- Gundam Breaker - [PS3 / PS Vita]

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
MSZ-006C1
Gihren's Pride

Re: - Gundam Breaker - [PS3 / PS Vita]

Message par MSZ-006C1 » 31 mars 2013, 09:32

Ouah ! Je viens de me faire une partie multijoueur assez épique avec quelques Japonais !
J'avais créé pour l'occasion un groupe "GM Lovers" (「ジム愛好会」 en japonais), avec la description suivante (en jap) : "Jusqu'où est-il possible d'aller avec uniquement des pièces de GM (armement excepté) ?"
Il ne m'a pas fallu attendre longtemps avant de recevoir des participants poussés par la curiosité.

Hé ben... J'avais déjà fait les quatre premiers niveau seul, était c'était même assez facile avec les pièces et l'armement qu'il faut.
Mais le niveau 5, avec la palanquée de Sinanju et le Freedom, même à quatre, c'est vraiment un truc de tordu ! :kucing_ampun2:
Au temps, quand on se pointe avec quatre Freedom, c'est presque trop facile, mais avec quatre RGM-79, c'est déjà beaucoup plus épique !

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 31 mars 2013, 13:19

Bon ce matin, j'ai enfin pu tester Gundam breaker. Si je n'attendais pas spécialement ce jeu, au vu des descriptions, la vidéo de Mr Toc a piqué ma curiosité et m'a donné envi. J'ai donc télécharger la béta hier, et ce matin, je me suis lancé. Pour les menus, on a du japonais, et de l'anglais, bref, pas forcément évident de s'y retrouver. Je lance la première mission, et avant d'avancer, je fais le point sur les controles. Une fois que j'ai trouvé à peu prés à quoi chaque touche servaient (sans en être sur à 100%), j'avance ce qui fait apparaitre des ennemis et permet de rentrer dans le jeu.

Au niveau du gameplay, on se situe entre Gundam 0081 et Dynasty gundam. Pour ce qui est des controles du MS, on est sur du 0081, tandis que les aires de jeu sont assez petites et se rapproche de Dynasty Gundam. On affronte des petites unités, et pas des masses d'ennemie avec le QI d'une huitre qui attendent de se faire massacrer. on est donc dans un gameplay plus élaboré que Dynasty, et qui est une copie de celui de 0081 ou Target in sight (voir unicorn). Bref, pour moi, c'est du tout bon à part quelques points (mais les points négatifs peuvent être lié au fait que je n'ai pas trouvé les commandes).

En effet, lorsque vous avez plusieurs cibles, un lock est effectué sur une cible, mais je n'ai pas trouvé comment le changer. Lors de votre engagement, vous passez d'un mode long range (longue distance) à close combat (combat rapproché). Ce changement de mode est automatique en fonction de votre distance par rapport à la cible. Les différents mode implique qu'une touche fera utiliser à longue distance le fusil laser, tandis qu'à courte porté, elle vous fera utiliser le sabre ou la hache. Donc si votre lock est sur une cible au loin, et que des adversaire se trouvent au contact, vous utiliserez le fusil laser au lieu du sabre ou de la hache pour attaquer ceux qui sont au contact. Pas top, mais encore uen fois, il y a peut être une touche que j'ai loupé. Je compte sur ceux qui parlent et lisent le japonais pour confirmer ou infirmer cette information.

Au niveau du graphisme, je dois reconnaitre que c'est l'un des plus beau jeu Gundam que j'ai pu voir. En effet, le décors sont toujours le parent pauvre des jeux Gundam, à croire que les japonais se reposent sur le fait que la licence attirera du monde. De plus, pour une fois l'anti aliasing ne pique pas les yeux. Mais l'aspect graphique résulte peut être du fait que la zone de combat est petite. On en a vite fait le tour.

