Frais de douane (FAQ en bas de page)

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
nemuyoake

Re: Frais de douane (FAQ en bas de page)

Message par nemuyoake » 22 nov. 2011, 03:03

J'ai jamais eu de problème avec EMS sans facture... Et j'en ai commandé des doujin/manga etc... en EMS. J'ai eu des demandes de régularisations uniquement quand il y avait la facture dedans/le nom d'un commerce dessus. Sans tout ça, jamais eu aucun problème. Ca semble très aléatoire tout ça... Un peu ''à la tête du carton''. Par contre, mes colis ont TRES SOUVENT été ouverts et rescotchés. Donc j'ai eu des colis livrés sans taxes (parce que j'avais pris mes précautions) mais visiblement ouverts puis refermés. C'est LA POSTE les fautifs ?? Ca m'étonnerait même pas, tiens !

Avec amazon.jp les cartons livrés sont avec le logo, non ?, donc même avec ''cadeau'' je pense qu'ils se prennent pas la tête, ça vient d'un commerce, ils taxent. Mais c'est vrai que moi aussi toutes les commandes de chez amazon US n'ont jamais été taxées...

Bon, je vais juste continuer à faire comme je fais d'habitude quand je suis en France, ça marche très bien comme ça.

EDIT : et l'envoi sans facture/sans nom de société, comme pour un cadeau alors que c'est un achat, c'est aussi ce que je fais pour mes ''clients''. Même avec de grosses sommes (genre 100 euros) pour des envois de artbooks/doujin, aucun d'entre eux n'a jmais payé les douanes, en EMS ou normal... Ou alors ils me l'ont pas dit, mais j'en doute parce que je pose souvent la question (ok, pas à chaque fois) et ça n'a jamais été le cas (jusqu'à présent).
http://nemuyoake.livejournal.com/

Blog personnel trilangue (anglais, japonais souvent locké, français souvent locké), prévoir un stock de javel pour les yeux... XD

Jerid

Message par Jerid » 22 nov. 2011, 21:05

Conclusion, la probabilité de se faire attraper est totalement aléatoire ... Sur 7 jeux importés, je me suis fait attraper qu'une fois ... C'était de l'ordre de 23/24 euros ... :ouin:
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Vandrell

Message par Vandrell » 19 janv. 2012, 17:45

Désoler de dépoussiérer le post mais j'aurais juste une p'tite question de débutant pour voir si j'ai bien compris car j'aimerais commander sur HLJ.
En fait quand on commande en dehors de l'UE, en plus du produit et des FDP, on risque de payer une TVA qui compte le produit+FDP, c'est ça?
La TVA est à payé à la réception du colis et puis se rajouter en plus de ça des frais de dossier, c'est ça? Donc en gros quand on achète sur HLJ, on paye le produit, les FDP, la TVA des 2 plus des frais de dossier?

(désoler de la question conne et en plus c'est pas vraiment l'endroit pour ça, mais ça sera la première fois que je commande à l'étranger et étant encore jeune et inexpérimenté je veux pas me foiré)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 janv. 2012, 17:52

Si taxation il y a par la douane, c'est une seule facture qui englobera le tout.
De base tu as au minimum :
- Coût du produit
- Frais de port

Ensuite viennent s'ajouter la douane si tu te fais épingler qui comprend les différentes dispositions indiquées par MSZ dans son message en première page + des frais de dossier. Les frais de dossier varient selon le transporteur, de mémoire DHL c'est peu cher, FedEx aussi, Chronopost c'est assez élevé.
C'est une facture à payer au moment de la réception du colis.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vandrell

Message par Vandrell » 19 janv. 2012, 17:59

Par CB ou faut un chèque ou du liquide?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 19 janv. 2012, 18:05

Perso je les ai toujours payé par chèque au livreur, ou en CB quand j'allais les chercher au dépôt ou à la poste dans le cas du SAL.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Vandrell

Message par Vandrell » 19 janv. 2012, 19:01

Ok, je te remercie pour ces réponses!

Azar_Freymann

Message par Azar_Freymann » 23 mars 2014, 11:07

Bonjour à tous, tout d'abord, j'espère poser mes questions dans la bonne section, excusez-moi si c'est le cas, j'ai utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas l'option "Rechercher uniquement les sujets" ^^"

Alors voilà, j'aimerais me lancer dans le circuit des maquettes de Gundams (surtout celles de Gundam Wing), j'ai fait mes recherches et je suis tombé sur vous ^^

Tout d'abord merci pour les conseils donnés sur le site, notamment le site "Hobby Link Japan". Les prix y sont bien plus intéressants que les magasins européens qui vendent les Gundam MG jusqu'à 70euros...

J'aimerais juste vous posez quelques questions...

Pour les paiements par carte BPost, on paie bien en euros et ils font le change en Yen chez eux n'est-ce pas ?

Aussi, habitants à Bruxelles, sauriez-vous à combien s'élèveraient les frais de ports du colis et les frais de douanes (si j'achète maxi 3 modèles MG à la fois) ?

De plus, si je fais des achats groupés pour faire baisser les frais de port, est-ce que les frais de douanes ne seraient pas plus élevés à cause du poids du colis ? Faut-il donc favoriser plusieurs petits achats individuels ou bien quelques achats groupés ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à vous ^^

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 23 mars 2014, 11:23

Bienvenue ici :)

N'étant pas en Belgique je ne saurais répondre aux questions spécifiques là dessus, mais pour celle des achats groupés, perso je trouve que ça ne vaut pas le coup.

Ca n'est intéressant que si les modèles sont de même taille et poids, sinon si quelqu'un prend un 1/144 et un autre un MG, il va payer des FDP supplémentaires pour rien. (après tout dépend de votre répartition...)

Azar_Freymann

Message par Azar_Freymann » 23 mars 2014, 12:16

Seb> Merci pour la réponse rapide ^^

En fait que je parlais "d'achat groupés", c'était de me livrer par exemple 2 ou 3 maquettes MG (donc globalement de mêmes tailles et poids non ?) en une seule fois plutôt que d'acheter les maquettes à intervalles séparées ^^

Finalement j'ai réussi à trouver pour les frais de ports par moi-même, par contre je n'ai pas de compte Paypal (je fais mes achats en ligne par carte BPaid) et je dois avouer que j'ai un peu peur de m'en créé un pour qu'il soit piraté par la suite... Ils n'acceptent vraiment que les paiements par Paypal sur ce site ?

Encore merci pour la réponse en tout cas ^^

ps: y'a moyen de me tutoyer si vous voulez, je n'ai même pas encore 20 ans donc bon :wink:

Répondre