La communauté Française Gundam Versus

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
Zabine

La communauté Française Gundam Versus

Message par Zabine » 01 mai 2017, 21:38

Spacenoids, Earthnoids, Bonsoir! Je profite de cette News pour vous parler de la communauté française Gundam Versus. Actuellement, elle est soit quasi-inexistante, soit trop fragmentée pour qu'on puisse vraiment l'appeler communauté. Les anciens joueurs, toujours actifs, se retrouvent aujourd'hui en petit nombre, avec la communauté européene. Celle-ci, bien que très acceuillante, n'est pas forcément adapté pour créer de futurs évènements en local, en particulier étant donné l'arrivée EN FRANCE d'un nouveau jeu de la série.

C'est ici que je choisis d'élever la voix, pour peut être faire enfin planter le drapeau français sur le sol fertile de Gundam Versus. Et dans ce but, je souhaiterai, si possible, que l'on puisse rapidement constituer une communauté 100% Fr, capable de rivaliser un jour avec la communauté Nord Américaine. Créer une communauté compétitive et si possible avec une bonne ambiance est peut être envisageable étant donné la possible future popularité de ce nouveau jeu.

Ainsi, j'aimerai savoir si certains possèdant encore le jeu Gundam Extreme Versus: Full Boost et futur possesseurs de Gundam Versus PS4, seraient intéressé par la création d'un groupe pour lancer l'opération Française relativement rapidement. Je serais donc d'avis, pour les intéressés, de se concerté sur la maneuvre à suivre, pour recruter, se retrouver, s'installer et se développer de manière durable.

Le groupe Euro de Full Boost possède déjà un Discord et je pense que nous serions ravis non seulement d'en créer un français, mais aussi d'accepter les joueurs voulant exprimer leur amour sur Full Boost, en attendant la sortie de GVS, quel que soit leur niveau.

j'ajoute que je ne savais pas trop ou poster ce message, mais que j'espère qu'il aura assez de visibilité ici, pour le moment.

En espérant, anciens et futurs pilotes, vous retrouver bientôt online. (Pour les plus motivés, mon PSN: JamilNeat)

Jerid

Re: La communauté Française Gundam Versus

Message par Jerid » 03 mai 2017, 19:55

Ce n'est pas une mauvaise idée ... Je possède Full Bosst, mais je ne joue plus depuis un moment. J'attends avec impatience le futur sur PS4. Le but de la communauté est de créer des tournois externes et promouvoir le jeu dans l'essentiel ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Zabine

Message par Zabine » 04 mai 2017, 20:03

C'est en partie exact. Organiser des tournois et autres évènements, ainsi qu'aider les joueurs français à se retrouver. La durée de vie Online de full boost pour les français a été très courte, du fait de l'absence,je pense , d'un réel environnement avec des joueurs avec qui s'habituer, partager et avancer dans l'expérience de jeu. On a encore quelques joueurs (très?) expérimentés sur full boost actuellement, mais ça tient sur les doigts d'une main.

Grevious

Message par Grevious » 04 mai 2017, 20:51

J'ai Full Boost depuis qlq temps mais j'ai pas eu plus le temps que ça de me pencher dessus. Quand à celui sur PS4 il est déja précommandé dans mon coeur.
Du coup, je me vois bien en faire en ligne la semaine prochaine.

Zabine

Message par Zabine » 04 mai 2017, 21:22

Si assez de joueurs potentiels se manifestent, la possibilité de lancer quelques parties dans les jours/semaines à venir, histoire de patienter, ne me semble pas folle. Auquel cas j'en parlerai a mes compatriotes survivants de Full Boost

Bahamut-Omega

Message par Bahamut-Omega » 05 mai 2017, 05:44

J'ai Full Boost aussi, mais pas le temps d'y jouer.
Je me forçais à y jouer en-ligne pour les trophées, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait uniquement faire des match pour le classement...

Et de toute façon je suis trop nul aux jeux d'action, et ma connexion internet est pourrie.

Zabine

Message par Zabine » 05 mai 2017, 20:09

Honnêtement, vu l'âge avancé du jeu, on ne fait que des matchs no-stats (donc les "points", le win ratio ne sont pas pris en compte). Quant a la connexion, ça peut être un problème mais à voir. Après, Full Boost c'est pour ceux qui ont le temps, ou ceux qui peuvent ou veulent s'entrainer et arriver sur le online de GVS avec de l'expérience.

Jerid

Message par Jerid » 05 mai 2017, 22:59

Et comment compte tu organiser cela ? Genre créer un channel Skype ? Ne serait-il pas plus sage d'attendre la futur version PS4 ?
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Zabine

Message par Zabine » 06 mai 2017, 21:00

On a déjà un channel Discord EU pour full boost, je ne sais pas encore si on le transformera en chat GVS ou si on en créera un nouveau. Pour ce qui est de GVS, le but n'est pas de se lancer immédiatement, étant donné l'absence du jeu, pour le moment.

Je poste ici plutôt pour faire du repérage, et avoir de possibles informations sur les intentions des potentiels joueurs ; j'avais participé au repérage US pour full boost et on s'y était pris assez tôt pour éviter de naviguer a l'aveugle. Il y'avait quand même une certaine forme de déception lors des débuts de full boost, en voyant que les joueurs français jouaient en petit groupe, chacun de leur coté et que de ce fait, tout ça s'était éteint relativement vite, sans qu'il n'y ai quoi que ce soit de solide excepté quelques rares petits tournois (Japan expo etc)

On se dirigerai donc, si possible, vers un Discord Fr, excepté un fort désaccord, auquel cas tout autre type de chat serait envisageable, le but étant de satisfaire la majorité.

Salladin71

Message par Salladin71 » 08 mai 2017, 18:42

Salut à tous !
Je suis intéressé par du online ps3 sur Gundam VS.
Fan depuis très longtemps, je possède les deux titres sur PS3 :

- MS Gundam Extreme VS ( Full DLC )
- MS Gundam Extreme VS Full BOOST ( sans le pass online )

Etant donné que je n'ai pas le pass online pour la version FULL BOOST du jeu je ne peu vous rejoindre que sur la version Extreme VS !
Donc j'aurai une question : Existe il des server pour chacune de ces 2 versions ou c'est le même server pour les 2 versions ?

J'ai bien pensé à acheter ce pass online mais je trouve que sony abuse :

Le prix du pass online pour MSGEVsFB est de 1048 yen ( quelque chose comme ça ) et vu que je suis fr je ne peut payer directement par CB donc seule solution les cartes prépayées japonaises que l'on peux acheter sur le net !
Or les cartes sont au minimum de 1000 yens donc n'étant pas vraiment riche ça me fait mal de devoir acheter 2 cartes de 1000 yens chacunes pour meme pas depenser 1100 yens ....

Partie du message supprimée afin d'être en accord avec le règlement !

Donc si il est possible de vous rejoindre avec avec la première version du jeu je suis vraiment partant ! tenez moi au courant !
Dernière édition par Salladin71 le 11 mai 2017, 23:15, édité 1 fois.
Image
Vous jouez à " M.S Gundam Battle Opération NEXT " sur PS3, vous cherchez des partenaires pour partager l'aventure avec vous ?
Ne cherchez plus et venez ici : viewtopic.php?f=6&t=1723
A bientôt en jeu !

Répondre