Une fois la première mission fini, on se retrouve dans un hangar, où on peut voir notre personnage en vue à la troisième personne. On peut voir plusieurs emplacement pouvant accueillir des Gundam. Dans un des emplacement, on retrouve notre gundam. Il faudra se rapprocher pour interagir avec cette partie qui nous permettra de valider les éléments reçu lors de la précédente mission, et de customiser notre gundam. La validation des éléments collectés est trés importante car elle vous fera monter le niveau de Builder (créateur, ingénieur, moddeur, titre à définir). Ce niveau que je définirais d'ingénieur, vous permet d'installer des pièces sur votre Mobile Suit (MS). Toutefois, certaines pièces ne s'installent que si vous avez un certain niveau d’ingénierie.

Le choix des pièce se complique un peu, car chaque pièce influe sur différentes caractéristiques, et comme tout est en japonais, il est difficile de savoir sur quel paramêtre on joue. C'est vrai que lorsque l'on sélectionne la pièce, on peut voir si cela va ajouter ou enlever des caractéristiques. Mais pour celui qui ne lit pas le japonais, c'est frustrant de ne pas savoir sur quoi on influe, surtout si on veut privilégier un style de combat en particulier (contact ou à distance). Une chose de bizarre, certaine pièces rajoute des bonus, mais les caratéristiques sont marqués en rouge. C'est bizarre, ou un bug, car les lignes en rouge montre à la fois des bonus, et des malus pour les caractéristique, tandis qu'une ligne en bleu ne montre qu'un bonus.

Autre point, j'ai changé mon sabre pour une hache de zaku, mais du coup, je n'ai pas d'option pour la sélectionner (avec la touche de la croix directionnelle). Peut être que c'est normal, ou que l'option m'a échappé (je n'ai pas pu joué avec car j'ai du aller manger).

J'ai pu tester le multi grace à MSZ qui m'a invité (merci à toi pour ta patience, et tes explications, ça m'a fait plaisir de jouer avec toi, et j'espère que l'on remettar ça). Pour le multi, il faut sortir de votre hangar solo. C'est à dire diriger votre avatar vers la sortie du hangar et valider avec la touche X. Un menu apparaitra ave différente options. Ce menu est sous titré anglais, donc on s'y retrouve. J'en profite pour couper la musique qui m'a soulé, voir gonflé pendant la première mission (merci pour les infos MSZ, mes oreille te sont redevables). Je sélectionne donc le menu multijoueur, et là, j'ai deux choix qui eux ne sont pas sous titré. Donc pas glop. Je sors mon MSZ de poche (vachement plus pratique que le couteau suisse) qui me dit que l'un sert à héberger, et l'autre à rejoindre. Le choix du haut sert à rejoindre, tandis que celui du bas sert à héberger. Il est possible de mettre un mot de passe à votre partie afin de limiter la partie à vos connaissance en leur fournissant le mot de passe. Il faudra voir s'il est possible d'envoyer des invitations ce qui évite de faire une recherche.

Le menu rejoindre permet de sélectionner des filtres que je n'ai pas compris. Il y a un champ qui vous permet rentrer le nom de la partie que vous recherchez. Toutefois, si vous laissez ce champ vide, et que vous appuyez sur le bouton recherche, vous aurez accès au lobby, et vous verrez toutes les parties qui se jouent. il vous restera à faire défiler les parties pour trouver celle qui vous intéresse. Une fois cette dernière sélectionné, vous verrez à gauche le nom des participants à la partie, ce qui vous confirmera que c'est bien la partie que vous recherchez. Vous validez, et s'il y a un mot de passe, on vous demandera de le renseigner. Aprés un écran de chargement, vous vous retrouvé dans le hangar, mais vous verrez l'avatar de vos co-équipiers. Il vous sera possible de tchater avec eux (touche L2+ R2 pour faire apparaitre la fenêtre de tchat). Je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre l'historique des conversations. Attention, le tchat censure certains mots, mais il y a peut être une option pour enlever la censure (avis à ceux qui lisent le japonais). A ce propos, le mot manger est censurer. Ne me demander pas pourquoi, mais c'est con d'écrire à son pote, je vais manger, et de voir apparaitre je vais *****r, ce qui peut laisser penser beaucoup de chose.

