Objectif : Un vrai robot Gundam dans 10 ans !

Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête sur des débats techniques sur Gundam et tuer des filles-chat.
Delorean

Re: Objectif : Un vrai robot Gundam dans 10 ans !

Message par Delorean » 26 janv. 2012, 20:17

Vandrell a écrit :C'étais pas parce qu'il n'étais pas encore vraiment "fini" le Zeong?
C'était un gag de pilote.

L'ingénieur disait que personne en voulait mais qu'il avait été conçu comme ça. Le gros tutu ça fait plus de verniers à disposition pour déplacer le monstre.

zubrowski

Message par zubrowski » 28 janv. 2012, 11:19

Si on cherche des vaisseaux spatiaux très réalistes par rapport à notre niveau technologique actuel, faut aller voir du coté de Planètes et Moonlight Mile (le chasseur chinois correspond assez au principe du Ball, en mieux). De même certains MS transformables ont une position MA plutôt réaliste (Rezel, DeltaPlus,..), à ceci près qu'on leur dessine toujours un "nez" portant une fausse et inutile verrière de cockpit (pas besoin de cockpit dans l'Espace, c'est même dangereux).

Sinon, pour faire un peu de prospective, une petite recherche sur les scénarii possibles de construction d'ascenseur spatial m'a amené sur deux matériaux expérimentaux qui sont de belles promesses pour le développement futur de tout un tas de choses, et qu'on a pas de mal à imaginer utilisables pour les méchas :
- le graphène
- les nanotubes de carbone.

Certes leur synthèse est encore aujourd'hui coûteuse et complexe, mais bon qui aurait cru qu'un jour des scientifiques découvrent officiellement des particules supraluminiques?
;)
Image
Nonsense Banner

RX-0

Message par RX-0 » 28 janv. 2012, 13:19

je suis d'accord avec les matériaux

setsuna

Message par setsuna » 08 févr. 2012, 00:24

Le problème reste les déplacements sous atmosphère terrestre, avec les technologies d'aujourd'hui impossible de concevoir un Mobile Suit.
Le dirigé par la pensé est à mon avis le plus plausible si l'on prend en considération les avancées dans ce domaine, par contre quid des matériaux de l'engin. Pour ce qui est de l'énergie utilisé, je ne vois qu'une chose plausible d'ici les prochaines décennies, la photosynthèse copier directement des plantes. Aujourd'hui on doit être dans un ordre de 25% d’énergies récupérées par nos [s]beau[/s] panneaux solaire, espérons du 100% dans le futur, avec des matériaux organique. Reste à surveillé les avancés en terme de biotechnologie à ce niveau.
Plusieurs piste comme les nouveaux nanorobot capable de ce transformer en différente matière peuvent être combinés avec les matériaux constituant le MS pour une récupération de l’énergie engendré par celui-ci, en gros il pourrais en partit s'auto-alimentés, reste encore le problème du stockage de l’énergie, aujourd'hui on ne sais pas stocker l’énergie.
Reste aussi à savoir son utilité dans notre monde, faire la guerre ? Ce serrais peut-être triste à dire, mais si c'est le cas je ne souhaite pas voir un MS conçu un jour pour ce genre de futilité.
Image

Vandrell

Message par Vandrell » 08 févr. 2012, 08:42

Je viens de penser pour l'énergie, pourquoi pas à la manière d'Evangelion avec des cables?

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 févr. 2012, 09:02

Un peu moisi comme idée pour la maniabilité ou la durabilité.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

Deathmes

Message par Deathmes » 08 févr. 2012, 09:24

setsuna a écrit : Reste aussi à savoir son utilité dans notre monde, faire la guerre ? Ce serrais peut-être triste à dire, mais si c'est le cas je ne souhaite pas voir un MS conçu un jour pour ce genre de futilité.
C'est exactement ce que je me dit à chaque fois qu'on évoque la création de véritable MS. Ce ne sont que des armes de guerres, et le message de Gundam est tout le contraire que celui de faire leur apologie.

Vandrell

Message par Vandrell » 08 févr. 2012, 09:32

Seb a écrit :Un peu moisi comme idée pour la maniabilité ou la durabilité.
Bah si on voit ça comme une arme. Mais perso' je vois que ça comme idée possible.

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 08 févr. 2012, 09:46

Ben suffit de comparer avec le BTP, la majorité des machines utilisent des moteurs à combustion ou ont un groupe électrogène. Avoir des câbles qui pendouillent de partout c'est même dangereux. À moins d'utiliser des pseudo caténaires mais la adieux liberté de trajet.
"J'ai fait la 14 18 .... puis la 39 45 ... et hier soir j'ai fait le 36 15 ... code Natasha"

setsuna

Message par setsuna » 08 févr. 2012, 12:22

Pas terrible les câbles, sinon on pourrais aussi penser à un transport d’énergie sans câble comme cela se fais déjà, mais sur des petites distances.

Si ce n'est pas pour faire la guerre, on peux imaginer des mobiles suits pour pénétrer les endroits hostile et y extraire de la matière. Après j'imagine sans pilote... On peux aussi voir des mobiles suits pour la recherche scientifique. Comme dit Deathmes le message de Gundam n'est pas de faire l'apologie de la guerre.
Image

Répondre