaincu est juste interminable, mais malgré ça je trouve les cinématiques vraiment agréable. Bien content aussi de pouvoir incorporer ses propres OST . Petit bémol par contre ce sont les 3/4 des univers spin-off du style Astray mais on était prévenu. On peut pas dire, le manque de L'UC ce fait vraiment ressentir.

D'un point de vue général je suis agréablement surpris par le jeu et je prends beaucoup de plaisir à y jouer mais pour moi on a encore beaucoup de mal à atteindre la qualité du Overworld.

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 02 janv. 2020, 20:28
par Seb
Reçu le jeu ce jour. Je n'avais pas suivi plus que ça l'actu à son sujet donc j'ai été surpris de voir que la liste d'univers présents était très faible par rapport aux précédents que j'ai pu faire.
Le dernier en date que j'ai fait était World sur Wii, ce qui remonte à quelques années évidemment, mais avait un contenu assez conséquent. (dommage que Genesis ne soit pas sorti en anglais sur Switch)

J'ai fait les deux premières missions Gundam Wing pour le moment. La difficulté est assez hasardeuse effectivement avec un gros contraste entre la team du joueur et les guests du Boy's band de l'espace. Je note cependant que les Phoenix et Phoenix Zero sont bien plus performants de base que dans mes souvenirs de précédents jeux et permettent de tenir tête aux hordes de Leo qu'on se tape en face. Par ailleurs, j'aime bien les assauts "Raid" qui aident à nettoyer rapidement les cartes.
Les Tornado Gundam sont toujours aussi nuls qu'avant, là on est dans la continuité. :mrgreen:
Globalement ça va, la team du joueur n'est pas aussi bras cassés que les précédents opus que j'ai connu.

Je relève le même défaut que vous avec la destruction des adversaires qui est interminable, à part ça il se joue tranquillement. Les missions sont toujours très longues, mais ça j'avais l'habitude.

Avoir un SD Gundam G Generation en anglais, c'est quand même chouette et bien plus motivant qu'en japonais. Donc perso je suis content :)

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 07 janv. 2020, 18:59
par Bahamut-Omega
Il n'est pas sortit Genesis en anglais sur Switch ? Il me semble que la version JP comprend l'anglais. Vérifie le quand même, mais ça serait étonnant que cette version n'ai pas de traduction du tout, étant sortie une bonne année après...

Wars/World/Overworld n'étaient pas vraiment scénarisés, d'où la présence de plus de série.
Là c'est comme Genesis ou plus anciennement Spirits où on a une adaptation de certains œuvres. C'est bien plus bavard (et plus intéressant pour l'occidental moyen non japonisant).

J'ai eu les 100% de la collection aujourd'hui. Et comme toujours avec les RPG, dès qu'on obtient les derniers trucs, il n'y a plus rien à faire.
Si les trophées... mais ils ont l'air sacrément ennuyant.

Re: Gundam Cross Ray

Publié : 07 janv. 2020, 19:48
par Seb
Bahamut-Omega a écrit :
07 janv. 2020, 18:59
Il n'est pas sortit Genesis en anglais sur Switch ? Il me semble que la version JP comprend l'anglais. Vérifie le quand même, mais ça serait étonnant que cette version n'ai pas de traduction du tout, étant sortie une bonne année après...
Des recherches que j'avais faites, la version Switch a tout le contenu des versions originales de PS4/Vita avec les DLC inclus, mais elle est exclusivement japonaise.
Y'a que sur les consoles Sony qu'il a été traduit en anglais du fait de la version Asia.