conseils aero

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
somberhart

conseils aero

Message par somberhart » 06 juin 2017, 21:18

bonjour,

étant nouveau dans l'univers du gunpla, j'avance à mon rythme...
je me contente de faire que du 1 /100 MG pour me faire la main, peinture au pinceau et pour certaines choses à la bombe.
mais voila, j'ai décider de me lancer à l'aéro histoire d'affiner mon travail et qui sait, un jour peut etre faire quelques effets :D

c'est la que la jungle commence....par quoi commencer? je vais vous dire ce que j'ai repérer pour avoir une base de départ et suis ouvert à tout conseils :)

https://www.aerographediscount.fr/pack- ... 40033.html.

j'imagine volontiers l'agacement pour vous de cette question qui revient, je penses, très souvent mais au vu de l'investissement, je préfère être sur de mon coup.
Par avance merci de la part d'un débutant plein de bonne volontés ^^

Seb
Administrateur du site

Re: conseils aero

Message par Seb » 07 juin 2017, 04:45

Le compresseur du pack est un type "standard" je dirai, tu as la possibilité de le trouver facilement moins cher (par exemple là : https://www.aerographediscount.fr/compr ... -3500.html)
Le choix d'un compresseur à cuve est le plus sage car ça permet d'avoir un débit stable et celui-ci s'arrêtera de temps en temps quand la cuve est pleine, diminuant la nuisance sonore.

Quant à l'aéro, la buse 0.4 c'est grand. Personnellement je travaille principalement avec des buses de diamètre 0.3 qui permet de mixer aisément entre la surface et le détail.
Un double action est appréciable car il permet d'influencer le débit de peinture, mais ça requiert de la pratique.
Pour le godet, je conseille toujours ceux à réservoir par le haut (dit à gravité), moins de risques de pertes de peinture et beaucoup moins galère à nettoyer.

Pour l'entretien, je te suggère aussi d'investir dans un bac à ultrasons. Avec un bain d'alcool à brûler ça permet de les nettoyer facilement. C'est du matériel qui demande de l'entretien, il faut faire attention :)

Pour ma part, j'ai ce type d'aéro : https://www.boutiqueaerographe.com/p150 ... b-80k.html

Après, pour le reste, un peu de lecture => http://www.hobbyforever.fr/Liste-des-tu ... _a880.html :)
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

somberhart

Message par somberhart » 07 juin 2017, 05:01

alors ce que je pige pas, le compresseur dont tu me parles (avec cuve) est justement celui du pack , si j'ai bien lu.
pour l'aéro, dans ce cas je peux continuer sur le colani car à gravité mais en prenant une buse 0.2 (font pas 0.3....)

je demande pour le colani car marque réputé et donc faciliter de trouver des pièces de rechange au cas ou...

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 juin 2017, 16:23

0.2 c'est très petit, tu auras du mal à faire de la surface avec.

Concernant le compresseur, les packs sont pas toujours intéressants.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

somberhart

Message par somberhart » 07 juin 2017, 17:44

donc pas le choix me faut du 0.3. y'a t'il un iwata qui soit bon dans ce diamètre?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 juin 2017, 19:37

Je n'utilise pas cette marque personnellement, je me contente des séries AB qui présentent un rapport qualité/prix sympa par rapport à mon besoin (j'utilise assez peu l'aéro).Donc je ne saurais pas te renseigner sur les gammes Iwata. Il y a peut-être des modèles qui proposent plusieurs ensembles de buses de différentes tailles, ça peut être sympa aussi.

Si tu entretiens bien l'engin, pas besoin de te soucier des pièces détachées (perso je totalise une aiguille tordue et une perte de joint sur mon tout premier... un modèle d'entrée de gamme avec lequel je n'ai pas été assez soigneux). Pour ça que je pense que l'idéal c'est d'abord de se faire la main sur un modèle simple et peu onéreux, puis ensuite quand tu auras plus d'expérience de taper sur la gamme au dessus.

Perso j'ai un aéro double action type "AB" avec une buse 0.3 et un autre de la même marque (c'était un lot 2 aéro..) avec une buse 0.2 et un godet tout riquiqui. Le second est sympa pour essayer de faire quelques détails, mais à titre personnel j'ai tendance à rester au pinceau dans ces cas là.

Après, je t'invite vivement à consulter les tutos de HobbyForever qui sont très biens réalisés :)

somberhart

Message par somberhart » 08 juin 2017, 11:23

merci de me partager tes expériences et tes conseils.
j'ai lu les tuto de HF mais comme ils sont anciens, me suis demandé si avec les nouveautés etc....
sur les tuto de zenkuro me semblait l''avoir vu avec un colani , d’où mon choix 1er :)

Répondre