HG Trop fragile ?

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
Freedom Gundam

HG Trop fragile ?

Message par Freedom Gundam » 18 avr. 2018, 06:17

Bonjours voila étant un debutant du modèle HG ( que 2 gunpla en compteur et 5 problème ) les pièces sont soit trop fragile et se brise quand je l'a place ou quand ils sont en bon endroit ne tienne pas et tombe sans arrete je pensais monter en grade mais si les pièces sont pareil je préfère alors rester en hg ( pour le prix )

problème survenu et quel gunpla

Maquette Gundam HG 1/144 - Star Burning Gundam / 2 problèmes / une pièces jaune au protège bras qui se décroche lorsqu'on le place au bon endroit obliger de le coller ( celui de l'autre bras tien ) / 2e c'est une petite pièce bleu qu'on place au bras il tombais sans arret quand on le place

Maquette Gundam HG 1/144 - AN-01 Tristan - RX78AN-01 / 3 problème / le plus grave c'est la protège jambe j'avais fait celle de l'autre jambe sans problème mais sur l'autre jambe quand je le place en bon endroit il s'est brisé en plusieurs morceau j'ai meme pas forcé rien et impossible de le recoller ( il s'est briser en 8 morceau ) / l'autre c'est cette "corne " jaune qui tien pas enormement / cette fois c'est le bouclier qui est trop lourd et la fixation qui trop pas si on bouge le bras il tombe

Freedom Gundam

Re: HG Trop fragile ?

Message par Freedom Gundam » 18 avr. 2018, 08:09

Ou alors les gundam ( les gunpla ) son trop fragile comparé au zaku par exemple

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 avr. 2018, 16:24

Je ne connais pas ces modèles, mais d'ordre général certaines pièces de détails peuvent avoir du mal à rester en place. Ou parfois des articulations un peu faibles.

A titre perso je ne pratique que du MG (et du 1/100 classique) et je rencontre peu de réels cas posant problèmes. La palme revient surtout aux modèles transformables qui tombent en miettes à la moindre vibration. L'autre défaut majeur sur les MG, quand ils sont dans les plus hautes gammes (ironiquement), c'est quand ils mettent des mains articulées. C'est un ratage total car le poids des équipements est souvent trop élevé et rien ne vaut une poigne fixe.
Ayant des modèles datant d'aussi bien des premiers MG (1999 / 2000) et des récents, on rencontre moins de soucis sur ces derniers. La maladie la plus fréquente reste celle des mains.

Côté HG 1/144, je n'ai pas assez de recul pour évaluer.

Néanmoins de mon expérience, les Gunpla sont assez stables comme modèles comparés à d'autres fabricants qui nécessitent impérativement des points de colle. Je pense par exemple au MAX Factory Gipsy Danger qui tombe en miettes pour un rien.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Freedom Gundam

Message par Freedom Gundam » 18 avr. 2018, 17:05

si quelqu'un a des info sur les RG j'ai lu sur le net qu'ils sont fragile mais facile a monter et coute moins chère que les mg ça pourrait faire un bon compromis

Répondre