Le hangar est en tout point identique à celui du solo, sauf que l'on peut voir le MS de nos co-équipier, et étudier son équipement. Vous pourrez comme en solo, customiser votre MS et valider les équipements collectés au fil des missions. Une fois que vous avez fini vos modification, vous validez avec la touche Carré ce qui vous permettra de passer votre statut à l'état ready. Une fois que tous les participants ont fait prêt, la partie se lance.

Avec MSZ, on était deux en ligne, et j'ai eut quelques freezes lors de nos combats. Mais cela reste anecdotique, et ne gache en rien le plaisir de jouer ensemble. J'avoue que ce multi m'a rappelé celui de 0081 et mes parties avec Shindo, Seb, et Dragon kira et un américain. J'ai passé un excellent moment dessus, et il me tarde de remettre ça. Msz étant plus avancé, il allumait les MS à distance, et les endommager, tandis que moi, je les engageais au contact. Une bonne coopération. Par contre, je ne sais pas si les bonus sont pour tous les deux, ou s'il sont doublés et que chacun peut les collecter. Ce point est à déterminer afin d'éviter le ninja loot, ou les crevards qui vont looter pendant que les autres pex. Un autre point à savoir, lorsque vous changez de zone, il faut le faire ensemble, car la changement de zone est individuel. Si A passe à la zone suivante, et que B récupère les équipements de la zone en cours. Alors A commencera le combat toute seul dans la zone suivante. Attention, une fois le boss de niveau tué, vous n'aurez qu'un temps limité pour récupérer les items de la zone du boss.

Pour le tchat, comme l'a fait remarqué MSZ en ligne, la manette, c'est pas top. Je conseille le clavier blutooth logitech, que j'utilise depuis 0081, et qui simplifie grandement les choses. Il faudra voir si le tchat vocal est possible, ce qui simplifiera encore plus.

Le clavier
http://www.amazon.fr/Logitech-Cordless- ... B000VVOPNQ

Il reste des points à éclaircir, et j'ai pris des photos que je posterais avec des questions et des éclaircissements, mais même si vous ne comprenez pas le japonais (ce qui est mon cas), n'hésitez pas, et faite vous plaisir. De plus, comme c'est une béta, c'est gratuit, et ça vous permettra de voir si ça vous plait ou non.

Attention, toutes les remarques précédentes sont faites sur une version béta, et donc certains points sont susceptibles de changer, ou ont pu être mal compris de ma part.

RX-0

Message par RX-0 » 31 mars 2013, 14:05

En changeant une arme pour une autre certaines capacités spéciales apparaissent/disparaissent :
le sabre te donne : la capacité de foncer devant toi ( il me semble que c'est le sabre) et de trancher devant toi . Donc 2 capacités^^
la hache ne possède pas de capacité particulière il me semble ...
le fusil laser te permet de : faire un triple tir ( il me semble qu'il n'ya que sa pour le moment )
et le fusil d'assaut basique qui te permet de : faire un tir de barrage courte portée devant toi

Apres certaines armes comme le gros canon du strike launcher contre une capacité peuvent faire mal mais prennent beaucoup de place dans la barre d'énergie du MS ( la plus en bas je crois )

Les capacités sont à équipés sur ton MS

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 31 mars 2013, 14:49

Le ciblage est assez difficile à prendre en main, en fait pour changer, il faut jouer avec le stick R.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.
Garbage Collector

RX-0

Message par RX-0 » 31 mars 2013, 14:53

Seb a écrit :Le ciblage est assez difficile à prendre en main, en fait pour changer, il faut jouer avec le stick R.
ouaip c'est exactement sa ^^

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 31 mars 2013, 15:13

RX-0 a écrit : Apres certaines armes comme le gros canon du strike launcher contre une capacité peuvent faire mal mais prennent beaucoup de place dans la barre d'énergie du MS ( la plus en bas je crois )
Tu veux dire que l'utilisation de cette arme consomme beaucoup d'énergie, ou il y a une notion de slot d'équipement qui m'a échappé.

