L'évolution des Gundams

Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête sur des débats techniques sur Gundam et tuer des filles-chat.
Seb
Administrateur du site

Re: L'évolution des Gundams

Message par Seb » 19 janv. 2012, 18:04

Nan les ailes de lumière du Strike Freedom et du Destiny ce sont les champs d'énergie qui se génèrent quand ils se propulsent. Dans le cas du Strike Freedom, il apparaît une fois les DRAGOON déployés.

L'inner frame gold par contre c'est clair que c'est du pur kikoololisme.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Vandrell

Message par Vandrell » 19 janv. 2012, 19:09

En gros, plus ça brille, plus c'est balèze! :sip:

RX-0

Message par RX-0 » 19 janv. 2012, 19:29

c'est un bon resumer en plus ^^

zubrowski

Message par zubrowski » 24 janv. 2012, 18:30

Vandrell a écrit :En gros, plus ça brille, plus c'est balèze! :sip:
+1 dans Destiny, où celui qui brille le plus (l'akatsuki) renvoie carrément les tirs lasers, alors qu'au moins un Hyakushiki se contentait de se la péter....
Soyons clair : les "ailes" sont D'ABORD un élément esthétique de type fan-sévice. Il se trouve simplement que cet élément peut se révéler utile pour certaines dispositifs, les plus courants étant :
- un système de mobilité atmosphérique
- un système d'ultramanoeuvrabilité
- un jeu d'armes spécifiques (canon, funnels, pinces ou épées, ...)
Certains peuvent d'ailleurs être polyvalents, comme le pack Noir du Strike Noir. De plus, un MS étant symétrique, la disposition en ailes permet d'en conserver l'équilibrage général, bien qu'on imagine facilement les problèmes posés par une masse supplémentaire faisant remonter le centre de gravité vers l'arrière.

Il me semble d'ailleurs que c'est dans la CE que l'on voit le plus de MS "ailés", du moins si l'on emploie le terme "ailes" au sens large (tout ce qui y ressemble, même si c'en est pas du tout).

Et oui, c'est clair, même les ailes de lumière du V2 font bisounours à côté de celles des Turn Gundam... 0_0
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 24 janv. 2012, 18:36

A la différence que dans Turn A le pilote peut choisir la fonction de ses ailes; protéger ou vitrifier.

zubrowski

Message par zubrowski » 24 janv. 2012, 19:02

Delorean a écrit :A la différence que dans Turn A le pilote peut choisir la fonction de ses ailes; protéger ou vitrifier.
Spoiler:
Ah? Je croyais que la "vitrification" était due à l'interaction entre celles du A et du X. Mais faut dire que les nanomachines sont un peu omnipotentes dans Turn A
Image
Nonsense Banner

Delorean

Message par Delorean » 24 janv. 2012, 19:55

zubrowski a écrit :
Delorean a écrit :A la différence que dans Turn A le pilote peut choisir la fonction de ses ailes; protéger ou vitrifier.
Spoiler:
Ah? Je croyais que la "vitrification" était due à l'interaction entre celles du A et du X. Mais faut dire que les nanomachines sont un peu omnipotentes dans Turn A
Spoiler:
Si je me souviens bien le turn A utilise ses nanomachines une fois en bouclier quand le turn X commence à frapper.
Mais effectivement dans la dark history c'est le turn A qui a tout vitrifié. Dans le final de Turn A le Turn A utilise ses nanomachines pour faire un bouclier et sceller les deux machines.

Vandrell

Message par Vandrell » 24 janv. 2012, 23:49

zubrowski a écrit :Soyons clair : les "ailes" sont D'ABORD un élément esthétique de type fan-sévice.
Malheureusement, c'est comme ça que je le comprend, il font des trucs tout jolie puis ensuite ils leurs trouvent une utilité (l'inverse marche aussi, on trouve un truc et on le rend le plus beau et le plus classe possible même si la cohérence n'est pas au rendez vous).

Seb
Administrateur du site

Message par Seb » 25 janv. 2012, 05:56

Tu viens d'expliquer la raison d'exister des MSV. Sauf que dans leur cas ils sont moches à 90% du temps :lol:
Look, it's not an explosion... It's just a rapid unscheduled disassembly.

Teoma

Message par Teoma » 01 mars 2012, 00:28

J'ai vue dans vos commentaires plein de références au série comme Wing Seed Age et l'UC en général mais quand est t'il de Gundam X avec son cannon Satellite de la mort cheater et des Saïyans Gundam de G-Gundam :interro:
Image
Je suis cent, je suis tous, je suis Gundam Hundread ! Que rugis la Bête

Répondre