Conseils premier achat chez HLJ

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
DrakoSpyro

Conseils premier achat chez HLJ

Message par DrakoSpyro » 22 mars 2017, 11:16

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me suis remis récemment au gunpla et j'ai entendu beaucoup parler de Hobby Link Japan, site recommandé pour acheter des maquettes en import.
Je suis quelque peu novice dans ce domaine, donc je voulais avoir des avis avant achat sur ce site.
J'ai fais une liste de ce que je veux prendre au total :
http://imgur.com/a/Ia4r4
Est-ce que certains d'entre vous auraient pris ces modèles et si oui, ils sont bien ?

Aussi, une question par rapport aux vieux HG datant du début des années 2000 : j'ai acheté un Guntank et j'ai remarqué que l'odeur du plastique utilisée était forte et qui attaquait les narines, comme si le plastique utilisé était "pourri" on va dire, j'ai remarqué ça aussi sur les vieux modèles de Z'Gok datant de la même année (je voulais en prendre un en direct, mais la même odeur que le Guntank s'étant manifesté, je ne m'y suis pas risqué).
Y a-t-il un moyen d'enlever cette odeur et si oui, avec quels outils ?

Cordialement,

DrakoSpyro

Seb
Administrateur du site

Re: Conseils premier achat chez HLJ

Message par Seb » 22 mars 2017, 17:15

HLJ est un site sérieux qui est pratiqué par pas mal de monde, donc tu n'as pas de soucis à te faire.

Concernant la liste de modèles, perso je n'en ai aucun de ceux-ci donc je ne peux pas dire s'ils sont bien ou pas... J'aurais tendance à dire qu'il faut peut être éviter maintenant les vieux HGUC 1/144 car Bandai a décidé de les rééditer dernièrement donc des versions améliorées seraient susceptibles d'arriver.

Au niveau de l'odeur du plastique, j'avoue n'avoir jamais eu le cas où celle-ci était vraiment désagréable, je me demande si ce n'est pas plutôt l'odeur des sacs plastique des grappes et non les grappes en elle-même. Un nettoyage au liquide vaisselle pour le dégraissage doit surement l'atténuer voire la supprimer. Ca doit être des résidus des produits industriels.

Perso le coup que j'ai souvent c'est de retrouver un cheveu dans les grappes.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

DrakoSpyro

Message par DrakoSpyro » 24 mars 2017, 10:51

Je vais faire ma première commande alors, tout en faisant attention aux dates de création des maquettes HG.
A ce sujet, en est-il aussi de même pour les MG ?

Si jamais j'ai à nouveau (bien que je vais éviter cela au maximum) du plastique qui pue, je nettoierai les pièces comme tu me le conseilles.

Encore une question à la noix, mais j'ai vu que les MG ont changé en incorporant un "squelette" ou inner frame, au vu de ce qui se fait, quel modèle serait bien pour un début en MG ?

Salut!
DrakoSpyro

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 27 mars 2017, 16:34

J'ai envie de dire : prend le modèle qui te plait.

Pour les MG, si tu prends un qui a été produit dans le courant des années 2005 / 2010 et +, tu tomberas sur de la bonne came.

Les premiers modèles antérieurs aux années 2000 accusent leur âge.

En recommandations je dirais :
- Les modèles de Gundam 00 sont très beaux, mais ont des imperfections d'articulations aux bras dans le cas du Qan[T] et du 00-Raiser.
- La série des Gundam SEED est superbe, pareil pour les Gundam Wing EW.
- Le RX-178 Gundam Mark II est d'excellente facture, probablement un des meilleurs MG que j'ai fait avec son équivalent Musha Gundam Mark II
- Le Turn X est excellent
- L'Acguy est un must-have :p
- La série des Gundam AGE et Gundam X est visuellement jolie, mais techniquement inférieure (pas d'inner frame)

Pour un premier MG, je déconseillerai surtout les Zêta-like : ils tombent en brioche comme un rien à cause de la transformation.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Grevious

Message par Grevious » 27 mars 2017, 21:59

Un truc tout bête pour un premier MG : celui du Rx-78 (version One Year War ou 3.0). Il est à la fois très simple pour se faire la main et très emblématique.

DrakoSpyro

Message par DrakoSpyro » 28 mars 2017, 11:27

J'ai pris comme MG pour commencer le Rx-78 version One Year War, car il est vrai que je ne savais pas sur quoi me tourner pour le MS le plus emblématique de la série (avec toutes les rééditions existantes du kit, on ne sait plus où donner de la tête :sick: ).

Après, je me regarderai un kit de Z'Gok, en espérant qu'il ai un nouveau vu qu'il apparait dans The Origin...

Je ferai un point une fois que j'aurai reçu ma commande.

Mais ce site beaucoup de Kits, que ce soit du Gundam ou en dehors, en passant par de la maquette traditionnelle (anciennes que nouvelles, assez marrant que des vieux kits soient encore fabriqués et vendus à ce jour).

Vlad the Vampire

Message par Vlad the Vampire » 28 mars 2017, 17:31

C'est par celui-là que j'ai commencé également il y a quelques années : superbe choix!!...

Répondre