Sinon, quelques tophes pour débrousailler tout ça.

Ecran de base du hangar qui vous permet de valider le matériel récupéré, de customiser votre Ms, de le repeindre, et de le renommer.
Image

Matériel collecté à valider. C'est le matos que vous avez récupéré dans votre mission précédente. Vous pouvez voir une barre en haut qui liste les différentes partie de votre MS. Cela peut faire office de filtre. Pour le valider, vous utilisez la touche X.
Image

Matériel en cours de validation. Si quelqu'un peut traduire les caractéristiques.
Image

Le menu de customisation. C'est là où vous pourrez modifier votre MS. Attention, il est possible de se retrouver sans équipement pour une zone donnée. Si vous voyez REMOVE, c'est ce qui permet de ne sélectionner aucun équipement.
Image

L'écran de sorti du menu customisation
Image

L'écran multijoueur qui ne sera accessible qu'aprés avoir accompli la première mission. Pour y accéder, vous bouger votre avatar vers la sortie du hangar, et vous validez avec X. Là vous aurez le choix entre plusieurs menu. Solo, mulitjoueur, etc. Voici le menu multijoueur :
Image

Le menu Rejoindre. Il vous est possible d'appliquer des filtres pour trouver une partie. Si vous laissez vide le champ des noms de partie et que vous faites recherchez, un listing des parties en cours apparaitra.
Image

Ecran du lobby.
Image

Hangar multijoueur. Vous êtes dans la partie.
Image

Votre hangar ou celui de vos co-équipiers. Cette partie ressemble à celle du solo, sauf que vous y voyez vos co-équipiers, et leur hangar. Il vous sera possible d'examiner leur MS, mais pas d’interagir.
Image

L'écran de résultat de mission.
Image

Au niveau de notre Hangar, peux t-on avoir plusieurs MS ? si oui comment ?

PS : il y a des fautes sur mes screens, mais quand je les ai vu, c'était trop tard, donc ça reste comme ça pour l'instant.

RX-0

Message par RX-0 » 31 mars 2013, 15:21

En fait tu peut pas excéder un certains niveau de puissance.
par exemple le fusil laser du freedom lvl 8 avec son sabre LVL 8 avec le launcher , ce n'est pas possible , le jeu considére que le générateur de ton ms peut pas fournir assez d'énergie .
pour résumer il évite que ut sois totalement cheater.
Si ta les armes ultimes de toutes les parties de gundam par exemple
le jeu ne voudras pas que tu quitte la personnalisation sans régler le problème
Pour plusieurs MS je pense que dans le jeu final on pourra mais pas dans le beta

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 31 mars 2013, 16:18

@Habu : je me suis permis d'éditer ton message et remplacer la capture d'écran du hangar par une autre, plus complète.
M*rde, j'ai fait une faute de frappe, mais j'ai un peu la flemme de corriger. Désolé...

Pour le menu du milieu (caractéristiques des pièces) :
- Points de vie :
Quand il atteint zéro, votre MS est détruit. Quand vous jouez seul, vous revenez immédiatement sur l'arène. En mode multi-joueur, vous devez patientez 15 secondes.
- blindage (coups physiques) :
C'est la capacité de votre MS à résister aux coups physiques, c'est à dire aux balles (genre Zaku machine gun, heat hawk, etc.)
- blindage (rayon) :
Capacité de votre MS à résister aux rayons laser. J'ignore si ça englobe aussi les sabres laser...
- résistance du bouclier :
Votre bouclier absorbe les points de dégâts infligés par l'ennemi. Quand ce coefficient atteint zéro, vous perdez votre bouclier pour la durée du niveau.
- coefficient d'attaque (combat rapproché) :
Le coefficient de dégâts infligé avec un sabre ou une hache.
- coefficient d'attaque (tir)
Le coefficient de dégâts infligés avec votre beam rifle ou machine gun, etc.
- Capacité & poids actuel :
Très important ! En fonction des pièces installées, mais aussi des options et des EX Acts choisies, le poids de votre MS varie. La "capacité" représente le poids maximal autorisé, c'est à dire la limite que vous ne pouvez pas dépasser.
"poids actuel" représente le poids actuel de votre MS.
Si vous dépassez la limite de la "capacité", la ligne "poids actuel" sera en rouge et en négatif, vous indiquant que votre MS est trop lourd. Vous n'aurez pas d'autre choix que d'enlever des options ou EX acts, ou choisir des pièces plus légères, ou qui vous permettent d'augmenter votre poids maximal autorisé. Seuls les backpack et les jambes permettent d'augmenter le poids maximal (je parle bien d'ajouter, pas d'alléger).
- aptitude des armements :
Votre aptitude, en tant que pilote, à maîtriser ces armements

