- Gundam Breaker - [PS3 / PS Vita]

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
makenshi91

Re: - Gundam Breaker - [PS3 / PS Vita]

Message par makenshi91 » 05 août 2013, 08:14

nouvelle question:
j'ai lu ici que pour ramasser un max de pièce, il fallait mettre en morceau le plus possible les ennemies.
hier j ai fais une session avec un groupe, et l'un d'eux avait la particularité de mettre en pièce à chaque fois ses ennemies, genre les 5 pièces morceau séparé d'un coup.
en cherchant j'ai trouvé qu'il existe des modules pour augmenter la qualité des pièces ramassé ( treasure hunter ....) mais existe-t-il un module ou autre moyen de mettre en pièces les ennemies comme j'ai décris ?

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 05 août 2013, 12:20

Non, il n'existe pas de module pour mettre en pièces l'adversaire.
Oui, il existe des moyens de mettre ses adversaires en pièces.

Ce qui existe, au niveau des modules, ce sont des modules qui permettent d'augmenter la probabilité de mettre l'adversaire en pièces, mais sans qu'il soit possible de prédire quelle pièce partira dans le décor.
Les modules sont les suivants (en japonais) :
エクスハントGAIブレイカー / EX Hunt GAI Breaker
リアクティブGAIブレイカー / Reactive GAI Breaker
エクスGAIブレイカー / EX GAI Breaker
バーストGAIブレイカー / Burst GAI Breaker
ファイアーアームGAIブレイカー / Fire Arm GAI Breaker
Le Gundam Breaker Wiki japonais précise juste qu'il donne la capacité de "enlever des pièces (à l'adversaire)", sans préciser laquelle ou lesquelles, si c'est à coup sûr ou en fonction d'obscures probabilités. J'imagine qu'installer un de ces modules suffise pour mettre ses adversaires totalement en pièces. En revanche, les mettre tous doit certainement permettre de mettre toutes les chances de son côté. Par contre, ça implique de grosses concessions...

Sinon, oui, il existe des moyens de mettre ses adversaires en pièces.
Il y a des attaques spécifiques, des EX Action (R1 + rond, carré ou triangle) qui permettent de démembrer ses adversaires.
J'en ai recensé au moins trois. Peut-être y en a-t-il plus, mais je n'ai pas trop poussé mes recherches.

スティンガーシュート (Stinger Shoot) : +250% de dégâts en plus avec un fusil de snipe (ou arme de tir longue équivalente) & 60% de probabilité de faire sauter une pièce à l'adversaire. Il faut bien sûr posséder une arme longue pour pouvoir l'exécuter. Genre le canon long du Magella Top, le flingue du Zeta, etc.).

ブレイカーシュート (Breaker Shoot) : +450% de dégâts en plus avec un fusil de snipe (ou arme à feu longue équivalente) & 80% de probabilité de faire sauter une pièce à l'adversaire.

デッドリーブロウ (Deadly Blow) : attaque à mains nues (sans armes, donc), 1500% de dégâts à mains nues, fait voler l'adversaire en éclat.
Pour obtenir cette EX-Action, il faut terminer entre 15 et 17 missions en ayant installé "ハンマーブロウ" (Hammer Blow), qui est également une EX-Action à mains nues qu'on obtient dès la première mission remplie à mains nues, sans aucun arme sur soi.

makenshi91

Message par makenshi91 » 05 août 2013, 14:52

ah le deadly blow. je viens le tester . il fait exactement l'effet que je décrivais. le nombre de pièce ramassé est devenu conséquent depuis.
sachant cela, j'aurai aimé check les autres robots, car le rechargement est long, et eux mettaient en pièce tous les robots .
merci .

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 07 août 2013, 04:29

Il y a des armes blanches (combat rapproché), genre les "haches" (ceuli du Zaku, du Geara Doga, du Sazabi, etc.) qui sont réputées pour avoir plus de facilité pour démembrer les adversaires. Dixit les tuyaux qui s'affichent pendant que les parties chargent (l'écran qui récapile les commandes du pad).
J'imagine qu'une combinaison adroite des modules cités-dessus et d'une arme blanche permet d'obtenir des résultats intéressants.

