[Conseils] Jeux Gundam sur PS3

Pour parler des produits dérivés : Maquettes, Jeux Vidéo, CD, DVD...
Adnae

[Conseils] Jeux Gundam sur PS3

Message par Adnae » 07 mai 2012, 10:02

Bonjour tout le monde :)

Les vacances approchant, je prévois d'acheter quelques jeux Gundam sur PS3.
Seulement je ne connais pas grand chose dessus. J'aurai donc besoin de vos conseils s'il vous plaît!

J'ai un budget de plus ou moins 100€ à mettre dedans, donc le choix serait entre:

-Gundam extreme VS
Ou:
-2 des 3 jeux suivants:
+ Dynasty Warriors Gundam 3
+ Gundam Unicorn
+ Another Century's Episode R

Le problème étant que je ne lis pas encore bien le japonais (Bien que j'apprenne la langue peu à peu, les Kanjis, c'est un peu trop pour moi... ;) ), du coup à part DWG 3 qui est en français, je ne sais pas si je pourrai bien jouer aux autres, sont-ils faciles à comprendre? Y a t-il beaucoup d'anglais dedans (comme j'ai pu en voir un peu sur les screens de Unicorn), ce qui faciliterait les choses? Lesquels sont les mieux?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Couby

Re: [Conseils] Jeux Gundam sur PS3

Message par Couby » 07 mai 2012, 12:36

Globalement pour ACE:R, ca ne devrait pas poser de soucis: les menus sont en anglais, les commandes plutot simples (ce sera peut être un peu plus long qu'avec les explications mais y'a toujours gamefaqs)...et puis bah pour l'histoire===> japonais.
Gundam VS gundam EX VS c'est à peu près pareil: commandes simples, menu en anglais et jap, après c'est les tutos sur le web pour tout ce qui est technique "officieuse".
Aucune idée pour gundam unicorn mais je suppose que ça doit pas être plus compliqué.

PS:Une autre difficulté dans ces jeux peut être le système d'upgrade si tu ne sais pas à quoi correspond quel stat mais y'a suffisament de traductions et ça suit souvent la même organisation.

Adnae

Message par Adnae » 07 mai 2012, 13:04

D'accord merci :)

Si quelqu'un m'explique le système d'upgrade ça devrait être bon, par contre, je ne sais pas quels jeux prendre :(

XxSNIP42xX

Message par XxSNIP42xX » 07 mai 2012, 13:40

DWG 3 n'est pas un mauvais jeux en soi, mais il est extrêmement répétitif comme tout jeu de la série. On peut vite s'en lasser quand aux autres, jamais touché.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 07 mai 2012, 15:08

Gundam Extreme VS je trouve sa difficulté trop élevée personnellement et très déséquilibrée par moment.

Sinon je te suggère aussi Kidou Senshi Gundam Senki UC 0081 qui se joue tranquillement.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Couby

Message par Couby » 07 mai 2012, 15:11

C'est vrai que offline, Gundam EX VS est extrêmement frustrant (y'a un moment c'est limite de la fake difficulté) et Online...ben c'est un jeu de baston donc des mecs très forts et hyper élitiste qui kick à tout bout de champ. Faut aimer le challenge en gros (niveau masochiste j'entend).

Adnae

Message par Adnae » 07 mai 2012, 15:17

D'accord merci pour vos avis!

Bon ben j'attendrai un peu pour extreme VS alors ;)

Habu
Gihren's Pride

Message par Habu » 07 mai 2012, 18:03

Seb a écrit :Gundam Extreme VS je trouve sa difficulté trop élevée personnellement et très déséquilibrée par moment.

Sinon je te suggère aussi Kidou Senshi Gundam Senki UC 0081 qui se joue tranquillement.
Je crois que la difficulté du jeu repose sur la manette PS3. C'est un jeu qui demande vraiment une manette de type borne d'arcade.

Sinon, comme Seb, je te suggère Gundam 0081 qui reste pour moi le meilleur des jeux gundam sur PS3. En plus tu peux le trouver d'occasion.

Jerid

Message par Jerid » 07 mai 2012, 18:16

Certains de ces jeux sont testés sur le site ^^ Celui d'extrême arrive bientôt. C'est vrai qu’Extrême est dur, mais tout fan doit l'avoir dans sa ludothèque, je pense. Après Dynasty Warriors Gundam 3, est pas mal, sauf qu'il est répétitif mais jouissif. J'ai joué plus de 170h je crois ^^ Les autres, je ne peux dire.
La guerre est née de la FURIE des hommes, elle les a enfermé dans la PEUR, elle les a plongé dans l'ENFER, ils ont eu la RAGE d'en finir, ils espèrent la DÉLIVRANCE ...

Adnae

Message par Adnae » 07 mai 2012, 19:13

D'accord, merci bien pour tous ces conseils :)

Extreme VS finira sans doute chez moi aussi mais je vais d'abord essayer les autres jeux.
Je pense me prendre DWG 3, Unicorn et aussi sans doute UC 0081 qui est en effet trouvable à 20€ en occasion, donc plutôt intéressant ;)

Répondre