Les "EX Action" sont des attaques "spéciales" (si on peut dire), plus puissantes que les attaques normales (carré/triangle).
Vous pouvez les définir dans le menu de customisation, dans l'onglet "EX acts".
Ces EX Action peuvent être déclenchées au combat en appuyant sur R1 et le triangle, le rond ou le carré (trois maximum).
La nature de ces dépend des pièces de votre MS. Par exemple, les bras du Zaku permettent de foncer dans le tas en envoyer valdinguer tout le monde. Le backpack du Freedom permet de devenir Dieu. Le backpack du Strike Launcher permet de tirer avec son canon dorsal, etc.

ATTENTION : chaque EX Action a son temps de "recharge", c'est à dire le temps qui doit s'écouler entre deux déclenchements. Certains sont courts (5 secondes), d'autres beaucoup plus lents (90 pour le "Full Burst" du backpack du Freedom).

Note au sujet des attaques :

Comme l'a dit Habu, l'armement change automatiquement en fonction de la distance de la cible. On ne peut rien faire pour contrecarrer ce changement : c'est automatique, il n'y a pas de mode manuel.
Pareil pour changer de cible : c'est automatique et il n'est pas possible de changer de cible, sauf à modifier l'orientation de votre MS vers une autre cible. J'ignore quels sont les paramètres qui font que le collimateur ira plus sur telle cible plutôt que telle autre. Distance ? Face à soi ? ???

A noter que pour certaines armes de tir, les boutons carrés et triangle n'ont pas les mêmes effets.
Exemple avec le Zaku Machine Gun du Zaku F2 (0083) : le carré, c'est la mitrailleuse ; le triangle, c'est le lance-grenade placé sous le canon. Pour le flingue du Freedom, le carré, ce sont des tires rapides et peu puissants. Pour le triangle, ce sont des tirs plus puissants, mais plus lents à se recharger.

Pour le sabre :
Le triangle est efficace pour dégommer un adversaire qui se cache derrière son bouclier.
Il paraît aussi qu'appuyer trois fois successivement sur le triangle permet de donner un coup large qui va envoyer vos adversaires valdinguer (pratique pour se dégager d'une mêlée).

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 31 mars 2013, 16:26

Tu as bien fait pour la tophe, je comptais le faire une fois la trad faite. ;)
RX-0 a écrit :En fait tu peut pas excéder un certains niveau de puissance.
par exemple le fusil laser du freedom lvl 8 avec son sabre LVL 8 avec le launcher , ce n'est pas possible , le jeu considére que le générateur de ton ms peut pas fournir assez d'énergie .
pour résumer il évite que ut sois totalement cheater.
Si ta les armes ultimes de toutes les parties de gundam par exemple
le jeu ne voudras pas que tu quitte la personnalisation sans régler le problème
Pour plusieurs MS je pense que dans le jeu final on pourra mais pas dans le beta
Où vois t on la limite d'énergie ?

Quelqu'un a une explication pour les bonus en rouge ?

RX-0

Message par RX-0 » 31 mars 2013, 16:35

Le backpack du Freedom permet de devenir Dieu X) je surkiffe cette phrase

je me suis retrouver à la mission 5 avec 3 mecs qui l'avaient tous .

l'attaque EX du fusil laser peut se faire à courte portée aussi

Répondre