Bon, après des recherches un peu plus poussées, en fait il existe une pelleté de modèles incluant le mot "ブレイカー" (Breaker) et qui est censé aider le saucissonnage de MS ennemi.

makenshi91

Message par makenshi91 » 07 août 2013, 08:09

je sais pas pour toi, mais j'essaie d'obtenir le treasure hunter depuis quelques jours , malgré le deadly blow, le module ne vient pas. J'ai lu d'autre topic qui mentionne 13h de farm et toujours rien .
les pièces rare comme le double buster du WING 0 sont difficile à obtenir; et je ne te parle même pas des MS "caché" comme le WING ou le EPYON.

moi j'ai comme astuce de farme la mission 27 , le master gundam pour le treasure hunter, mais les infos sont différentes d'un site à un autre.

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 07 août 2013, 12:30

Alors l'Epyon, c'est faux : il n'apparaît pas. Seul son arme en forme de serpentin est disponible, mais c'est effectivement une pièce rare.
Pour le Gundam Wing, il s'agit de la version EW (Endless Waltz... enfin, la version "Early version" dessinée par Katoki) et seul son back pack apparaît. L'autre, c'est le Gundam Wing Zero Custom des OVA "Gundam Wing Endless Waltz", celui avec les belles ailes blanches.
Si tu attendais celui de la série TV, c'est sûr que tu peux chercher longtemps...

Pour le Treasure Hunter, il est censé être dispo aux missions 23, 27, 29 et 40.
Le Treasure Hunter + est dispo aux missions 52, 69 et 70.
Attention ! "Dispo" ne signifie pas qu'on tombe dessus systématiquement et facilement en remplissant ces missions, puisqu'en général, il y a une pelleté de modules qui peuvent également être obtenues lors de ces mêmes missions.

Pour info, j'ai obtenu mon premier "Treasure Hunter +"par hasard, dans la mission 70 en coopération avec d'autres joueurs en ligne, il y a quelques jours.
Pour les 13h de farming, ça doit être du pipeau, car je n'ai pas farmé autant pour l'obtenir.
J'ai du l'avoir au bout d'une demi-heure ? Moins ? En tous cas, c'était un heureux hasard.

Par contre, quand j'ai voulu farmer cette nuit la mission 52 en solo dans l'espoir d'obtenir un deuxième "Treasure Hunter +", je n'ai pas eu beaucoup de succès. A chaque fois, je tombais sur d'autres modules, voire pas de modules du tout et plein de pièces à la con dont je me fichais totalement...
J'imagine que tu es dans le même cas ?

Dans un cadre général, je ne saurais dire si c'est plus facile d'obtenir les pièces ou modèles recherchés en solo ou en groupe (en tous cas, la mission 70 en solo, je doute que ce soit possible), mais jusqu'à présent, j'ai eu plus de succès en groupe, et à quatre. Statistiques personnelles, hein !

RX-0

Message par RX-0 » 07 août 2013, 13:22

Pour la mission 70 , j'ai un jour trouver un groupe de japonais super puissants qui farmaient la 70 sans interruption ( j'y ai chopper pas mal de bonnes piéces d'ailleurs )

En solo la 70 , hum faudrait que je me trouves d'autres piéces quand j'y rejouerai et je tenterai ^^

le module treasure hunter c'est pour farmer plus de piéces c'est sa ?

au fait , quelqu'un à essayer d'échanger des piéces ou ce n'est pas possible ?

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 07 août 2013, 14:10

Non, le module Treasure Hunter et Treasure Hunter + permettent seulement de récupérer des pièces de meilleur couleur.
Attention, la FAQ sur le site de Bandai Namco Games précise que ça n'augmente en rien la probabilité de récupérer des pièces, ou des pièces rares. Tu ne récupères donc pas plus de pièces. Ces modules permettent juste de récupérer des pièces de meilleur qualité (violet, rouge, or), et c'est tout. Et c'est déjà pas mal.

Echanger des pièces ? C'est à dire ? Echanger des pièces contre des GP ? Echanger des pièces entre joueurs ? Contre d'autres pièces ? Je ne comprends pas ta question. Tu peux être plus spécifique ?

RX-0

Message par RX-0 » 07 août 2013, 14:14

désoler j'ai pas préciser , je voulais dire entre joueurs , il me semble avoir lu sa quelque part mais je sais plus si c'était vrai ou non?

MSZ-006C1
Gihren's Pride

Message par MSZ-006C1 » 07 août 2013, 14:16

Jamais vu/lu un truc pareil de mon côté. Je ne vois même pas d'interface sur le jeu permettant une telle chose.

Répondre