[Gunpla: besoin d aide]

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
Pr.Eons

[Gunpla: besoin d aide]

Message par Pr.Eons » 28 mai 2017, 18:36

Bonjour, je voulais savoir si une personne pouvait m aider et m expliquer comment modifier un gunpla pour lui fixer un backpack qui n est pas compatible
( personellement, j aimerais fixer le HGBC Build Booster sur le HG Barbatos car je ne pense pas que le build boostersoit compatible) Merci :) !

Seb
Administrateur du site

Re: [Gunpla: besoin d aide]

Message par Seb » 28 mai 2017, 19:01

Le truc est déjà d'étudier la synergie possible entre les deux pièces. Admettons que tu supprimes les raccords d'insertion, comment pourrait-elle tenir sur le dos ? Faut-il faire un autre trou dans le dos ou bien carrément limer pour créer des encoches et coller le tout ?

Ensuite, une fois l'idée concrétisée, il y a des matériaux pour aider : carte plastique en cas de nécessité de créer de la surface ou bien le putty, une sorte de mastique de finition.
Il ne pas abuser non plus du putty car ça peut ramollir le plastique. C'est vraiment un produit de finition, pas de modélisation.
En moulage/sculpture il y a le milliput, une pâte résine composée de deux éléments à mélanger qui durcie et peut ensuite se poncer. C'est à utiliser pour faire des gros morceaux.

Voilà pour le matériel, ensuite le principal outil c'est ton imagination ;)

Petit exemple quand j'ai personnalisé l'arme du MG ReZEL en ajoutant des pièces venant d'un engin militaire de la 2nd Guerre Mondiale. J'ai utilisé du putty pour reboucher les trous.

Image
Image

Puis en rendu final.

Image

Autre exemple de custom que j'avais fait avec le Blitz 1/100 de Gundam SEED.

Image

Vieille photo dégueux, on ne voit pas très bien. J'ai utilisé un bouclier coupé en deux pour faire une paire d'ailes, avec un trou dans les réacteurs dorsaux pour le fixer.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Pr.Eons

Message par Pr.Eons » 29 mai 2017, 15:51

Merci :D

Mikaya

Message par Mikaya » 27 août 2017, 21:05

@Seb : Je passais sur de vieux post et je suis tristitude de ne plus voir tes images affichées :'(
Y'aurais moyen des les ravoir ou si tu as un endroit ou tu les rassembles? :)

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 28 août 2017, 04:47

J'ai arrêté de maintenir une galerie en ligne, c'était chiant.

Pour l'instant j'ai rien de spécial pour ça.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Répondre