Objectif : Un vrai robot Gundam dans 10 ans !

Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête sur des débats techniques sur Gundam et tuer des filles-chat.
setsuna

Re: Objectif : Un vrai robot Gundam dans 10 ans !

Message par setsuna » 23 févr. 2012, 06:28

Mdr les vidéos, c'est pas vraiment comme dans les animés :the:

En tout cas c'est cool, déjà si des personnes s’intéressent a faire des simulation :cherche:
Image

Delorean

Message par Delorean » 23 févr. 2012, 17:54

C'est un bon moyen de commencer : générer l'ia ou la logique qui arrivera toujours à faire retomber le chat sur ses pattes.

zubrowski

Message par zubrowski » 25 févr. 2012, 22:41

C'est d'ailleurs un des principaux champs de recherche de la robotique moderne : créer des soft/hardware capables d'apprentissage (cf la note déjà citée du Prof Moustache sur le sujet). Le gros problème des IA d'assistance sera à mon avis de savoir jusqu'où iront leurs prérogatives : si l'IA décide tout, le pilote ne sert plus à rien et on a juste un robot géant ; a contrario, comment décider qui doit avoir la primauté des commandes suivant les situations? C'est d'ailleurs un élément récurant dans Gundam, où l'on voit régulièrement les prototypes équipé d'ordinateurs chargés d'apprendre de leurs pilotes humains pour produire ensuite des "logiciels comportementaux" d'assistance au pilotage des MS de série.
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 26 févr. 2012, 00:34

En gros apprendre à une ia intelligente pour récupérer des comportement basiques et rendre le pouvoir de décision au pilote; j'ai juste?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 26 févr. 2012, 06:35

Ben ça reprend l'idée du système de déplacement de Gasaraki où l'IA propose les chemins et le pilote les valide.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

zubrowski

Message par zubrowski » 26 févr. 2012, 16:49

Sauf que le système n'est valable que pour les situations calmes. Comment gérer les accidents, les cas de conscience (si j'évite le missile, c'est l'ambulance qui prend), bref, toutes les situations complexes impliquant réflexes ET capacité de jugement?

Dans Gasaraki, justement, les TA ne sont employés que dans certaines conditions pour limiter çà (en plus de la nécessité de les garder au secret) : zone sécurisée, sans civils, et si possible sans rien de trop précieux à conserver.

Ceci dit j'aurai tendance à penser que le mieux serait encore de créer le système puis de le mettre au point de façon empirique, suivant l'expérience des combats, opérations, etc...
Image
Nonsense Banner

tsuna02230

Message par tsuna02230 » 28 avr. 2012, 21:07

moi perso si je veux crée un ms ses simplement le plaisir de pouvoir le pilote et dans le genre du freedom sortir et entré dans l'espace :) :D

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 24 juin 2012, 07:38

Je relance suite à cette news : http://actu.gundam-france.com/2012/06/2 ... to-avance/

La vidéo de présentation donne des idées intéressantes quant à la méthode de pilotage. Le contrôle des bras doit surement être inspiré des méthodes actuelles pour piloter des robots industriels ou de BTP, mais l'idée oriente clairement par la suite vers une simili motion capture à la Escaflowne (bon, en plus high tech XD).

Le précédent modèle qu'il avait montré était piloté par une manette type PS3, donc la partie "marcher" semble entièrement assistée par ordinateur, ce qui me paraît le plus logique, rapprochant ainsi vers le côté Gasaraki.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Kanon

Message par Kanon » 24 juin 2012, 18:14

La façon de piloter me fait penser au mecha d'Appleseed ou les bras du pilote ressorte et contrôle les bras. Les mecha d'Avatar suivent le même principe !

Mais c'est effectivement intéressent à voir, vivement qu'ils le finissent !

Kanon

Message par Kanon » 20 juil. 2012, 14:38

Pas encore trouvé ?

Bon je ne suis pas la ce weekend, un petit indice avant ?

Répondre