Conseils premier achat chez HLJ

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
DrakoSpyro

Conseils premier achat chez HLJ

Message par DrakoSpyro » 22 mars 2017, 11:16

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me suis remis récemment au gunpla et j'ai entendu beaucoup parler de Hobby Link Japan, site recommandé pour acheter des maquettes en import.
Je suis quelque peu novice dans ce domaine, donc je voulais avoir des avis avant achat sur ce site.
J'ai fais une liste de ce que je veux prendre au total :
http://imgur.com/a/Ia4r4
Est-ce que certains d'entre vous auraient pris ces modèles et si oui, ils sont bien ?

Aussi, une question par rapport aux vieux HG datant du début des années 2000 : j'ai acheté un Guntank et j'ai remarqué que l'odeur du plastique utilisée était forte et qui attaquait les narines, comme si le plastique utilisé était "pourri" on va dire, j'ai remarqué ça aussi sur les vieux modèles de Z'Gok datant de la même année (je voulais en prendre un en direct, mais la même odeur que le Guntank s'étant manifesté, je ne m'y suis pas risqué).
Y a-t-il un moyen d'enlever cette odeur et si oui, avec quels outils ?

Cordialement,

DrakoSpyro

Seb
Administrateur du site

Re: Conseils premier achat chez HLJ

Message par Seb » 22 mars 2017, 17:15

HLJ est un site sérieux qui est pratiqué par pas mal de monde, donc tu n'as pas de soucis à te faire.

Concernant la liste de modèles, perso je n'en ai aucun de ceux-ci donc je ne peux pas dire s'ils sont bien ou pas... J'aurais tendance à dire qu'il faut peut être éviter maintenant les vieux HGUC 1/144 car Bandai a décidé de les rééditer dernièrement donc des versions améliorées seraient susceptibles d'arriver.