Strike Freedom PG ou MG?

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
Judemathis

Strike Freedom PG ou MG?

Message par Judemathis » 18 août 2013, 00:35

Salut^^ Je suis à la recherche d'une bonne maquette et le Strike Freedom m'intéresse beaucoup. Seulement je me posais la question : vaut-il mieux le prendre en MG ou PG?

J'ai fait quelques recherches sur la version PG du Strike Freedom et j'ai vu que certains se plaignaient que les ailes se cassaient facilement. Après c'est sûr, le PG sera de meilleure qualité que le MG, mais j'aimerais avoir quelques avis avant de choisir lequel prendre.

Merci à vous :happy:

Seb
Administrateur du site

Re: Strike Freedom PG ou MG?

Message par Seb » 18 août 2013, 06:14

Bienvenue ici :)

Perso je n'ai aucun des deux modèles, mais les reviews du PG m'inquiétaient effectivement à cause de la fragilité du support des ailes. Quant au MG, j'ai un pote qui l'a et le modèle est de bonne qualité globalement. Il a le kit de base, pas le package avec tous les accessoires "burst mode" machin toussa qui coûte un bras.

A part la taille, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences. Après, ceux qui ont le PG sauront mieux en parler :)
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Delorean

Message par Delorean » 18 août 2013, 11:00

A surveiller aussi le RG; le freedom était de bonne facture et bien détaillé.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 18 août 2013, 18:58

Judemathis a écrit :Après c'est sûr, le PG sera de meilleure qualité que le MG
C'est totalement faux ! Les deux sont exactement de la même qualité ! Ils sont fait avec les mêmes techniques de moulage, les mêmes matériaux, les mêmes contrôles qualité. Les deux sont donc rigoureusement de même qualité.
Ce qui change, entre les deux, c'est le niveau de détail (bien plus conséquent sur le PG) et l'échelle (1/60 contre 1/100). Mais là, je ne t'apprends rien.
Ne pas confondre "qualité" avec "caractéristiques".

Le coup des ailes qui se brisent plus facilement sur le PG, c'est l'évidence-même. Plus la maquette est grande, plus les surfaces sont grandes et plus elles sont lourdes. Les parties soutenant les ailes en sont donc fragilisées d'autant, ce qui est logique !
De toute façon, à partir du moment qu'une maquette est fait en plastique injecté, elle est super fragile, que ce soit un avion, un char, un bateau ou un Mobile Suit. Quelle que soit l'échelle, tu ne pourras pas y échapper. Donc autant choisir la maquette qui te plaira le plus.
Mon conseil, que tu ferais mieux de suivre si tu ne veux pas passer des mois à tergiverser dans le vent :
  • Prends le PG si tu aimes le niveau de détail élevé et la taille de la maquette (si tu as la place de l'exposer chez toi), malgré la fragilité du kit
  • Prends le MG pour l'excellent niveau de détail et si tu crains que le PG soit trop fragile et/ou si tu as moins de place ou si tu comptes acheter d'autres maquettes par la suite.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 18 août 2013, 19:37

En fait pour le Strike Freedom, les ailes tiennent avec juste un téton (genre taille d'un petit doigt) des deux côtés du backpack qui doit soutenir chacun le poids d'une aile. Et vue l'envergure du SF... Le poids est considérable pour cette pièce. Là dessus, Bandai s'est clairement chié dessus je pense. Vu la fragilité qui a été relevée dans les reviews, je pense qu'il n'aurait pas été du luxe (surtout pour un PG !) que cette partie soit carrément en métal ! (comme le bassin et les chevilles du MG v Gundam par exemple)

Il y a pas mal de tutos sur le net qui montrent comment renforcer le support avec une bague en métal.

Après, il est possible aussi que ce soit juste les premières séries qui posaient ce défaut et qu'ils l'aient corrigé en modifiant légèrement la pièce (genre en utilisant un plastique plus résistant).
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Répondre